Témoignage/Avis sur accouchement (ou essai/projet) SANS péridurale

Hé oui j'avais encore les effets a 15h , je devais y etre tres (trop) sensible !
Oui heureusement mes symptomes ont disparu, je pense que cela ne devait pas etre une grosse brèche car apres 4 jour shootté 24h sur 24h il ya avait une amélioration niveau douleur dos ; apres je pense que c'est la fatigue qui a repris le dessus pour les migraines. Dailleur a j 5 l'anesthesiste est venue me voir , m'a posé 2/3 questions , fait un tit exercice et a conclut : cela ne fesait pas "breche" ...heuuuu vous zavé pas vu ma tête il ya 3 jours ! ; perso j'ai plutot envie de dire que cela fesait breche mais pas au point de la colmater et que les antin infl avait été efficace sinon je n'explique pas les grosses douleurs au dos, la nuque des que je me levais et les migraine du lendemain..

Je pense que je vais me trourner vers des methodes comme la sophro pour gerer la douleur pour le deuxieme.

Désolée si je me suis mal exprimée lol. J'en suis loin mais je me demandais comment on gère l'épisiotomie si on n'a pas de péridurale, est-ce que l'on sent tout ou pas, est-ce que la péridurale anesthésie aussi le "passage" et du coup on ne sent pas qu'on coupe... J'ai la phobie des hopitaux ^^'

Caelina a dit:
Désolée si je me suis mal exprimée lol. J'en suis loin mais je me demandais comment on gère l'épisiotomie si on n'a pas de péridurale, est-ce que l'on sent tout ou pas, est-ce que la péridurale anesthésie aussi le "passage" et du coup on ne sent pas qu'on coupe... J'ai la phobie des hopitaux ^^'

Aaaahhh ok!l episio est faite dans les 2cas sur une contraction histoire de nous leurrer hein!mdr!normalement avec une peri on ne sent rien,bien que j ai eu des retours sur des personnes qui sentaient tout sans douleur ou qui sentaient juste comme une chaleur.ma sf m a dit que la peri faisait ne rien sentire du tout mais comme on peut le voir encore ici certaines mamans ont pu meme sentire leur contractiion sous peri!

Bonjour à toutes!
Je m'incruste un peu sur ce forum car accouchement sans péri le 25 septembre dernier.
En fait dans mes réflexions avant accouchement je me posais les meme questions que toi et dans mes rêves les plus fous mon accouchement aurait était rapide et sans péri....
A la fin de la grossesse j'étais tellement terrorisé que je penchais de plus en plus pour.
Jai eu des contractions des mon 5ème mois de grossesse...ce soir la j'étais au restaurant je sentais une lourdeur dans les reins ms rien de plus...
Pour rigolé je comptais les contractions....aucune régularité...
A minuit jai étais terrassé pas une grosse contraction...mais toujours aucune régularité...en gros je suis passé de tous les quart d'heure a toute les deux minutes en 1h...
Depart pour la mater a 1h30...arrivée a 2h...et la gentille damme me dit...vous etes a 9cm cest super!
Mais evidement aussi super trop tard pour la péri!
Honnetement...je pleurais de douleur,et aussi de peur de ne pas etre a la hauteur.
Ma puce est arrivée a 2h57!
Il n'y a pas de douleur identique a celle de l'accouchement...on ne peu pas imaginer...je pensais que j'allais mourir sur cette table lol
Mais jai adoré mon accouchement!je le referais a lidentique sil fallait!je suis fiere d'avoir mis au monde mon bebe et d'avoir ressenti tout ça...quel bonheur
Et le plus magique c'est qu'une fois que bebe est sorti il ny a plus aucunes douleurs.
2h apres je prenais un petit dejeuner, jai pu prendre ma douche...bref je me sentais trop bien!
Jai donc eu malgres moi l'accouxhement de mes reves sans péri et si il devait un jour y avoir un bb2 je choisirais de ne pas avoir la péri!

Merci bien pr ton temoignage audrey!!jai l impression q on se ressemble beaucoup lol si je pouvais avoir le meme recit d accouchement ca serait super!du coup ton accouchement a dure a peu pre cimbien de temps entre les premieres contractions de travail et la venue de bb?
E tu as accouche a terme?
Bravo en tout cas moi j admire !

Nini-PAssions a dit:
Merci bien pr ton temoignage audrey!!jai l impression q on se ressemble beaucoup lol si je pouvais avoir le meme recit d accouchement ca serait super!du coup ton accouchement a dure a peu pre cimbien de temps entre les premieres contractions de travail et la venue de bb?
E tu as accouche a terme?
Bravo en tout cas moi j admire !

Bein ecoute...avec le recul je pense que mes contractions de travail on du commencer vers 19h...mais pas de douleurs.la douleur est arrivée a minuit...donc bein mon accouchement a duré 3h lol.
Jai accouché 15jours avant le terme prévu.(heureusement jen pouvais plus mdr)
Oui on se resemble c'est pour ca que je me suis dis "il faut que tu témoigne"ptdr!
Si j'ai reussi tout le monde peut le faire lol.aaahhh je fesais pas la maline sur la table mais après trop fiere de raconter a tt le monde que jai accouché a l'ancienne looool

Et il est prévu pour quand ce bebe?(les verseau sont les meilleurs!;-)je suis née le 30 janvier lol)
C'est une petite fille ou un petit garçon?

Coucou Nini!
Je pense sur tu as pu lire mon accouchement sur le post.
Juste pour te donner mon avis, alors moi je suis une chochotte hein.
Mon accouchement à durer 16h. Je suis arriver dilatée à 2 pour la péri faut être à 3 pour qu'il te la pose. J'ai mis plus de 7h pour y arriver à avec des contractions toutes les 5mn depuis le début, quand on ma dis c'est bon on peut vous la poser j'aurai embrasser la sf tellement j'avais mal et j'étais fatiguée. La péri ma permis de pouvoir me reposer pour la poussée.
Qui n'a pas été de tout repos puisque ma fille était mal positionnée qu'ils ont essayer de la mettre en position à main nue (merci le trifouillage dans mon ventre) puis avec la ventouse, pour finir avec une sf à 4 pattes sur le ventre pour la pousser vers le bas et finir avec un bebe avec le cordon autour du cou. Je peux te dire qu'avec la péri j'ai morfler j'ai eu trop mal, et je l'ai bien senti passer quand elle a voulu nous montrer sa tête!!
Donc j'imagine même pas sans péri!!
Après chacune gère sa douleur à sa facon, il est vrai que je n'ai pas une seule fois remis une dose de péri avec leur télécommande sauf quand elle m'a recousue à la fin.
Je te souhaite un bel accouchement rapide, je pense que si le mien eu été rapide peut être que je n'aurai pas demander la péri mais je sait qu'au prochain vu le déroulement du 1er bah je la demanderais.

letty21 a dit:
Coucou Nini!
Je pense sur tu as pu lire mon accouchement sur le post.
Juste pour te donner mon avis, alors moi je suis une chochotte hein.
Mon accouchement à durer 16h. Je suis arriver dilatée à 2 pour la péri faut être à 3 pour qu'il te la pose. J'ai mis plus de 7h pour y arriver à avec des contractions toutes les 5mn depuis le début, quand on ma dis c'est bon on peut vous la poser j'aurai embrasser la sf tellement j'avais mal et j'étais fatiguée. La péri ma permis de pouvoir me reposer pour la poussée.
Qui n'a pas été de tout repos puisque ma fille était mal positionnée qu'ils ont essayer de la mettre en position à main nue (merci le trifouillage dans mon ventre) puis avec la ventouse, pour finir avec une sf à 4 pattes sur le ventre pour la pousser vers le bas et finir avec un bebe avec le cordon autour du cou. Je peux te dire qu'avec la péri j'ai morfler j'ai eu trop mal, et je l'ai bien senti passer quand elle a voulu nous montrer sa tête!!
Donc j'imagine même pas sans péri!!
Après chacune gère sa douleur à sa facon, il est vrai que je n'ai pas une seule fois remis une dose de péri avec leur télécommande sauf quand elle m'a recousue à la fin.
Je te souhaite un bel accouchement rapide, je pense que si le mien eu été rapide peut être que je n'aurai pas demander la péri mais je sait qu'au prochain vu le déroulement du 1er bah je la demanderais.
7h!!!!!!!!!tu m etonnes que tu l aurais embrasse!!!!mdr!toi ellr etait necessaire a ce niveau pr avoir.un.minimum de force pr la poussee!!
Tas pas eu un accouchement facile du tout et t as meme pas mit la dose malgre tout!tas ete bien courageuse je trouve!et tu dis que t es chochotte?mouai...on va dire que tu l etais avant....loool!merci en tout cas pr ton temoignage,ce que j apprends avec toi encore c est que de toute facon on ne peut rien prevoir quoi que je decide ca se fera a la minute M selon bebe.

Nini-PAssions a dit:
7h!!!!!!!!!tu m etonnes que tu l aurais embrasse!!!!mdr!toi ellr etait necessaire a ce niveau pr avoir.un.minimum de force pr la poussee!!
Tas pas eu un accouchement facile du tout et t as meme pas mit la dose malgre tout!tas ete bien courageuse je trouve!et tu dis que t es chochotte?mouai...on va dire que tu l etais avant....loool!merci en tout cas pr ton temoignage,ce que j apprends avec toi encore c est que de toute facon on ne peut rien prevoir quoi que je decide ca se fera a la minute M selon bebe.

Oui 7h pour 1cm mdr!
C'est pour ça dis pas non d'office pour la péri.
Les sf sont vraiment à l'écoute tu peux leur dire que tu préfère sans péri mais que tu garde l'option au cas ou :)
Je suis tjs une chochotte me suis couper avec ma lime ce matin j'ai pleurer!!

Ah nan mais jlai prise la peri enfin elle est prevue,jai pas non plus un exces de confiance je ne sais pas comment je reagirai donc au cas ou je sais que je l ai quand meme meme si je veux essayer sans au max.je verrai avec les sf sur le.moment comment jle sens!
Mdr le coup de la lime!mais oh ca fait mal un mauvais coup de lime :p

pour ma part j'avais très peur de l'éguille de la péri donc refu j'ai eu très mal surtout la derniere heure j'ai fait du ballon dès le début des contractions et zhom m'appuyais très fort pile sur les points de contractions ( tout dans le dos ) et l'accouchement à duré ~5h je ne regrete rien du tout je ne la voudrais pas non plus pour le prochain et quel plaisir de pouvoir ce balader 2h après l'accouchement

pour ma part j'avais très peur de l'éguille de la péri donc refu j'ai eu très mal surtout la derniere heure j'ai fait du ballon dès le début des contractions et zhom m'appuyais très fort pile sur les points de contractions ( tout dans le dos ) et l'accouchement à duré ~5h je ne regrete rien du tout je ne la voudrais pas non plus pour le prochain et quel plaisir de pouvoir ce balader 2h après l'accouchement

oooooooh oui j'avoue que depuis qu'il me l'a montré j'en ai encore moins envie!pourtant les piqures je m'en fous jai pas peur cest juste desagreable mais la le truc qu'ils enfilent cest horrible!!!!!!lol
roooooh ca m'a l'air bien ton accouchement felicitation!

Retour