tache bisard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion So73
  • Date de début Date de début

So73

Membre récent
Bonjour à toutes,

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec beaucoup de bonheur et de reussite pour vous toutes !! :30-niceeyes:

Alors voila je fait ce petit post car je rencontre un petit problème et la j'avoue que je seche !
Je vous explique mon cas :
Il y a un mois je fais une pose, jusque la pas de problème, un mois plus tard elle me rappelle pour faire une nouvelle pose et la je constate une tache noire sur un de ses ongles (voir photo).
Donc je depose le maximum de la resine pour refaire une pose et pas de soucis au niveau de la pose.
Le lendemain elle me rappelle et me dis que la tache est revenu au même endroit...
Après ma pose en resine, je met un gel de finition mais je n'ai jamais rencontrée de problème donc sur ce coup la : Grand mystère !!!

La pose sur la photo est à 4 semaines de repousse, c'etait juste avant d'effectuer la depose puis la nouvelle pose.

De plus cette personne ne travaille pas elle est encore dans les etudes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse qui m'aideront certainements !

Bonne journée à toutes

Pièces jointes

• IMG_0821.jpg
    IMG_0821.jpg
    39.6 KB · Affichages: 360
Re : tache bisard

mycose? ou un produit dentretien, on dirait les doigts dune coiffeuse
je suis le post ça mintersse aussi

on voit pas bien, la tache vient du dessous de l'ongle ou du dessus ??
dessus, elle doit toucher un truc qui tache (stylo , clope ???)
dessous c'est une infiltration. il faut bien passer le bloc blanc et le nail prep à haute dose. quelques fois ça ne suffit pas et ça revient, alors là tu depose et tu attend plusieurs jours que ça seche bien , tu lui fais mettre de l'antimycosique, et vous voyez ce qui se passe sous 15 jours. si c'est nickel tu peux reposer.

elle a pas fait une couleur et ca deteint quand elle passe les doigts dans les cheveux ? parce que ses autres ongles ont l'air un peu noirci egalement, c'est plus leger mais ca se voit

Tiphaine 95 : Je pense pas que ce soir une mycose, car la tache etait sur le gel de finition, dés que j ai poncée le gel et bien : plus de tache, et la resine n'etait pas taché non plus donc c'est bisard !!
Et elle ne fume pas...

Melysane : Tu me fait penser qu'elle est aller au coiffeur juste avant les fêtes et elle à fait une couleur noire donc c'est pas bête ce que tu dis, d'autant plus que la resine à relativement mal viellit je trouve, la couleur est pas belle....

Merci à toutes celle qui suivent le post aussi :)

si c'est sur le dessus c'est surement un truc avec lequel ce doigt là est en contact
c'est peut être le doigt qui frotte sur le papier quand elle écrit ou qu'elle met toujours dans sa poche ... c'est à elle d'être attentive pour découvrir d'ou ça vient !

J'avoue que c'est quand même bisard comme problème.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette tache reviens ????? Le lendemain en plus !

lol oui je pense que sa doit être sa... Mais sa doit quand même etre un truc assez fort pour que la tache revienne direct !

t'as les fumeuses de cigarettes qui font rire, elles se crament carrement les doigts là ou elle tiennent leur m****.....

Bon alors j'ai du nouveau, donc je lui ai exposée mon hypothèse pour la coloration et elle m'a dit qu'elle n'avait pas refait de couleur mais que sa coiffeuse lui à fait "un masque pour garder sa couleur plus longtemps" et c'est la qu'elle m'a dit que sa lui crattai le crane et qu'elle s'est grattée avec ce doigt la....
Donc en conclusion c'est le produit que la coiffeuse lui a appliquée qui lui a fait la tache à l'ongle.... J'aimerai bien savoir ce que c'est !!!
Mais bon sa ne resoud qu'une partie de mon mystère ! Pourquoi cette tache est revenu après la depose puis la repose ????? hum hum !!!

ca peut venir de ces vetements aussi... ou d'une coloration pour cheveux mal rincée... bref, c'est qq chose qu'elle a touché qui a deteint

ca peut venir de ces vetements aussi... ou d'une coloration pour cheveux mal rincée... bref, c'est qq chose qu'elle a touché qui a deteint

Oui je pense que sa viens de ses cheveux mais bon maintenant que je sais d'ou sa vient j'aimerai bien savoir pourquoi elle reviens cette fichu tache !!!! Lol :new_shocked:

Coucou à toutes !
Me voila de retour avec ma tache "bisard" !!!
Alors après la pause avec la tache bisard, ma cliente a garder ses ongles 1 mois et demi.
Elle m'a rappeler 2 mois plus tard pour une nouvelle pose, pas de problème jusque la, mise a part qu'elle avait fait sautée ses ongles !!!
Donc me voila de retour chez ma cliente pour faire une nouvelle pose, j'ai utilisé une autre marque de resine, je fini sa pose, tres bien pas de problème.
Elle me rappelle le lendemain et vous savez quoi ???? La tache etait revenu pire que jamais !!!!!
Donc sacré mystere car même après 1 mois sans ongles et une nouvelle pose en integralité et ben elle est revenu !
Donc je me demande bien ce que a peut etre !!!

chablons ou capsules ??
sur certaines forme d'ongle, si tu ne pose pas ton chablons d'une certaine maniere, il y a bourrelet de gel ou resine qui empeche l'eau sous l'ongle de s'evacuer. du coup elle stagne et ça fait vert au bout de 2-3 jours.
si c'est ça , soit trouve la technique, soit pose capsules.

Alors pour repondre à ta question c'est chablon.
La tache est toujours sur le meme ongles, sa fait une tache noire un peu "cendrée" et quand on lime et bien elle disparait, c'est vraiment bisard.
A mon avis c'est une reaction chimique avec le produit qui lui ont mi chez le coiffeur et qui s'est infiltré dans sa plaque donc quand je repose la resine sa fait un drole de truc lol ! :tongue4:

Retour