Sydrou - post d'évolution

Sydrou

Nouveau Membre
Bonjour à tous / toutes.

Voilà ça fait un moment que je vernis mes ongles et depuis peu je commence le nail art.

1er essai dimanche dernier: les lignes blanches ne sont pas régulières
1011244_793583653989343_1139994549_n.jpg

Aprèsavoir exploser un ongle on ouvrant une boite de conserve je l'ai refait en blanc avec étoile rouge technique pochoir.
1898025_794493540565021_660937343_n.jpg

2ème essai ce soir:
- 2 couches de vernis rose pale
- les dessins au vernis rose foncé
- une couche de top coat

les petits doigts je les ai fais en posant une ligne autocolante et j'ai mis le vernis rose foncé sur le rose clair.
les étoiles je les ai faite à l'aide du kit "fashion nail" de la semaine dernière

556008_795259920488383_279609744_n.jpg
1897885_795259937155048_580023563_n.jpg

Vous en pensez quoi pour un début ? (sans grand matériel)

D'avance merci de m'avoir lu.

Bonsoir, Désolée si je parait agressive, mais cela ne ressemble à rien, le vernis est dans les cuticules, je trouve vraiment pas esthétique le blanc sur le rouge, tu n'as pas deux ongles de la même forme, ni le blanc qui est très irrégulier. Sur des ongles naturels si courts je ne conseille pas de nail-art, cela rapetisse encore plus l'ongle, ce n'est vraiment pas élégant ! Sur l'autre pose il n'y a aucune structure de nail-art, c'est " j'ai mis n'importe quoi " pour faire une déco. Chacun son métier !

Essaye de relimer tes ongles un peu tous pareil,ensuite ton vernis comme deja dit :)

Pour ton vernis dans les cutis prend un petit pinceau synthétique et corrige avec de l'acétone si t'a du mal

Ensuite,essaye de mettre un top coat un peu plus epais ça donne un meilleur effet (je te conseil le essie good to go il est simple pour débuter et pas trés cher)

Chacun son métier !
Excuse moi, mais si c'est pour dire des choses comme ça tu peux t'abstenir.
Je fais ça pour mon plaisir et non en faire un métier .....
Et si j'ai envie d'une déco par ongle ? un règle me l'interdit ?

Bon bref, merci ça donne une bonne impression du forum .... ou bien c'est le tag "entreprise" sous le pseudo qui fait ça ?

AudifaneNailArt -> oui je vais investir dans un TopCoat et une BaseCoat.

Le prend pas comme ça, tu demandes des avis elle te donne le sien, il est pas très bon, ben oui mais c'est l'avis d'une pro avec un oeil averti sur un travail de débutante, pas très appliquée, certaines personnes te donneront un avis honnête et sincère avec les défauts à corriger, d'autres préféreront te mentir pour ne pas te froisser, c'est tout

Excuse moi, mais si c'est pour dire des choses comme ça tu peux t'abstenir.
Je fais ça pour mon plaisir et non en faire un métier .....
Et si j'ai envie d'une déco par ongle ? un règle me l'interdit ?

Bon bref, merci ça donne une bonne impression du forum .... ou bien c'est le tag "entreprise" sous le pseudo qui fait ça ?

Tu as demandé des avis et tu en as eu, pour l'impression du forum y a aucun doute que lorsqu'on débute ce n'est pas parfait et la faut pas s'attendre à crouler sous les compliments si c'est ce que tu recherches alors le fofo n'est pas pour toi, par contre si tu veux évoluer prends en considération toutes les remarques que l'on te fait et la tu verras !

Je sais bien que j'ai demandé un avis. Je prend rarement mal les remarques.
J'ai pas demandé qu'on jette un "chacun son métier" à la figure.

Bref, ça ne m’empêchera pas de continuer et j'espère progresser.
Je suis d’ailleurs en pleine lecture des tutos du forum/youtube.

Peu être que je me suis lancée trop vite dans le Nail Art sans avoir les bases de pose du vernis.
Je vais remédier à ça :D

Allé Dimanche je mettrai d'autre photo d'un manucure "simple" (après avoir pu prendre les conseils des tuto)

Sans rancune ...

Voila :) on t'en demande pas plus, une belle pose de vernis bien propre, sur une forme d'ongle égale partout autant que possible, en suite le nail art viendra plus tard ;)

Tu pourras faire le plus beau nail art du monde si ton ongle est mal limé et que tes cutis sont pas soignées ça cassera tout. Alors voilà déjà repousse tes cutis et hydrate les bien et entraîne toi à poser du vernis sans déborder, je rejoins les autres le nail art viendra après, je sais que c'est très à la mode mais faut vraiment s'entraîner, de plus c'est plus esthétique au debut de juste privilégier un accent nail sur l'annulaire par exemple
Et achete des vernis de qualité parce que les sephora ça va bien 5 minutes ^^

La pauvre qui se fait défoncer d'entrée de jeu, pas super cool ça :/ on peut donner un avis négatif sans pour autant démolir les débutantes. Ça me rend malade ce truc du "chacun son métier et on n'empiète sur les parterres de personne". Si elle a envie de se lancer dans le nail art pour son plaisir elle a tout à fait le droit c'est pas pour autant qu'elle doit se faire bouffer !
Ceci étant dit, c'est vrai qu'il y a encore de l'entraînement et il faut commencer par les bases. On ne court pas avant de savoir marcher. Si tu ne sais pas poser un vernis sans en mettre dans les cutis tu n'auras pas la précision nécessaire pour réaliser un nail art digne de ce nom. Donc ne te décourage pas on est toutes passées par là même si certaines ne se souviennent plus qu'elles ont aussi eu des difficultés au début ;)

Bon j'ai trouvé un tuto tartofraise pour les débutantes.
Ben dit donc il faut en faire avant de poser un vernis.
J'ai fait ma petite liste de course:
- une huile pour les cuticules
- Ecrinal - serum réparateur et durcisseur
- un polissoire
- une base coat

Pour la french, je commence généralement pas le blanc et après je mets le vernis.

et pour commencer ne prend pas un rouge aussi intense, mais plutôt une couleur plus transparente par exemple "eau de rose" de Peggy Sage.

Il faut poser son vernis en 3 traits pas plus par couche et attendre que ça sèche entre chaque couche. Milieu, gauche, droite pour les droitières. Milieu, droite, gauche pour les gauchères. Sinon ça fait "pâté/pâteux".

Mais avant de poser le vernis il faut préparer le terrain. Donc faire une manucure propre. Limer l'ongle de manière régulière. repousser les cuticules.
Ne jamais poncer avec le bloc polissoire sur le dessus de l'ongle. Ca élimine la couche protectrice naturel de l'ongle. Le polissoire sert à la finition de la forme de l'ongle après le coupage et le limage.

et c'est vrai, des ongles un peu plus long ça feraient plus harmonieux.

Etapes pour une manucure:
- démaquillage de l'ongle
- coupe
- limage
- trempage (eau chaud+une pointe de savon liquide)
- poser de l'eau émolliente
- pousser les cuticules
- coupe des envies si nécessaire
- poser de l'huile fortifiante

Etapes pour la french simple:
J'utilise le spot pour les french vernis.
nail-art-spot-swirl-plastic-pink-4195_z1%5B1%5D.jpg

- dégraisser les ongles avec de l'alcool à 70°
- Tu prends du vernis avec le petit spot. Tu poses au milieu, tu étires vers côté.
- Puis tu reprends du vernis, tu poses au milieu et tu étires de l'autre côté.
- Corrections éventuelles (feutre correcteur)
- Application de la base
- 2 couche de "couleur" (exemple: eau de rose de Peggy Sage)
- Top Coat (ex : sèche vite)

Tout cela en laissant 1mm entre tes cuticules et le vernis. (qui peut être corrigé facilement avec un correcteur)

Astuce: en fin de séchage pour finaliser le séchage passe tes ongles sous un léger filet d'eau froide pas trop fort.

et une french doit avoir un jolie sourire régulier sur chaque doigt :)
Au milieu large et sur les cotés ça s'affinent. C'est pour ça que je commence par le blanc comme ça je peux corriger au correcteur.

Après avec le temps tu verras sur le forum chacun à sa petite méthode, y'en pas une meilleur que l'autre mais au final le but c'est que ça soit esthétique et harmonieux.

Mais ne prend pas mal les critiques. Ca peut paraitre sec comme discussion mais ça ne l'ai pas. Et bien au contraire les filles ont pris le temps d'écrire. Et ce n'est pas forcement évident de le retranscrire par écrit.

En tout cas c'est pour cela que je t'ai amener sur ce forum, car quand j'ai vu ce que tu faisais, il y a des bases qui te manquais.
Continue de t'entrainer, c'est pas grave c'est le début et tout le monde est passé par là.

N’hésite pas à poser des questions. Car ici aussi il y a un vocabulaire propre au métier à assimiler.

Dernière édition:
Merci Vush pour les éxplications.
Alors petites courses de ce midi:
- une base coat
- une huile cutile de MAVALA
Ce soir je passe dans une autre pharmacie pour trouver de l'Ecrinal réparateur.

Alors les petits problèmes ont été cités, vernis dans les cutis, french pas nette, limage différent etc.
C'est déjà là qu'il faut que tu travailles pour commencer.

Après perso je dirai que pour la déco, que ce soit du rouge et du blanc, des ongles courts ou longs, déco chargée ou sobre personne ne peut juger et te dire que ça ne se fait pas ou que c'est moche. On peut te répondre selon des goûts personnel ou culturel, mais une chose est sure c'est que dans l'art il n'y a pas de limite d'esthétique une fois que la technique est domptée.
Dans mon pays une french c'est considérée comme la pose de la "campesina", traduction une villageoise (qui est assez péjoratif). Alors que les nail art à gogo sur ongles courts comme longs sont considérés comme le top du top et plus il y a des couleurs plus on aime ça. Pour te dire quand tu sors avec tes amies que tu vois ta copine avec une french rose pailleté et 3D, ben toi tu prends rendez vous chez la Po pour qu'elle te fasse une pose dorée et violette, pailletée strass 3D lumière incrustée et j'en passe, bref c'est comme le "concours" de celle qui aura la pose la plus spectaculaire et bling bling.
Regarde les nail art japonais, il se font très couramment sur du court et du très court, c'est ultra chargé et ça part dans tous les sens on ne sait pas où regarder. Et c'est d'ailleurs à cause de toutes ces différences que je ne me permets jamais de juger les décos de personne sur le forum. Si j'avais une vision de l'art beaucoup plus fermée je passerais ma journée à critiquer les nail art en disant, pufff toujours la même chose, des fleurs ou des papillons, du one stroke, du rose avec du blanc, du noir et des feuilles d'or, c'est vide comme déco, Oh attention sur cette pose il y a une minuscule fleur sur chaque doigts perdus dans son background presque on ne la voit même pas, mais quel effort comme déco ! etc. Mais la vérité c'est qu'on ne peut pas juger des décos sinon ça reviendrai à dire que l'art européen est mieux que l'art africain ou autres mais dans l'art il n' a pas de meilleur ou moins bon. Et juger l'art sur ses propres goûts personnels ou culturel c'est restreindre sa vision du monde dans un petit cube.
J'aurai un peu profité de ton post pour dire ce que je pense car je trouve ça vraiment désagréable de lire à force des jugements non fondés sur une déco tu ne devrais pas décorer des ongles aussi courts, ou lire des fois c'est bien fait mais trop chargé tu aurais du en faire moins etc.

Enfin tout ça pour te dire que pour dominer le nail art il faut que tu apprennes la technique de pose, comment préparer un ongle, comment mettre son vernis, avoir un contrôle du pinceau pour que ça fasse propre etc etc et le reste, la déco doit être ta personnalité, si tu as envie de faire des dessins sur tous les ongles, de mettre du rouge avec du blanc ben tu le fais l'art c'est fait pour se lâcher !!!!!!!! ;)

Retour