Re : Syndicat des PO : L'UPCOM
Oui mais c'est quand même loin d'être pareil.
Et comment pourraient ils enseigner la méthode résine alors qu'ils ne la connaissent pas???
Faut déjà qu'ils se forment eux même avant de pouvoir prétendre l'enseigner à leur tour.
OK, on va dire que c'est une erreur de jeunesse mais qu'en est il de leur manière d'enseigner le gel?? La aussi il reconnait ses erreurs ou se base t'il uniquement sur le succès??
Soit, nous ne sommes pas la pour débattre de tout ceci mais je trouve qu'une marque ne devrait aucunement faire partie d'un syndic , faut pas se leurer, c'est pas votre métier qu'il va défendre mais son CA lol
les erreurs de sonails?? au debut ou son ecole est "sortie" on va dire, surtout ici. c'etait assez cata. les stagiaires qui ens sortaient et publiaient ici, c'est borrf.... maintenant cela a bien changé, je pense que vous devriez suivre les post des recemment sorties de chez eux plus souvent. non seulement c'est au niveau des autres ecoles, mais meme certaines sont des petites merveilles. alors au debut n'etaient-ils pas au point ?? est-ce que ici on a vu que les "ratées" (peut-etre aussi pas douées) ?? je ne sais pas mais je pense qu'il faut aussi suivre l'historique et savoir changer d'avis
d'autre part, pour repondre à une question serieuse : la grande majorité des techniciennes choisi une matiere et s'y tient nous ne voyons pas l'interet de leur faire maitriser de force une autre matiere si elles ne le souhaitent pas.
aussi notre CCP sera constitué de plusieurs modules au choix, seul le module etant obligatoire ainsi cela sera soit 1 semaine gel, soit 2 semaines resine. evidemment il y a un tronc commun sur hygiene, maladies de l'ongles, acceuil commercial, etc...ensuite viennent des modules accessoires de perfectionnement dont le dernier sera le nail art. ce qui semble coller bien plus à la realité du travail des PO et de leur quotidien, sans les empecher de faire du bon travail.
je vous rappelle que le but 1er de tout ça est de donner une bonne image à notre metier, en lui donnant des bases avant tout d'hygiene et de technicité valables. pas de faire de nous toutes des polyna........
il y a une chose que je ne comprend pas (je suis sans doute trop cosmopolite pour ça) : pourquoi toujours attaquer les gens de l'UPCOM car ils gagnent ou souhaitent gagner de l'argent ??? quand on travaille ce n'est pas pour rien , si ?? ou est le probleme ??? vous travaillez pour rrien ?? certaines ici, oui, ça je l'ai bien compris quand je vois des filles poser avec du Alessandro pour 40 euros. clairement dans ces conditions, on ne travaille pas pour de l'argent !!
quand on defend son metier, forcement on defend aussi son gagne pain. quand vous vous battez pour monter votre affaire (petite ou grande), que vous faites tout dans les regles. à coté de vous sort une onglerie qu'on va qualifier de "discount", qui massacre ses clientes. qu'ensuite des clientes vos disent qu'elles ont peur de perdre un doigt à cause de ce qu'elle a entendu sur les faux ongles, vous n'avez pas envie de faire quelque chose ??
quand vous etes une ecole et que vous voyez des filles qui sortent d'une formation de 3 jours s'autoproclamer formatrice , il y pas comme un bugg ??
quand vous etes distributrice et que d'autres vendent leurs produits sans passer par les controles antipoison, cela pose encore un probleme...
le fait que les gens de l'upcom soient competent dans leur domaines et potentiellement donc doués pour vous defendre cela pose un probleme ??
ne trouvez vous pas plutot qu'ils aient le meme interet que nous à defendre, qu'ils soient bons dans leur domaine et impliqués à defendre la meme cause que nous soit un gage d'engagement à la reussite ???
moi quand j'ai un probleme, qu'il soi technique ou de "paperasse", la 1ere personne à qui je demande, c'est mon ecole, mon distributeur. vous jamais ??
vous savez que votre ecole, votre distributeur, non seulement avec votre collaboration vous avez lié des liens intenses, mais en en plus son interet est votre reussite. nous ne vivons pas les uns sans les autres. ainsi, son interet est aussi que l'enseignement soit bon, et accessible afin de garantir autant votre perennité que la sienne.
alors pourquoi denigrer sans arret les "marques", les "centres" et autres ?? ils ont a coeur la meme chose que nous. maintenant si le fait de reussir en soi est un probleme, sans doute vaut-il mieux chercher ailleurs que dans la raison l'explication de cette amertume.
misspoil, les "madames toutlemeonde" ne sont pas rejettées tant q'elles sont declarées. si tu entend par là les employées PO, en faisant reference au prix different, je te rasure immediatement : une simple employée PO qui se sent concernée par l'avenir de son metiers est la bienvenue à l' UPCOM.
la difference de prix que tu evoques est le resultat de la derniere reunion ou nous avons relevé le cas particulier des autoentrepreneur qui sont rarement riches, et neanmoins très impliqués dans leur metier qu'ils pratiquent avec autant de passion que les instituts. aussi pour ne pas les oublier et justement faire un geste de comprehension des besoins de chacun, nous avons crée un tarif special pour cette nouvelle particularité de statut. cela n'est en rien exclure Madame Toulmonde, mais bien au contraire l'inclure. car Madame Toulemenonde aujourd'hui c'est toi, c'est moi, et c'est beaucoup beaucoup de l'autoentrepreneur !!