sur quoi peut on tomber en technique esthetique / maquillage

vaness760 a dit:
Bonjours jai passée pratique hirr je suis tomber sur decoloration avant bras, mme x ve preparer sa peau pour les beau jours et se relaxer preparer sa peau en concequence et elle a une peau senecente apliquer un masque adapter.. et fiche technique ;)
Celle de lundi pareil sauf explication du masque ou demonstration. Et parafine

Du coup tu as réaliser un gommage avant de faire le modelage ou pas ? Vu quelle veut préparer sa peau aux beaux jours ?

questions ???
si sur le sujet cest marquer vous realisez un soin raffermissant sur cuisses hanches fesses !
on fait que ces parties la et on fait que modelage ou on fait nettoyage gommage envellopement et modelage !!
ds quel cas fait on un enveloppement ...

le soin du corps amincissant doit être complet (comme tous les types de soins du corps au BP) c'est-à-dire :
- nettoyage
- gommage
- modelage des zones concernées
- enveloppement
;)

bonjour j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a une fiche de maquillage, car je passe mon examen blanc et je sais pas trop comment remplir :confused:

Bonjour!
alors pour commencer en épreuve de soins esthétiques
  • visage :
masques specifiques ( collagene, alginate, platre, contours des yeux)techniques manuelles ( digito pression, drainage, modelage anti-age + modelage type cap)
appareils specifiques ( HF, iono, ultrason, vibrant, en théorie: carbatom/atomos, pulverisateur compresseur/ aspiration, desincrustation + appareil CAP)
soin des yeux; soin du cou et decolleté

• Corps:
gommage corps
soin jambes légères
soin amincissant
soin raffermissant
soin du dos (relaxant / purifiant)
soin du buste
modelage relaxant type californien
digito-pression
drainage lymphatique esthétique manuel
réflexologie plantaire
soin du cuir chevelu

• techniques complémentaires:
toutes épilations
manucurie , bte des pieds ( + masque et gommage: idem CAP)
décoloration
teinture cils/sourcils
permanente cils
enveloppement de paraffine mains,pieds
manucurie tiède
protheses ongulaire (gel ou resine)
pose de capsule
pansement d'ongles

épreuve de Maquillage
  • visage :
mise en beauté/ auto maquillage/ jour​
cocktail, soir, grand soir​
photo ( couleur et noir et blanc)​
défilé/podium/ (TV)​
mariée​
artistiques: faux cils, strass, motifs...​
  • mains/pieds
tous vernis ou gel permanent​
bicolore/ french​
motifs+ artifices​
les épreuves sont identiques en bac pro, la seule différence est qu'en BAC PRO il est impératif d'utiliser un appareil en soin corps.​
Je recherche une fiche sur l'appareil G5vibrant corp et l'appareil excito moteur visage,pourrais tu m'aider parceque je passe monbac pro mercredi?

Bonjour!
alors pour commencer en épreuve de soins esthétiques
  • visage :
masques specifiques ( collagene, alginate, platre, contours des yeux)techniques manuelles ( digito pression, drainage, modelage anti-age + modelage type cap)
appareils specifiques ( HF, iono, ultrason, vibrant, en théorie: carbatom/atomos, pulverisateur compresseur/ aspiration, desincrustation + appareil CAP)
soin des yeux; soin du cou et decolleté

• Corps:
gommage corps
soin jambes légères
soin amincissant
soin raffermissant
soin du dos (relaxant / purifiant)
soin du buste
modelage relaxant type californien
digito-pression
drainage lymphatique esthétique manuel
réflexologie plantaire
soin du cuir chevelu

• techniques complémentaires:
toutes épilations
manucurie , bte des pieds ( + masque et gommage: idem CAP)
décoloration
teinture cils/sourcils
permanente cils
enveloppement de paraffine mains,pieds
manucurie tiède
protheses ongulaire (gel ou resine)
pose de capsule
pansement d'ongles

épreuve de Maquillage
  • visage :
mise en beauté/ auto maquillage/ jour​
cocktail, soir, grand soir​
photo ( couleur et noir et blanc)​
défilé/podium/ (TV)​
mariée​
artistiques: faux cils, strass, motifs...​
  • mains/pieds
tous vernis ou gel permanent​
bicolore/ french​
motifs+ artifices​
les épreuves sont identiques en bac pro, la seule différence est qu'en BAC PRO il est impératif d'utiliser un appareil en soin corps.​

Bonjour j'ai fais ma formation du bac par correspondance et je suis paumer !!!!!!!! Je passe la pratique mardi est c'est grosse panique à bord !!!!!!

Peux tu me dire quel appareil doit on utiliser pour un soin du buste ? si elle à une ptose mamaire peut on utiliser la Haute fréquence en indirect ?

Pour un soin jb lourde quel appareil si pas la pressoesthétique ?

Pour un soin relaxant quel appareil ? Et doit ton le placer sur tout le corps

Pour le soin du dos c'est relaxant ou purifiant. Si le relaxant est ce qu'ont utilise auusi le vapozone ?

Pour un soin amincissant est ce qu'ont fait le modelage sur tout le corps si sur le sujet y a pas spécifier de zone. Pour l'amincissant la iono (application du gel sur les zones concerner et avec le rouleau on fait pénétrer le gel ou c'est des ellectrodes à poser) ???

A tu des petits conseils pour l'oral en soin ou en maquillage car j'ai appris sa vendredi de cette partie de l'épreuve

Et la manucure tiède c'est comme celle appris au cap (tremper la main ds l'eau ect) ???

Bonjour j'ai fais ma formation du bac par correspondance et je suis paumer !!!!!!!! Je passe la pratique mardi est c'est grosse panique à bord !!!!!!

Peux tu me dire quel appareil doit on utiliser pour un soin du buste ? si elle à une ptose mamaire peut on utiliser la Haute fréquence en indirect ?

Pour un soin jb lourde quel appareil si pas la pressoesthétique ?

Pour un soin relaxant quel appareil ? Et doit ton le placer sur tout le corps

Pour le soin du dos c'est relaxant ou purifiant. Si le relaxant est ce qu'ont utilise auusi le vapozone ?

Pour un soin amincissant est ce qu'ont fait le modelage sur tout le corps si sur le sujet y a pas spécifier de zone. Pour l'amincissant la iono (application du gel sur les zones concerner et avec le rouleau on fait pénétrer le gel ou c'est des ellectrodes à poser) ???

A tu des petits conseils pour l'oral en soin ou en maquillage car j'ai appris sa vendredi de cette partie de l'épreuve

Et la manucure tiède c'est comme celle appris au cap (tremper la main ds l'eau ect) ???

j'ai passé mon BP en 2011 donc je peux t'aider ;)
pour le soin du buste tu peux utiliser soit la iono ou la haute fréquence en étincelage indirect.
pour le soin jambes lourdes tu n'es pas obligée de faire un appareil, s'il n'y a pas la presso.
pour un soin relaxant, pas d'appareil car il n'y a rien à traiter de spécifique.
pour le soin du dos relaxant tu peux utiliser le vapozone et faire ton modelage sous la vapeur, c'est très agréable. mais aussi utiliser la désincrustation qui remplacera ton gommage, c'est une possibilité ;)
en amincissant, en général les zones concernées sont cuisses, fesses, hanches et ventre, ce sera précisé dans ton sujet. Tu peux utiliser le cellutec, le G5, l'électrostimulation, le starvac (si le centre d'examen dispose des ces appareils) ou la iono et faire pénétrer les actifs avec les électrodes à poser, le rouleau c'est pour le visage.
pour la manucurie tiède, le protocole habituel ne change pas, c'est juste qu'au lieu de faire tremper les mains dans de l'eau, c'est de la crème de modelage dans un appareil spécifique qui chauffe le produit et tu t'en sers pour faire le modelage ;)

la démo en soin ou maquillage sert à expliquer ce que tu fais, pourquoi avoir choisi tel produit, qu'est-ce que cela va apporter a ta cliente, les résultats.... bref il faut argumenter tes choix ;)

tkt pas ça va aller, le truc c'est que comme tu étais par correspondance je trouve que ce n'est pas sympa que tu ais eu les infos à la dernière minute ...
karis, éducatel ou espace concours ^^ je ne sais pas chez qui tu étais mais tu pourras leur faire la remarque qu'il serait bien qu'ils informent leurs élèves sur les exmens ;)

tu sais dans le lycée où j'ai passé ma pratique il n'y avait pas la presso... du coup je ne sais pas comment se sont débrouillées les bac pro ^^

Ce qui me stress bcp c 'est que les appareils je les ai vue que en dessin sur les livres et je sais pas comment et ou les appliquer ( surtout ceux du corps) !!!! Par correspondance c 'est pas super pour la pratique

si pas de pressotherapie tu fais la ionopherese ca marche pour tous les soins !! pour le soin du dos tu peux par exemple faire le modelage sous vapozone sans ozone cest relaxant par la chaleur !

moi aussi je suis par corespondance et nai jamais utilise les appareils je bosse a fond les mode demploi et essaye de visualiser !
je te dirais comment ca sest passe je passe demain !

Retour