tache douteuse... que dois je faire ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grandisa
  • Date de début Date de début

grandisa

Membre Populaire
bonjour les filles

une copine a qui j'ai fais les ongles il y a un peu plus d'un mois maintenant est revenu me voir aujourd’hui!!!

certains ongles avait sauté, d'autre arraché d'autre casser, mais surtout sur 2 ongles des taches verte ressortaient...

je lui ai fait une dépose... les tache sont rester... je lui ai bien sur refuser de lui reposer dessus tant qu'elle n'a pas été voir le toubib...malgré son insistance... elle est repartit en colère parce que je lui ai rien fais !!!!

d'après vous, est ce un début de mycose ???? ou de moisissure? ai je bien fait de refuser de lui reposer dessus???

j'ai jeter tout mes pinceaux et les limes et bloc blanc qui ont servi a lui faire la dépose..., j'ai mis a tremper dans du désinfectant tout ce qui a pu toucher ses ongles aujourd'hui et au moment de la pose...

pour ce qui est de mon ^pot de gel, de mon primer, et de mon nail prerare, dois je aussi le jeter...??? (sachant que ca fait plus d'un mois maintenant que ca a toucher ses ongles et qu'a ce moment là, y avait rien du tout de louche sur ces ongles)

au sujet des tache, elle n'avait aucune douleur et j'ai senti aucune odeur bizarre

ensuite, je sais pas si ça a une importance mais je sais qu'elle a une maladie de la thyroïde assez importante !!!

aidez moi svp... c'est la première fois que je vois ca... j'ai jamais eu la meme chose ni sur moi, ni sur les copine a qui je l'ai eu fais...

tache verte sur laetitia (1).JPG
tache verte sur laetitia (2).JPG
tache verte sur laetitia (3).JPG

les taches ressortent un peu plus verte en vrai!!!

ta bien fais de ne pas lui reposer dessus et de l'envoyer voir un toubib ou d'aller voir une pharmacienne...
desinfecte bien tout ce que tu as utilisé pour lui faire la dépose, et pour ce qui est des pots de gel et autre, que tu as utilisé pour faire sa pose, il ne devrait pas y avoir de probleme a les réutiliser si tu es sure qu'elle n'avait rien a ce moment là.
si ta pose n'a pas tenu, il y a certainement eu des infiltrations d'eau...
Tiens nous au courant...
Bises

elle vient de ressonner a ma porte pour me dire qu'elle sortait de chez le medecin... qu'il lui avait dit que c'était rien du tout, que ça pouvait arriver en se prenant un coup ou avec des infiltration d'eau... elle voulait que je lui pose dessus mais j'ai encore refuser jusqu’à ce qu'elle ai plus rien !!! elle était en colère !!!

ce que je comprend pas c'est ces décollements qu il n'y a plus chez les autres personnes que je fais... ou meme sur moi... serait ce a cause de sa maladie ou de ses traitement ????

bref, je sais pas trop...

merci amandine !!!!

Ces taches sont des traces d oxydations de l ongle du a des infiltrations d eau a cause d un decollement, c est pas bien méchant sauf si la PO s en fout et ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, a ces stade un coup de lime , une solution antifongique desinfectante souvent contenu dans le nail prepa ou le primer ( attention pas tous!!) et on peut reposer...et aucune PO n est a l abri de ce genre d incident ...mais mal irradiqué cette oxydation ouvre le terrain a de belles mycoses ........

tu as bien fait.
c'est effectivement probabement une "tache vert" due à l'infiltration sous ses decollement
après la depose, tu dois attendre 8 jours avant de reposer si tout n'est pas parti au bloc blanc (comme dans ce cas).
ensuite tu pourras probablement reposer si ça ne s'est pas "agrandi".

quand on ne sait pas , on ne pose pas, et donc ta reaction fut la bonne. là elle s'ennerve pour ça, imagine si tu repose et que ça degenere en mycose ou autre, comment aurait-elle réagit ?? deposé plainte ??

ensuite si elle a des probleme de tyroide, il se peut que ce soit la cause de ses decollements (pas sur, les hormone s c'est aleatoire d'une personne à l'autre), et dans ce cas des poses à repetitions qui se decollent; c'est le coup à de bousiller les ongles, et sans doute vaut-il mieux pour les personnes dans ce cas se contenter de vernis basiques, plutot que de s'arracher les ongles qui se decolleront sans arret.

ouf, vous me rassurez les filles ....

je préfere ca!!!!

ca m'a foutu tellement la trouille que j'ai jeter tout mes pinceau qui ont toucher les ongles il y a plus d'un mois... je viens de m'en recommander !!! lol...

merci pour tout les filles !!!

pleins de bizouxxxxxx

Coucou, la prochaine fois au lieu de jeter ton matériel, stérilise le sinon ça risque de te revenir cher à la longue. D'ailleurs pour évister tout risque, moi je stérilise entre chaque pose. J'ai 2 jeux de pinceaux, limes, pousse cuticule etc....

Tu peux stériliser avec les pastilles à froid de stérilisation pour bébé en prenant soins de laver avant.

oui par exemple ou n'importe quel produit de la marque que tu veux. Moi j'utilise Aniosyme DD1 de chez American Nails, mais bon après tu vois ce qui t'arrange.... il y a le choix

Tu peux stériliser avec les pastilles à froid de stérilisation pour bébé en prenant soins de laver avant.
oui par exemple ou n'importe quel produit de la marque que tu veux. Moi j'utilise Aniosyme DD1 de chez American Nails, mais bon après tu vois ce qui t'arrange.... il y a le choix

ok, je vais essayer de voir ca !!! merci bcp les filles

moi je desinfecte avec le spray mes ustensiles entredeux et en fin de journée ...

ca je le fais automatiquement après toutes les poses que je fais !!!! (meme si je fais une pose tout les 36 du mois, lol)

merci les fille

ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'existe aucune loi quand au nettoyage des limes ... le fait de les utiliser sur tout le monde est limite honteux ! Et expliquer moi comment on peut stériliser des limes en cartons ! quand on sait comment c'est facile de se couper ou s'écorcher avec une lime !

Pour ma part, je prends des limes propre à chaque cliente (et elles en sont ravies), tout ce qui passe au stérilisateur à bille y passe ... 250° pour cela ... puis ce qui ne peux pas passer à la stérilisatrice genre les pinceaux, les dotings, la brosse à poussière ... bah je laisse tremper une heure dans le bac de stérilisation liquide.

Je désinfecte entre chaque cliente toutes les surfaces et change le linge.

Pour moi c'est un minimum d'hygiène et jamais au grand jamais je remettrais les pieds chez une po qui n'utilise pas des limes personnelles.

ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'existe aucune loi quand au nettoyage des limes ... le fait de les utiliser sur tout le monde est limite honteux ! Et expliquer moi comment on peut stériliser des limes en cartons ! quand on sait comment c'est facile de se couper ou s'écorcher avec une lime !

Pour ma part, je prends des limes propre à chaque cliente (et elles en sont ravies), tout ce qui passe au stérilisateur à bille y passe ... 250° pour cela ... puis ce qui ne peux pas passer à la stérilisatrice genre les pinceaux, les dotings, la brosse à poussière ... bah je laisse tremper une heure dans le bac de stérilisation liquide.

Je désinfecte entre chaque cliente toutes les surfaces et change le linge.

Pour moi c'est un minimum d'hygiène et jamais au grand jamais je remettrais les pieds chez une po qui n'utilise pas des limes personnelles.

Personnellement j'utilise également une lime par cliente, mais il m'arrive quelques fois, quand la lime n'est pas usée, de la garder pour une autre utilisation pour cette même cliente (je note son nom sur la lime) et je la fais tremper dans un bac avec tout le reste et aucun problème, elle en ressort vivante !! :)

contrairement a ce qu on pourrait croire les limes cela se desinfectent aussi .... perso avec la resine elle s usent tres vite et pour eviter les coupure du aux limes neuve , fratter les entre elle sur leur bord cela l evite ;)

ah ca je savais pas qu'on pouvait faire tremper les limes !!! c'est bon a voir !!!!

merci pour le tuyau les filles !!!

moi je ne les fait pas tremper j asperge de chaque coté de produit desinfectant et laisse secher ( bien sur avant d asperger on epoussette fortement hein !!!)

Retour