Surprise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Surprise

j'ai eu le cas d'une cliente qui sort de 2 cancers et sur le doigt très abimés je n'ai rien fait dessus tant que son ongle n'a pas repris un aspect sain.
Même si je ne suis pas encore une super pro , il ne faut surtout pas faire ou refaire une pose sur un ongle atrophié, car cela ne peut qu'empirer.
Comment la cliente a fait pour ne pas ce rendre compte au 2 ème remplissage qu'il y avait un problème!

C'est suite à ses cancers? (ca ressemble étrangement à une mycose, comme quoi..)

Même si je ne suis pas encore une super pro , il ne faut surtout pas faire ou refaire une pose sur un ongle atrophié, car cela ne peut qu'empirer.!

cela dépend ..atrophié ne veut pas dire non sain

il faut differencier les atteintes matriceille "mecanique" ou " mycosique"

il y a des ongles atrophié par atteinte matricielle "mecanique" donc gros choc , plusieurs années avant parfois et l'ongle à repoussé ainsi et repoussera tj avec des sillons
dans ce cas aucun risque a reconstruire la plaque et a poser
mais dans ce cas la cliente le sait et nous en averti , elle nous aconte souvent son accident

maintenant concernant les suite de chimio , cest different, car la chimio abaisse le systeme immunitaire ,de ce fait les patients sont beaucoup plus sujet au mycose , mais encore là ce n'est pas une generalité moi j'ai fait les ongle à ma maman jusqua la fin de sa chimio ( 2ans) mais avec accord de sa cancérologue
donc là oui , dans ces cas là , tache ou autre vaut mieux eviter

C'est suite à ses cancers? (ca ressemble étrangement à une mycose, comme quoi..)

oui la chimio abaisse le système immunitaire , pas toutes mais certaines sont puissante , et souvent les ongles sont atteints

pas forcément par une mycose d'ailleurs ,cest plus souvent du à la destruction/modification de la keratine ( cheveux,cil , ongles )lors de l'injection de nombreuse cellules et vont etre detruite , donc elle en fait partie
mais c'est assez aléatoire , moi ma mère c'etait ses peids qui etaient atteint et pas ses mains , dans tout les cas il faut se référer au cancerologues pour travailler sans risque

:54-flower:bon dimanche

oui la chimio abaisse le système immunitaire , pas toutes mais certaines sont puissante , et souvent les ongles sont atteints

pas forcément par une mycose d'ailleurs ,cest plus souvent du à la destruction/modification de la keratine ( cheveux,cil , ongles )lors de l'injection de nombreuse cellules et vont etre detruite , donc elle en fait partie
mais c'est assez aléatoire , moi ma mère c'etait ses peids qui etaient atteint et pas ses mains , dans tout les cas il faut se référer au cancerologues pour travailler sans risque

:54-flower:bon dimanche

Merci pour toutes ces infos (et meilleure santé à ta maman)

ces ongles s'arrache, et après avoir reçu un coup, regarde l'état de ces ongles.
Em plus elle m'a saouler durant toute la pose et je connais sa vie, elle parle fort et n'est pas sortie de st cyr.
exemple, le liquide ammoniaque, au lieu amniotique

Pièces jointes

• remission 1 (2).jpg
    remission 1 (2).jpg
    27.8 KB · Affichages: 109
  • remission (2).jpg
    remission (2).jpg
    36.2 KB · Affichages: 113
  • remission.jpg
    remission.jpg
    32.5 KB · Affichages: 111

Elle avait également l'accord de son cancérologue, mais je n'ai fait qu'un soak off sur neuf doigts

Coucou les files

Alors elle est venue me planter un scandale parce que j'ai refuse de lui poser sur du sang coagule

Coucou les files

Alors elle est venue me planter un scandale parce que j'ai refuse de lui poser sur du sang coagule

qu'elle aille se les faire poser ailleurs ! si elle a des problèmes +++ ça lui servira de leçon et en + c'est l'autre PO qui aura des soucis pas toi !

Perso je débute et pas encore vu de cas comme ça mais je ne poserais pas non plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour