témoignage animatrice parfum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalia
  • Date de début Date de début

kalia

Membre récent
Bonjour a toutes!
Voila je viens d'etre embauché pour la période de noel pour travaillé dans un marionnaud par une agence interim pour le groupe l'oréal.
Y'aurai t-il des filles qui pourrai me donné des conseil qui aurai fai ce genre de job. car je suis perdu j'ai jamais fais ce genre de travail!
Merci de vos temoignages que j'attend avec impatience!
Kalia

Re : témoignage animatrice parfum

moi aussi je viens d'etre recruté par une agence d'interim pour noel et je n'ai jamais fais animatrice de parfums comment on doit faire comment ça se passe svp
merci

pour commence pas de panique c'est tout simplement de la vente sauf que vous representez une marque.verifiez les linéaires , le réassort, les cadeaux client pour etre sur que vous avez de quoi travailler et réussir votre chiffre.

le but est d'attirez les clientes vers la marque
il faut avoir une excellente présentation, etre souriante et aller vers les clientes et leur proposer ta marque en priorité et en vanter les mérites (sans casser les autres marques bien sur)

j'aurai trop aimer faire ce job (mais dur dur d'etre recrutée en cdi chez les marques!)

oui en general c'est de l'interim ou tu as action assistance qui font des cdd mais de courte durée en faite sa revient au meme que faire de l'interim sauf que tu n'a pas les indemnités de fin de mission.ensuite si tu est une bonne animatrice les marques te reclame et avec de la chance elles peuvent te proposer un contract(ou a toi de demarcher les marques chez qui tu veux travaillé). c'est plus interessent pour eux de signe un contrat directement avec toi plutot que de passer part une societe d'interim qui prennent leurs com.mais les places sont cheres.

comment vous faite pour retenir tous les parfums ? endevant vendre un max t marquesil faut etre capable de conseiller sur tous les pdts... je trouve ca super dur...
c'est mon pemier vrai job, j'ai travailler en stage chez y rocher, c pas du tout pareil...

c'est evident que tu ne peux pas retenir tt les composents de chaque parfum 1 suffit il est rare qu'une cliente te demande les composents par contre il faut savoir reconnaitre un parfum sucré,fleurie,boisé,oriental,fruité ect et ensuite utilise des adjectifs par exemple pour un parfum sucré:gourmand,sensuel,seduisant,romantique.fait toi des liste en fonction de chaque type de parfum:tu as aérien,delicat,elegant,discret,genereux,distingué,rafraichissant,petillant.mais en principe tu as des societe d'interim qui te paie la formation pour la marque que tu va animé.et puis en periode de fete se sont des ventes facile puisque les clients viennent pour acheter il veulent obsolument repartir avec leurs cadeaux.

Comment tu fais pour supporter les odeurs!! J'ai faisl un week et g étais énormément malade. Nausée, mal a la tête et une envie de dormir incroyable! J'avais l impression d être choutter mais complet!! Je dois y retravaillé du 15 au 24 déc et je suis vraiment inquiète! As tu un astuce pour ne pas être malade!

J'ai été en parfumerie au moment des fêtes l'année dernière et c'est vrai que pour peu que tu sois un peu sensible, le mal de tête horrible que tu a.. Par contre nausée et envie de dormir, j'ai jamais entendu parler de ça, c'est embêtant.. Tu fais peut être une réaction rare, allergies ou quoi, il faudrait t'en occuper, voir un médecin..

je ne connait pas de remede miracle.je n'ai jamais eu se probleme pourtant j'en est passé des heures en parfumerie.moi au contraire j'adore toutes ces odeurs de parfums et j'en rajoute meme une couche en me parfumant toute la journéé

merci
je suis d'accord surtout quand on debute ... j'ai l'angoisse quand meme
ils attendent des chiffres ... :$

super bien
la semaine est passée sans probleme sauf le manque de stock ;$
sinon on doit vendre un max nos produits mais aussi ce que met en avant le magasin
suis contente

Retour