Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

bonsoir
non il n y a aucun stage obligatoire
maintenant je crois que moyennant ??€ tu peux tout de meme en faire si besoin
anna

Un grand merci, moi qui suis en pleine reflexion quant à mon devenir pro apres mon conge maternité ... tu m a complétement éclairé. Je suis preneuse d autres infos sur le congé parental a mi temps et le statut d auto entrepreneur. Je reprend mon activité de salarié au mois de février à mi temps.

Merci et un gros:+1:

entre les deux mon cœur balance
il y a des avantages des 2 cotés Pfff pourquoi il ne font pas un mixe des deux

ce qui me rebute c'est que un auto entrepreneur , on ne peux rien déduire du moins concernant les produit a utiliser et l'essence c'est un peu deg

va bien falloir que je me décide quand même:smile:j'me tâte :ayalou:

la cci me pusse du coté de la micro , mais j'ai la trouille

alors alors ......:nibble:

anna peut tu m'éclairé sur le congé maternité.

Quand on est salarié on est payer. mais en auto?...

alors moi j'ai une autre question et au RSI la fille ne savait pas...sympa non?pour ceux qui sont inscrits en auto entrepreneur avant juillet on avait pas le choix pr le paiement des cotisations CT par trimestre, maintenant on peut demander à faire la modif pr que ce soit effectif en janvier 2010 ( vu sur le site de l'autoentrepreneur)mais ma question est comment fait on?? car au RSI la fille m'a dit je n'ai jms eu le cas dc prenez l'autorisation de prelevement vous la remplissez et vous mettez que vous etes en auto entrepreneur dc taxée sur le ca... et ensuite elle me dit par contre je sais pas q'en vous serez prélevé et si votre staut d'auto entrepreneur sera pris en compte.... je veux pas payer comme une micro entreprise moi!! comment on fait si meme le rsi n'est pas au courant???

coucou les filles
j ai fait un travail de recherches et de regroupement d infos sur le sujet auto entrepreneur et en ais fait profiter le forum mais ne suis pas trop qualifiée donc désolée je ne peux parfois vous répondre demandez à des organismes je ne voudrais pas vous induire en erreur
bonne continuation
anna

Candy, je suis comme toi, il va falloir que je me décide. D'un coté si je me limite à la pose d'ongle alors c'est mieux l'auto... et si je vend des produits c'est mieux le réel simplifié.
Bonne chance

Candy, je suis comme toi, il va falloir que je me décide. D'un coté si je me limite à la pose d'ongle alors c'est mieux l'auto... et si je vend des produits c'est mieux le réel simplifié.
Bonne chance

tu crois ???? mais pour les frais investit tu n'as pas d'abattement , mais bon il faut voir le taux de rentabilité aussi

Je rencontre une personne de la CCI cette aprèm, j'en s'aurai un peu plus

bon en ce qui concerne le paiement de cotations mensuelles pour celle qui souhaitait le faire et qui se sont inscrites avant le 1er juillet comme moi j'ai enfin trouvé qq'1 de compétent au RSI qui m'a dit que pr l'instant fallait eviter car ils n'etaient franchement pas au point!il m'a conseillé d'attendre l'année prochaine pr le faire

euh moi je me suis inscrite en juillet et je ne pouvais pas prendre mensuellement j'ai du prendre trimestriellement va comprendre!!! après je ne pouvais pas non plus choisir le regime social et je ne sais toujours pas a quel organisme je suis affilié! c'est n'importe quoi presonne n'arrive a me renseigner j'en devien presque folle lol

retourne sur l site de l'auto entrepreneur avec ton code et ton mot de passe tu accede à ton dossier

retourne sur l site de l'auto entrepreneur avec ton code et ton mot de passe tu accede à ton dossier

euh j'ai pas de code ni de mot de passe je suppose qu'il faut creer un compte? car j'ai fais ma declaration a la CMA donc pas sur internet..

euh j'ai pas de code ni de mot de passe je suppose qu'il faut creer un compte? car j'ai fais ma declaration a la CMA donc pas sur internet..
ah mince je pensais que tu l'avais fait via internet

j'ai trouvé ces infos pr savoir qd tu dois faire ta pemiere declaration :
Si vous avez créé votre activité à compter du 1er juillet, vous avez la possibilité d'opter pour une périodicité mensuelle de déclaration et de versement de vos cotisations. Dans ce cas, votre première déclaration doit être effectuée pour le 30 novembre 2009 (au lieu du 31 janvier 2010 si vous optez pour une déclaration trimestrielle).
sur ce lien : http://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/accueilgeneriquemdp.htm
sur la gauche authentifie toi je pense que t'aurais la possibilité devotre ton dossier si pas va au RSI

ah mince je pensais que tu l'avais fait via internet

c'est bon j'ai trouvé grace a toi et je ten remercie sur le site autoentrepreneur je peux m'inscrire en etant deja declaré donc c'est tout bon!
je te remercie encore!

Re bonsoir les filles,

Je suis en train de faire ma declaration de début d'activité sur le site auto entrepreneur et j ai une petite question :
En sachant que je pense faire un PETIT chiffre d'affaire, penser vous que je dois quand meme faire la demande de l ACCRE ou ça nes sert à rien ?

Merci pour vos réponses :heart:

Retour