tache verte après une pose

sof57640

pas loin de vous
coucou les filles.
cette semaine j'ai une personne qui a voulue une nouvelle pose avec capsules mais je me suis apperçu qu'elle avait une belle tache verte sur le pouce.....
Elle me confirme que c'st suite a une pose qu'elle a afite ultérieurement.Pourriez vous me dire de quoi celà pourrais venir
Merci

Re : tache verte après une pose

si c'est une tache verte au milieu de l'ongle, il y a de fortes chances que ce soit juste une moisissure(micro algue), liée à une infiltration d'eau sous la pose précédente, soit la capsule était pas bien collée, soit le gel mal bordé et l'eau a fini par s'infiltrer et faire cette tache, dans ce cas là, limer et ça disparait (utilise quand même une lime jetable au cas où
et attends l'avis des pro du forum

Mais c'est peut etre une mycose aussi, y'a peut etre pas de quoi s'alarmer mais faut qu'elle aille voir un dermato mais en aucun cas reposer

une mycose, l'ongle est attaqué , ça fait comme un decollement. la t(ache verte c'est plutot une moisissure: bien limer, cleaner, desinfectant et nail prep pour bien dessecher que ç_a ne revienne pas....

oui... pas de panique, c'est probablement une moisissure suite à une infiltration d'eau comme te l'on bien expliqué les filles !!

Vérifie bien à la dépose que ce ne soit autre chose et désinfecte et déshydrate bien avant repose !!

Désolée mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une mycose et une moisissure? parce que pour moi c'est la même chose.

ben la moisissure ou micro algue, c'est en surface, c'est une petite algue qui se crée suite à une infiltration d'humidité entre deux couches, ce n'est absolument pas contagieux, un simple limage l'éliimine. tandis que la micose qui est un champignon est extremement contagieuse et attaque petit à petit l'ongle et les ongles à coté, pour la mycose il faut impérativement passer par un traitement pour la faire partir, ne surtout pas faire de pose dessus, tu peut faire une recherche sur le net en tapant : mycose ongle, tu verra des photos c'est impressionnant !

par contre je rectifie: on peut poser sur une mycose et la soigner par en-dessous: je l'ai fait sur moi et sur une cliente.
par contre: je prend 1 pinceau et un lime que je condamne à cette seule personne jusqu'à a fin du traitement (ça peut etre long!!). je prend une plaque ou une coupelle, je preleve un peu de gel avec mon pousse cuticules que je pose sur la coupelle, ainsi mon pinceau infecté ne plonge pas dans mon pot de gel et n'infecte pas mes autres clientes.
evidemment je passe au desinfectant anti-fongique tout mes instruments,ma lampe et meme les outils condamnés. je range les outils condamnés loins des "sains".
ça fontionne avec le gel, pas avec la resine qui va "disperser" la mycose sur les autres ongles ou le reste de l'ongle.
c'est mon experience, ça fonctionne, après on passe le traitement au pinceau avec assiduité sous l'ongle et ça guéri très bien.

Retour