Sur tips ça va mais pas sur ongles naturels!!!

lagouttedemer

Lagouttdemer
Bonjour, les filles :wink2:

J'ai un BIG probléme, voilà, j'ai fait 2 poses le 4novembre, une avec tips l'autre sans!!
Et surprise, vendredi je l'ai vue et celle sans tips, tous ce décolle, mais tous les ongles!!! Et c'est affreux!!!!
Par contre celle avec tips tiens parfaitement bien et aucun décollement!!!
Alors je me demande quoi???

Help me... merci

Re : Sur tips ça va mais pas sur ongles naturels!!!

faudrait que tu nous dises comment tu procède pour qu'on puisse t'aider y à surement quelque chose que tu fais pas bien .

coucou Muriel

Peut-être as tu oublié une étape dans ton protocole,

les décollements peuvent être dû pour plusieurs raisons,

peut être aussi que la personne à qui tu as fait sans les tips suit un traitement , certains médicaments empêchent la pose de tenir...

Tu as utilisé les mêmes gels pour les deux personnes ?

ça peut etre du a une mauvaise preparation de l'ongle
ou oubli de primer ou autres
ou encore tu as peut etre touché les cuticules

faudrait que tu nous dises comment tu procède pour qu'on puisse t'aider y à surement quelque chose que tu fais pas bien .

Alors je fais:

- Je repousse les cuticules
- J'enleve la couche brilante de l'ongle avec une lime douce
- Je dépoussière
- J'applique le primer
- Je met une couche de base; je catalyse
- Je fais ma french; je catalyse
- Je fais mes decos; je catalyse
- Je met ma constuction, je catalyse
- Je dégraisse et lime
- Je dépoussière
- Je met la couche de finition; je catalyse
- Je dégraisse
- J'applique le vernis
- Je met l'huile pour cuticule...

Voilà mon déroulement :-)

coucou Muriel

Peut-être as tu oublié une étape dans ton protocole,

les décollements peuvent être dû pour plusieurs raisons,

peut être aussi que la personne à qui tu as fait sans les tips suit un traitement , certains médicaments empêchent la pose de tenir...

Tu as utilisé les mêmes gels pour les deux personnes ?

Bonjour à toi aussi,

Je viens de décrire mon protocole, dis moi ce que tu en pense!

Et oui j'ai utiliser le même gel pour les 2 poses...

ça peut etre du a une mauvaise preparation de l'ongle
ou oubli de primer ou autres
ou encore tu as peut etre touché les cuticules

Au niveau des cuticules c'est ce que je me disait aussi mais alors j'ai mal travaillé cette fois si :thumbdown: car c'est tous les onges qui se décollent!!!
Et sur ma pose avec tips je n'es aucun décollement!!! :smile:

ben moi j'ai exactement le même souci que toi...alors que je ne fais que MES ongles.
Quand je me fais une pose complète c'est nickel mais après deux ou trois comblages quand il n'y a plus de tips j'ai plein de décollements au niveau du bord libre.
j'ai même limer le dessous de l'ongle pour que lorsque je borde ça accroche bien mais rien à faire...

Je ne peux t'aider mais je suis le post avec intérêt!!

idem pour moi, j'ai fais ma main gauche avec gel et capsule et c'est vrai que j'ai quelque décollement au niveau des cuticules (oui en effet j'avais touché par endroit) mais sinon tout tient bien (même super bien) par contre le gainage au gel de ma soeur ne tien pas, tout se décolle à tout les niveau et surtout au niveau du bord libre.
idem je suis de très près ce post car j'ai à peu près le même protocole

Moi idem, quand je fais un gainage j'ai souvent des soucis de décollements, alors qu'avec capsules, pas de soucis!!!!!
Et malgrés que question decollement je n'en ai plus, enfin je veux dire que mes cuticules c'est niquelle, par contre pour les gainages, que ce soit résine ou gel c'est la misère. Moi ça se décolle même carrément dés le bout de l'ongle des fois. Et je sait pas se qui se passe

moi aussi ca m arrive parfois aussi bien avec tips que sans tips mais pas toute la main (1 ou2 doigt la premiere semaine) j ai le meme proceder que toi je me dis que peut-etre pas assez depoussierer ces doigt a plus bisou

:bic:coucou les filles, moi aussi je suis le post avec intérêt, car j'ai eu aussi le même problème que vous ce mois ci.

Il y a une chose que je fais en plus de vous, c'est que je passe du déshydratant sur les ongles, que j'ai bien préparés, à la lime douce et dépoussiérés. Donc j'ai décidée de prendre du primer acide pour les ongles naturels, et sans acide pour les ongles avec tips.

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose, je vous le redirais, mais c'est vrai que j'appréhende de refaire un gainage, depuis les décollements.
si quelqu'un avait une petite astuce ou une solution se serait avec plaisir.:wavetowel2:

moi aussi j'utilise du desidratant mais si tu as des décollements (comme j'avais aussi lol) c'est pârceque tu ne limes pas corrctement pres des cuticules car depuis que je m'applique je n'ai plus aucun decollment.
gros bisous

le problème c'est que les décollements après le gainage c'est pas que près des cuticules chez ma soeur mais sur toute le longueur de l'ongle

:bic:Moi aussi c'est surtout sur les cotés.
Là j'ai commandé des batonnets avec les embouts en émery chez ongle.24, justement pour pouvoir bien limer au niveau des zones près de la peau, on verra bien.:kiss1:

Salut les filles! j'ai fais un gainage sur trois ongles il y a 15 jours et aucun décollements et je suis le méme protocole que vous!donc je ne vois pas d'ou ca viens si ce n'est les cuti à ne pas toucher! bizz

:bic:merci sev pour cette précision.
:kiss1:

Bonsoir, les filles, deso de pas etre venue hier mais j'avais po le temps!
je viens juste d'aller voir ma pose (c'est ma voisine,lol) et tous les ongles se décollent!!! Et je pense bien que je travail trop prés des cuticules car c'est à se niveau là que ça se décolle et non au bord libre comme certaine d'entre vous ( j'éspère qu'on va trouver la solution pour vous, car je c'est ce que c'est les fifilles ;-))
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ne plus toucher les cuticules sans qu'on voit un espace entre le gel et les cuticules (car a mon avis c'est pour ca que je met trop pres des cuticules, j'ai peur qu'on voit la différence!!)

Bisounours

:bic:pour ne pas toucher les cuticules, quand tu repousses les peaux avant la pause, tu passes bien l'esu émolliente dessus, ensuite tu repousses les peaux avec ton outil, puis tu assèches bien avec un papier absorbant ou mouchoirs en papier doux, puis avec tes doigts, tu assouplis les cuticules, le mieux c'est de tout faire en meme temps, doigt par doigt, en fait tu fais comme un petit massage, pas pendant trop longtemps bien sur, et surtout en ne faisant pas mal à la cliente, car certaines y sont sensibles.

ensuite tu fais ta pose normalement, et garde un batonnet de buis près de toi, et à chaque couche de gel, avant de catalyser, tu passes ton batonnet autour du cuticule pour enlever l'excédent de gel qui aurait pu couler dessus.

ensuite tu catalyses. Moi je fais doigts par doigt, comme ça si le gel est liquide, il n'a pas le temps de couler.

et à la fin de ta pose, quand tout est fini, tu passes l'huile sur les cuticules, et rebelotte tu refais comme un petit massage, mais dans l'autre sens, c'est à dire que tu ramènes les cuticules vers l'ongles, et les tour est joué.

voili voilou, j'espère que tu me comprendras, car c'est dur d'expliquer comme ça.
bises:kiss1:

Retour