Re : Tableau des differents modelage pour les differents types de peau??
ALors comment faire , a l ecole on nous dit d faires les pincements pr les peaux grasses et pr les autres types de peaux un d 2 enfin je me rappelle plus .. c pr ca que je me pose la question
peaux grasses:
_
démaquillage: il s'effectue au lait démaquillant (ou nettoyant doux à l'eau) et à la lotion.
_
épilation des sourcils pour un nettoyage de la ligne
_
gommage mécanique pour éliminer les cellules mortes superficielles de la couche cornée afin de faciliter l'extraction des comédons, donner de l'éclat au teint et favoriser la pénétration des produits cosmétique.
_
appareil: on réaliser une vaporisation du type vapozone avec 10 min de vapeur et 5 min de vapeur ozonée pour dilater les ostia folliculaires et faciliter l'extraction des comédons, l'ozone ajoutera un effet aspirant et purifiant.
si la peau présente des rougeurs ou si elle est déshydratée, on effectuera une pulvérisation tiède du type Lucas Championnière de près pour son effet émollient.
_
techniques spécifiques manuelles: sans crème en réalisant les gros pincements sous la vapeur du vapozone ou après le lucas championnière afin d'exprimer le sébum.
_
apareil a aspiration avec embout sébum et embout tire-comédons s'il est nécessaire d'éliminer le sebum à la surface de la peau et d'extraire les comédons.
_
extraction manuelle des comédons pour terminer l'action de l'extraction pneumatique.
_
appareil à haute fréquence avec les électrodes à air raréfié en effluvation sur l'ensemble du visage et en étincelage direct localement pour assainir, aseptiser la peau et favoriser la cicatrisation.
_
modelage comprenant les effleurages, draînage, ventousage, vibration...de l'ensemble du visage, du décolleté et de l'orbiculaire des yeux pour détendre le modèle suite aux techniques traumatisantes.
_
masque terreux sur l'ensemble du visage pour un effet astringent et aseptisant.
_
appareil douche carbo-gazeuse du type carbatom pour un effet astringent, aseptisant et détergent ou pulvérisation fraîche du type vaporel si le modèle présente une peau sensible pour un effet rafraîchissant et astringent.
_
crème de base hydratante pour protéger la peau des agents exterieurs, des pigments du maquillage et éviter la déshydratation.
voilà pour les peaux grasses, plagia de mes cours karis
j'espère que ça d'aide