Syndicat des PO : L'UPCOM

Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

sur ce post comme le tien d'ailleurs, yen a qui sont déclarées depuis peu en auto, pseudo formation 2 mois avant et font des poses à 25 ou 30e............... elles sont déclarées!!!!!! ca me fait sourire et ca se dit po:lol::lol:

ai-je dis qu elles n etaient pas declarées???Non!! autour de moi sa pululle d autoentrepreneur,qui font des bas prix....j accorde pas forcement de la qualité , mais etant donné que moi ma clientele est plutot de classe sociale basse elles preferent payer moins...meme si je ne suis pas excessive dans ma region avec la qualité de mon travail..et cela je pense que cela ne changera jamais meme avec charte ,cqp car les prix sont malheureusement libre!

Sabine: merci beaucoup car ce que tu me dis me touche vraiment .....
Là, c'est une autre histoire...
Si ces filles là gagnent leur vie avec des poses à 20 euros, il faut qu'elles m'expliquent comment elles font....mdrrrrrrr
ou alors, on n'a pas les mêmes objectives financiers.....lol

Si ces filles là gagnent leur vie avec des poses à 20 euros, il faut qu'elles m'expliquent comment elles font....mdrrrrrrr

annecdote: celle qui ma poser mes premiers faux ongles, a jusqua dix clientes par jours , bosse toute la semaine, a 30 e.....mais ne declare pas bcp donc....elle s en sort!

lol elles travailent pour moins que le smic si elles sont déclarée

20 euros : env 7 euros de produits et de frais (electricité, usure des limes, des neons etcc)

23 % charges sociales

reste 8.40 en poche

faut esperer elle mette pas deux heures, sinon elle travaille pour 4.20 euros de l heure

j ai pas compte l essence si elle se deplace, son tél...

annecdote: celle qui ma poser mes premiers faux ongles, a jusqua dix clientes par jours , bosse toute la semaine, a 30 e.....mais ne declare pas bcp donc....elle s en sort!
mdrrrrrrr je voudrais bien voir son boulot à 10 clientes par jour....

misspoil, je ne voie pas de qui tu parles?
pour ma part j'ai démaré en autodidacte en prennant des models ( surtout famille et connaissances) avant ma formation depuis avril 2010. J'ai fait ma formation en aout avec Alexianails, déclarée auto en octobre et j'ai augmenté mes tarifs au 1er janvier 2011 afin de m'aligner sur la concurrence de ma région, mais chez moi les prix restent trés bas.

Effectivement, ça fait peut de temps que je suis déclarée auto (4 mois), mais ça fera 1 an en avril que je m'exherce en PO avec models et clientes maintenant.

J'ai fait comme j'ai pue pour me mettre en règles au + vite mais en fonction de mes moyens aussi, si j'avais pue j'aurais fait ma formation en avril/mai mais j'ai due économiser avant.

Je travaille dans le respect de l'ongle en appliquant toutes les règles d'hygiène et de sécurité enseignées par ma formatrice, je me suis pas mal entrainée, et je me sent confiante maintenant avec ma clientèle. Où est le problème ?

Idem: Pourquoi une formation à bas prix est synonime de mauvaise qualité ?

Il ya des formatrices reconnues sur ce forum qui proposent des formations à domicile à prix plus avantageux qu'en centre de formation et elles sont trés compétentes.

Autrement dit le snso n'accorderait le cqp qu'aux centres de formations ??!

L'upcom eux, accordent leur charte et label à toutes les PO qui le méritent et aux formatrices indépendantes autant qu'aux centres !

mdrrrrrrr je voudrais bien voir son boulot à 10 clientes par jour....

et si je te dis que c est elle qui m a donné la passion??? tu dirais quoi de son travail???elle pose en moins de 45 minute ( deco comprise mais c pas du gros nail art) en gel c poses tiennent bien en gel résine c pas le top elle sait pas trop...

et faut dire que bcp achete des produit pas cher en chine...donc ...mais bon on est grave hors sujet la ...deso typh

Ce n'est pas parce qu'on ai auto entrenpreneur (comme moi depuis peu) qu'on se dit pro, au contraire, je continue avec mes modèles à bas prix puisque pas pro. Si ça te fais rire tant mieux, mais au moins celles qui sont déclarées ne doivent rien à personne, et sont en règles.

Moi aussi tu me fait rire !!

sur ce post comme le tien d'ailleurs, yen a qui sont déclarées depuis peu en auto, pseudo formation 2 mois avant et font des poses à 25 ou 30e............... elles sont déclarées!!!!!! ca me fait sourire et ca se dit po:lol::lol:

a non les gel sima ou sure promise c dangeureux ! Ya des marques reconnues comme NED qui sont pas chères aux normes !

Pour ma part, je gagne pas énorme c sure, mais pour moi la PO représente guerre plus qu'un complément de revenu pour l'instant. c sure que je ne gagne pas un smic (temps complet), mais je m'y attendais. Je ne peut pas espérer plus qu'un petit temps partiel à la fin du mois, mais j'ai encore ma fille en bas âge qui va pas à l'école et mon mari travaille bien.

On verra d'ici l'année prochaine aprés mon bilan de fin d'année si j'augmente encore mes tarifs. Pour l'instant je m'en contente, je suis chez moi pépère et me déplace trés peut, donc ça me va.

Je facture mes km quand je me déplace, mais je vais pas non plus vous faire part de mes tarifs aussi?

Si ? Et ben allons-y :

Mes poses démarrent à 22 € le gainage, 27 € la pose capsule, 32 € au chablon et 35 € le forfait vraie rongeuse au chablon avec reconstruction de l'ongle.

Seulement 20 € le remplissage pour l'instant. Je l'avoue c bas. Le challenge pour moi, étant de trouver toujours de nouvelles clientes pour survivre.

Le tarifs autour de chez moi n'exhèdent pas 45 € pour les instituts. On est toutes + ou - à 30 € pour du domicile ! Voilà.

J'ai rien de plus à justifier, faut montrer pâte blanche pour faire partie du cercle trés fermé des PO étoilées du fofo !!?

alexandra si tu travailles sur modele, ce n est pas pareil, c est normal et tres bien de ta part

mais on parle des filles issues de formation qui travaillent sur clientes, et là est toute la difference

a non les gel sima ou sure promise c dangeureux ! Ya des marques reconnues comme NED qui sont pas chères aux normes !

Pour ma part, je gagne pas énorme c sure, mais pour moi la PO représente guerre plus qu'un complément de revenu pour l'instant. c sure que je ne gagne pas un smic, mais je m'y attendais. Je ne peut pas espérer plus qu'un petit temps partiel à la fin du mois, mais j'ai encore ma fille en bas âge qui va pas à l'école et mon mari travaille bien.

On verra d'ici l'année prochaine aprés mon bilan de fin d'année si j'augmente encore mes tarifs. Pour l'instant je m'en contente, je suis chez moi pépère et me déplace trés peut, onc ça me va.

on travaille aussi avec l usine european nail factory, qui distribue ongle24, ned et bien d autres

et j ai aussi reclamé les fiches produits, et ils sont tres bien comme produits (deux trois à eviter chez eux, mais sinon rien à redire)

:frag_facile::frag_facile: oui oui ca me fait rire, c'est encore pire quand on se met en auto avec la pseudo excuse de faire payer ses modèles, mes modèles n'ont jamais dépensé un centime

de toute façon c'est pas le post donc je vois pas pourquoi vous vous etes senties visées je n'ai cité aucun nom:w00t1::w00t1:

misspoil, je ne voie pas de qui tu parles?
pour ma part j'ai démaré en autodidacte en prennant des models ( surtout famille et connaissances) avant ma formation depuis avril 2010. J'ai fait ma formation en aout avec Alexianails, déclarée auto en octobre et j'ai augmenté mes tarifs au 1er janvier 2011 afin de m'aligner sur la concurrence de ma région, mais chez moi les prix restent trés bas.

Effectivement, ça fait peut de temps que je suis déclarée auto (4 mois), mais ça fera 1 an en avril que je m'exherce en PO avec models et clientes maintenant.

J'ai fait comme j'ai pue pour me mettre en règles au + vite mais en fonction de mes moyens aussi, si j'avais pue j'aurais fait ma formation en avril/mai mais j'ai due économiser avant.

Je travaille dans le respect de l'ongle en appliquant toutes les règles d'hygiène et de sécurité enseignées par ma formatrice, je me suis pas mal entrainée, et je me sent confiante maintenant avec ma clientèle. Où est le problème ?

Idem: Pourquoi une formation à bas prix est synonime de mauvaise qualité ?

Il ya des formatrices reconnues sur ce forum qui proposent des formations à domicile à prix plus avantageux qu'en centre de formation et elles sont trés compétentes.

Autrement dit le snso n'accorderait le cqp qu'aux centres de formations ??!

L'upcom eux, accordent leur charte et label à toutes les PO qui le méritent et aux formatrices indépendantes autant qu'aux centres !
Je n'ai jamais parlé de formation à bas prix.....????

Et notre combat en ce moment est bien pour les centres et les formatrices indépendantes aussi.....Erin , secrétaire du syndicat , est très bien placée vu qu'elle vient d'ouvrir son propre centre à Paris......
On accepte tout le monde déclaré .....

et si je te dis que c est elle qui m a donné la passion??? tu dirais quoi de son travail???elle pose en moins de 45 minute ( deco comprise mais c pas du gros nail art) en gel c poses tiennent bien en gel résine c pas le top elle sait pas trop...

et faut dire que bcp achete des produit pas cher en chine...donc ...mais bon on est grave hors sujet la ...deso typh

pas de soucis!! un des points que souleve l'UPCOM dans les conditions d'adhesion est aussi d'utiliser des produits qui sont passées aux fameux 3 controle antipoison. ainsi, ces filles là seront exclues de la charte.

Avec ou sans formation, on peut travailler, déclaré ou non aussi, à prix bas ou non, c'est comme ça je ne me sens pas visée, j'ai fais ma formation, je suis déclaré, et je pratique à prix bas..., c'est par pour ça que je fais de la merde, ç'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est sûr, mais ça tiens, je respecte les règles d'hygiène et mes modèles sont contentes.

Mais c'est pas le sujet ...

En tout cas, je soutiens Typhaine, ça m'a l'air plus "réglo"

Allez je suis le post, ce sujet m'intéresse.

pas de soucis!! un des points que souleve l'UPCOM dans les conditions d'adhesion est aussi d'utiliser des produits qui sont passées aux fameux 3 controle antipoison. ainsi, ces filles là seront exclues de la charte.
oui je sais c est ce que ma dis Mme Teboul,d ailleurs faut que je demande a Naility si ils sont dans les normes de la charte , au pire je reprendrais Magnetic.....

oui je sais c est ce que ma dis Mme Teboul,d ailleurs faut que je demande a Naility si ils sont dans les normes de la charte , au pire je reprendrais Magnetic.....

ça m'etonnerait qu'ils soient pas dans les normes......ce sont des produits americains pour la plupart.

Chez Naility, ils ont les certif de sécurité. Normalement il suffit de leur demander, ils peuvent te les envoyer par mail :oster:

La nini j'ai été formée avec les produits Naility et ils sont trés bien.

Ce pendant pour ma part, j'ai constaté des décollements sur certaines clientes avec le monophase, et pourtant mon protocole est toujour le même. Sur certaines ça tient impécable, sur d'autres non.

J'ai conservé leur finition que j'adooore ! Impécable, rien à dire.

Pour ma part, les produits NED et c'nails ont une meilleure tenues, sur toutes mes clientes !

Alex, merci d'être passé par là, on f²onctionne pareil toutes les 2. Même formation, même consept.

Le but étant d'être honnêtes avec nos clientes, on débute donc on est pas chères même si déclarées.

mISSPOIL SI TOI TU AS LES MOYENS D'OFFIR DES POSES GRATUITES à tous tes models, bravo.

Mais moi non, j'ai imposé une participation à mes models dessuite car entre le matos et la formation je suis pas le père noël non plus!

Retour