sweetfingers
Nouveau Membre
Grâce à vos conseils sur le forum je me suis enfin lancée à acheter mon kit de démarrage.
Je vais donc commencer par un remplissage de mes ongles gel faits par ma manucure au gel CND. J'ai trouvé sur le forum les pas à pas, mais comme j'ai déjà des ongles en gel, je ne sais pas si je vais bien faire.
Je voudrais juste vérifier que ma démarche est bonne et qu'il ne manque rien.
Je voudrais utiliser un gel monophase (conseillé sur le forum) pour me faciliter la tâche.
ça donnerait:
Nettoyer les mains, bien sécher--- faut-il nécessairement désinfecter les mains ? et avec quoi, qu'on trouve où ?
- Repousser les cuticules à l'aide d'un batonnet
- Limer la surface de l'ongle pour la rendre comme "rayé", en gardant toutefois un peu du gel/capsule de la précédente manucure.
- Dépoussiérer
- Appliquer une couche de primer
- Applique le gel french, sécher 2 min -ça pas contre je sais pas trop comment : au pinceau ou avec un outil type doting + pinceau mouillé pour réctifier le tracé ?
-Lampe UV - combiens de temps par ongle ?
- Appliquer le gel monophase - au pinceau ? ma manucre appliquait les gel avec un outil pointu type doting, qu'est ce qui est mieux ?
-Lampe UV
- essuyer l'ongle avec kleenex (ma manucre faisait comme ça)
-Limer la surface de l'ongle
- faut il appliquer un gel de finition ? je crois que ce n'est pas nécessaire avec le monophase, mais donc ça reste avec un aspect "rayé" , non ? comment faut faire ?
- puis nettoyer avec du cleaner
ça vous parrait comment ?
Merci de me dire ce qui ne va pas.
Merci beaucoup à vous toutes
Je vais donc commencer par un remplissage de mes ongles gel faits par ma manucure au gel CND. J'ai trouvé sur le forum les pas à pas, mais comme j'ai déjà des ongles en gel, je ne sais pas si je vais bien faire.
Je voudrais juste vérifier que ma démarche est bonne et qu'il ne manque rien.
Je voudrais utiliser un gel monophase (conseillé sur le forum) pour me faciliter la tâche.
ça donnerait:
Nettoyer les mains, bien sécher--- faut-il nécessairement désinfecter les mains ? et avec quoi, qu'on trouve où ?
- Repousser les cuticules à l'aide d'un batonnet
- Limer la surface de l'ongle pour la rendre comme "rayé", en gardant toutefois un peu du gel/capsule de la précédente manucure.
- Dépoussiérer
- Appliquer une couche de primer
- Applique le gel french, sécher 2 min -ça pas contre je sais pas trop comment : au pinceau ou avec un outil type doting + pinceau mouillé pour réctifier le tracé ?
-Lampe UV - combiens de temps par ongle ?
- Appliquer le gel monophase - au pinceau ? ma manucre appliquait les gel avec un outil pointu type doting, qu'est ce qui est mieux ?
-Lampe UV
- essuyer l'ongle avec kleenex (ma manucre faisait comme ça)
-Limer la surface de l'ongle
- faut il appliquer un gel de finition ? je crois que ce n'est pas nécessaire avec le monophase, mais donc ça reste avec un aspect "rayé" , non ? comment faut faire ?
- puis nettoyer avec du cleaner
ça vous parrait comment ?
Merci de me dire ce qui ne va pas.
Merci beaucoup à vous toutes