Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Salut Anna,

Petite question, même si ta synthèse est trés claire.

est ce que je peux ouvrir ma micro entreprise ou etre auto entrepreneur et avoir mon site internet y référent sous le meme numéro siret ?

Je vais bientôt m'installer et je veux également créer mon site.

Dans l'attente de te lire

Bonjour a toutes,
j ai un gros souci avec le RSI tous les trimestres il me demande des cotisations enormes proche des 1000 euros et l'étalonnement sur l'année est deja fait sachant que nous ne sommes qu en janvier!
Pour moi je ne dois leur verser que 21% environ de mon CA
je suis completement perdue
est ce qu une d entre vous aurez le meme souci???

Salut Anna,

Petite question, même si ta synthèse est trés claire.

est ce que je peux ouvrir ma micro entreprise ou etre auto entrepreneur et avoir mon site internet y référent sous le meme numéro siret ?

Je vais bientôt m'installer et je veux également créer mon site.

Dans l'attente de te lire
ben oui moi je suis auto et j ai un site web,

Bonjour a toutes,
j ai un gros souci avec le RSI tous les trimestres il me demande des cotisations enormes proche des 1000 euros et l'étalonnement sur l'année est deja fait sachant que nous ne sommes qu en janvier!
Pour moi je ne dois leur verser que 21% environ de mon CA
je suis completement perdue
est ce qu une d entre vous aurez le meme souci???
car tu nas pas opté pour le versement liberatoire des impots!!!!

ben si ils te reclame autant c sur tonCA!!mdr ce que toi tu declare, tu t s pas tromper ??t as pas mis un zero en plus n faisant ta dclaration???appelle les c le mieux

c est jamais simple avec moi!! mdr!!!
en fait tous les mots je vais sur le site net entreprise pour declaré mon CA et en plus ils me demandent ca,je vais y allais demain matin je m attends au pire!

la question a du certainement déjà été posée mais j'ai pas trouvée :
Donc je suis prothesiste ongulaire a domicile mais en ce qui me concerne les temps son dur et je voulai savoir il il été possible d'avoir une deuxième activité comme la vente de lingerie ?
sachant que j'ai opté pour la vente en deuxième activité
Merci d'avance pour vos réponse

C'est correct pour un CA moyen de 1449 euros par mois. Quel est ton CA du trimestre ?

la question a du certainement déjà été posée mais j'ai pas trouvée :
Donc je suis prothesiste ongulaire a domicile mais en ce qui me concerne les temps son dur et je voulai savoir il il été possible d'avoir une deuxième activité comme la vente de lingerie ?
sachant que j'ai opté pour la vente en deuxième activité
Merci d'avance pour vos réponse
oui tu peux miss

je te remercie car ta synthèse m'as vraiment éclairé sur des point qui pour moi restait en standbay ok ok ok mille merci annabelle

super cette synthèse mais j'aurais de nouveau une question qui peu paraitre bete!
ètant donner qu'on paie tous les trimestre 1,7% de son CA pour les impots sur le revenu, comment fait on la déclartion des impots sur le revenu que tout le monde fait en mai/juin?on en fait pas? mais si on recoit une feuille de déclaration on va pas redéclarer alors qu'on a déja payer (tous les trismestre)??

est ce que quand on se déclare on doit aussi se déclarer au RSI ou sa se fait automatiquement?

le paiement de l'impot sur le CA est libératoire, c'est à dire que c'est "définitif". Seuls les autres membres de ton foyer fiscal, s'il y en a lol, devront déclarer leurs revenus.
L'inscription au RSI est automatique à partir du moment où tu es déclarée en auto, si tu es en auto entreprenur seul.
Si tu es par ailleurs salariée d'une entreprise et que tu exerces ne actvité auto en complément, il me semble que tu restes au régime général (cpam).

oki merci
bien
je suis en VDI don je suis a l'ursaff, est ce que tu sais si sa change ou pas?

L'urssaf collecte les cotisations pour les reverser aux différents organismes (retraite, maladie, allocations famililales), mais ta caisse d'assurance maladie, c'est le RSI. C'est à eux qui te rembourseront tes feuilles de soins.

Edit : j'ai lu trop vite loool, du coup j'ai dit des conn**** !!!

En VDI, tu es au régime général (CPAM) normalement. Quelle est véritablement ton activité principale ?
Il me semblait que ce n'était pas compatible VDI et AE ? Là, je ne vais cherhcer car je ne vais pas m'avancer à te donner une réponse, je sèche mdr !

J'ai trouvé ça sur un forum, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas mais c'est interessant :

"Aux termes de l'article L. 311-2, l'obligation d'assujettissement au régime général de Sécurité sociale concerne les travailleurs dépendants.

L'Urssaf requalifie donc toute personne qui , même si elle n'a pas la qualité juridique de salarié, se trouve, par rapport à un tiers, dans une situation très voisine de dépendance technique et économique, analysée comme une situation de subordination. Ce sont les circonstances de fait qui indiquent dans chaque cas l'existence d'une situation de subordination dans l'accomplissement du travail.

Une situation de subordination a pu être retenue quand le travailleur est soumis aux directives de son employeur quant aux modalités d'exécution de sa tâche et qu' il est soumis à des horaires ; un lieu d'exercice lui étant assigné . D'une façon plus générale, il y a subordination lorsqu'il doit rendre des comptes, respecter des délais, subir des contrôles, éventuellement établir des rapports , qu'il travaille dans le cadre d'un service organisé.

En d'autres termes, il faut veiller à ne pas travailler pour un seul client, sinon l'URSSAF peut considérer que vous agissez comme un salarié de ce client et non comme un travailleur indépendant. L'usage considère que vous êtes dans ce cas si vous n'avez qu'un seul client ou que votre client le plus important représente plus de 80% de votre CA."

Tu es VDI pour une enseigne à coté de ton activité d'AE ou tu es AE et pratiques la vente directe dans le cadre de ton activité AE ?

je ne suis pas encore auto entrepreneur
je suis VDI avec Auriège et je vais garder leur produit pour mon auto entreprise,ils ont des contrat spècifique pour ca mais je resterais quand meme VDI pour la vente de leur produit

Retour