témoignage financement formation pose d'ongle

latifa-san

Miss L Institut
bonjour,

je recherche des témoignage de personne ayant réussi à obtenir un financement pour la formation de prothétiste ongulaire en ile-de-france.
je voudrais connaitre votre parcours c'est-à-dire :

_avez-vous un diplôme en rapport avec les ongles ?
_par quel moyen êtes-vous passé pour obtenir votre financement ?
_a-t-il été accepté du premier coup ou êtes-vous passé par un recours gracieux ?
_avez-vous trouvé du travaille rapidement ensuite ?
_si vous êtes à votre compte, gagnez-vous bien votre vie ?
_quel à été pour vous le plus difficile dans vos démarches ?

merci de vos réponses, j'ai besoin de témoignage pour mettre dans le recours gracieux que je dois donner au conseil régional pour finir mon dossier et ainsi avoir plus de chance d'avoir une réponse positive:Dancing_biggrin:

Re : témoignage financement formation pose d'ongle

Coucou,

Je sais pas si il est trop tard, mais je te faire part de mon expérience.

-J'ai un cap esthétique

-J'ai obtenue un financement par la région (apre).
Au debut j'ai fait une demande de cofinancement avec la région et le departement. Le departement a validé, mais pas la région car la formation ne faisait pas 200h.
Donc j'ai renouveler ma demande de cofinancement avec le departement et la fon,dation 2eme chance. La fondation a refusé car j'ai été diplomé d"un CAP en 2010 et qu'il estime que sa suffit pour trouver du travail.
Donc j'ai renouveler ma demande de financement avec le departement (90%) et sa m'a été validé.

-pour le reste je ne peux pas te répondre, je suis sur modèles.

Le plus difficile est de ne pas désespérer devant les personnes qui ne croient pas en ton projet (genre pole emploi......).

Courage et tiens nous au courant.

Re : témoignage financement formation pose d'ongle

merci pour ta réponse ^^ j'ai rendez-vous jeudi pour poser le courrier alors ce n'est pas trop tard, je vois que tu as eu du mal pour trouver le financement, je vais faire comme toi et pas lâcher l'affaire ! quitte à faire 10 dossiers, il y a bien un moment ou il vont dire oui XD

Retour