Têtes de ponceuse : carbides

aurore67

Éméritée
Bonjour,

J'ai une question pour celles qui utilisent une ponceuse.
J'ai vu sur le site de professionails que les têtes "carbides" s'utilisent sur de la résine...
Je travaille au gel et ai commandé des carbides.
Avant de voir ça sur le site j'ai essayé ma toute nouvelle ponceuse et ça fonctionne impeccable!

Qui en sait davantage?
Est-ce que je suis en train de faire une bêtise?

Merci d'avance les filles!

Re : Têtes de ponceuse : carbides

Bonjour,

J'ai une question pour celles qui utilisent une ponceuse.
J'ai vu sur le site de professionails que les têtes "carbides" s'utilisent sur de la résine...
Je travaille au gel et ai commandé des carbides.
Avant de voir ça sur le site j'ai essayé ma toute nouvelle ponceuse et ça fonctionne impeccable!

Qui en sait davantage?
Est-ce que je suis en train de faire une bêtise?

Merci d'avance les filles!
moi aussi je ponce avec une tête carbide sur le gel mais pour dégrossir, je termine à la lime!!!!!!!

Coucou les filles alors je tenais à vous dire que je revis depuis que j'ai reçu mes têtes de ponceuse :D
Ce sont des carbides et visiblement je peux faire tout ce que je veux avec!!!
Merci pour vos renseignements utiles :D

Biz et à bientôt sur le forum

Bonjour Aurore, et meilleures voeux.
Je suis à quelques km de chez toi, je connais un peu Haguenau, j'ai une amie qui habite cette ville symapthique. Je suis nouvelle sur ce forum. Je voulais te demander où tu achéte tes produits et tes têtes carbides? Actuellement je fais la pose de faux ongles en loisirs et le limage est parfois long et difficile avec des limes, une ponceuse proféssionnel me serai bien utilise sauf que je ne sais pas l'utiliser, a vrai dire pas encore!!! Je vais le lancer dans une formation à l'I.S.F.E.C à Freming Merlebach. Peux tu me dire si tu gagne en temps pour un remplissage en utilisant une ponceuse?
Merci

Coucou !

J'achète mes produits chez onglerie.be et je gagne en temps ça c'est sur, mais surtout en fatigue du poignet et en précision, la ponceuse est vraiment un bon outil...

A+

les têtes garbides ne sont pas du tout inusables, un moment donner il faut les changer

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai :)

Selon toi quelle est leur durée de vie approximative?

donc si je comprends bien avec l embout carbides c est plus rapide pour poncer qu avec un emeri grain epais ?

moi c'est ce que j'utilise et ça va super bien, avec les emeris en fin de ponçage ça devenait difficile, il était déjà tout usé!
Il faut compter 1 an d'utilisation, pour une dizaine d'euros, je trouve que ça va!

Pour les garbides tout dépend du travail que vous avez, gel ou résine, elle peuve faire 3 mois comme 1 mois

Retour