SVP, question étapes correctes ou non ?

sweetfingers

Nouveau Membre
Grâce à vos conseils sur le forum je me suis enfin lancée à acheter mon kit de démarrage.
Je vais donc commencer par un remplissage de mes ongles gel faits par ma manucure au gel CND. J'ai trouvé sur le forum les pas à pas, mais comme j'ai déjà des ongles en gel, je ne sais pas si je vais bien faire.

Je voudrais juste vérifier que ma démarche est bonne et qu'il ne manque rien.
Je voudrais utiliser un gel monophase (conseillé sur le forum) pour me faciliter la tâche.

ça donnerait:
Nettoyer les mains, bien sécher--- faut-il nécessairement désinfecter les mains ? et avec quoi, qu'on trouve où ?
- Repousser les cuticules à l'aide d'un batonnet
- Limer la surface de l'ongle pour la rendre comme "rayé", en gardant toutefois un peu du gel/capsule de la précédente manucure.
- Dépoussiérer
- Appliquer une couche de primer
- Applique le gel french, sécher 2 min -ça pas contre je sais pas trop comment : au pinceau ou avec un outil type doting + pinceau mouillé pour réctifier le tracé ?
-Lampe UV - combiens de temps par ongle ?
- Appliquer le gel monophase - au pinceau ? ma manucre appliquait les gel avec un outil pointu type doting, qu'est ce qui est mieux ?

-Lampe UV
- essuyer l'ongle avec kleenex (ma manucre faisait comme ça)

-Limer la surface de l'ongle
- faut il appliquer un gel de finition ? je crois que ce n'est pas nécessaire avec le monophase, mais donc ça reste avec un aspect "rayé" , non ? comment faut faire ?
- puis nettoyer avec du cleaner

ça vous parrait comment ?
Merci de me dire ce qui ne va pas.

Merci beaucoup à vous toutes :)

Re : SVP, question étapes correctes ou non ?

Grâce à vos conseils sur le forum je me suis enfin lancée à acheter mon kit de démarrage.
Je vais donc commencer par un remplissage de mes ongles gel faits par ma manucure au gel CND. J'ai trouvé sur le forum les pas à pas, mais comme j'ai déjà des ongles en gel, je ne sais pas si je vais bien faire.

Je voudrais juste vérifier que ma démarche est bonne et qu'il ne manque rien.
Je voudrais utiliser un gel monophase (conseillé sur le forum) pour me faciliter la tâche.

ça donnerait:
Nettoyer les mains, bien sécher--- faut-il nécessairement désinfecter les mains ? et avec quoi, qu'on trouve où ? oui, dans l'ideal, desinfecter les mains de la clients et les siennes
- Repousser les cuticules à l'aide d'un batonnet le mieux est d'utiliser un repousse cuticule en metal, on pousse et on gratte
- Limer la surface de l'ongle pour la rendre comme "rayé" oui, pour ne plus avoir de brillant, en gardant toutefois un peu du gel/capsule de la précédente manucure oui, dans le cas d'un remplissage, mettre a plat en limant, sans atteindre l'ongle naturel
- Dépoussiérer
- Appliquer une couche de primer attention, si primer acide, juste sur l'ongle naturel, surtout pas sur la capsule
- Applique le gel french, sécher 2 min -ça pas contre je sais pas trop comment : au pinceau ou avec un outil type doting + pinceau mouillé pour réctifier le tracé ? comme tu le sens... je prefere au spot, et je rectifie le sourire au pinceau plat avant de cataliser
-Lampe UV - combiens de temps par ongle ? normalement, un gel met 2min a cataliser... peut etre un peu plus pour les gels colorées foncés...mais le mieux, et qd tu a fait ta french, pendant que tu catalise, tu t'occupe de l'autre main, une fois la french fini tu echanges de mains dans la lampe, etc.. et au final, une fois les 10 doigts faits, tu catalise chaque main 2 min
- Appliquer le gel monophase former le bombé - au pinceau ? ma manucre appliquait les gel avec un outil pointu type doting, qu'est ce qui est mieux ? le mieux (enfin, le plus utilisé) est un pinceau plat n°4 ou 6

-Lampe UV
- essuyer l'ongle avec kleenex (ma manucre faisait comme ça) ou essuie-tout, ou coton non pelucheux

-Limer la surface de l'ongle pour depolir et peaufiner la forme pour eviter les bosses et les irregularités
- faut il appliquer un gel de finition ? je crois que ce n'est pas nécessaire avec le monophase, mais donc ça reste avec un aspect "rayé" , non ? comment faut faire ? bien sur qu'il faut mettre un gel de finition pour faire briller.. en fonction des marques, si ton gel est monophase tu peux l'utiliser en finition.. n'hesites pas a cataliser plus longtemps pour plus de brillance
- puis nettoyer avec du cleaner

ça vous parrait comment ?
Merci de me dire ce qui ne va pas.

Merci beaucoup à vous toutes :)

voilou!!!!! :)

Retour