tarif en free lance

sylvie31

Éprouvée
Bonjour les filles, je souhaite me mettre à mon compte mais travailler uniquement en free lance dans un institut.

J'ai besoin d'un conseil sur les tarifs à appliquer (une fourchette) et je souhaite savoir combien de pourcentage il faut verser à l'institut.

Merci de vos nombreuses réponses !!

Re : tarif en free lance

Bonsoir Sylvie,

Tu voudrais travailler dans un institut en free lance mais en tant que quoi , esthéticienne, prothésiste ongulaire ?

Les tarifs de tes prestations , c'est à toi de les fixer,
une étude du marché, voir les tarifs des concurents est conseillée.
En free lance , tu donnes 10 à 20 % de ta prestation
plus si on te fournit le matériel et les produits.

N'hésites pas à consulter les autres posts à ce sujet, il y en a plein dans cette même rubrique.
Bonne continuation dans ton projet, à bientôt

je veux m'installer en tant que prothésiste ongulaire dans son local, elle me demande 10%, je trouve que c'est raisonnable, mais dois-je augmenter les tarifs de 10% ou non?

je veux m'installer en tant que prothésiste ongulaire dans son local, elle me demande 10%, je trouve que c'est raisonnable, mais dois-je augmenter les tarifs de 10% ou non?

10% c est trés raisonnable aprés en ce qui concerne le prix c est a toi de voir deja selon la ville ou tu pratique les instituts aux alentours les gels avec lesquels tu travaille etc...
Par exemble chez moi un institut normal qui ne cherche pas a casser les prix prends 65€ pour une pose complète ca parait invraisemblable dans d autre villes donc ca depends, bon courage

Moi j'ai vue une annonce à l'anpe qui recherche une prothésiste à son compte pour dans une grande parfumerie D.....S elle prend 40% sur les poses c'est beaucoup ! pour 3 jours semaine en plus rien ne dit que dans quelques mois elle dise pas bail bail pour en embauché une en cdi ...

et comment ça ce passe concrétement, quel est le plus avantageux?

être à ton compte en micro si tu ne dépasse pas 27000€ de CA annuel

Tu ne t'es pas encore renseignée? Parce que pour être en freelance, tu avais sûrement prévu quelque chose, non?

P.S. Ce n'est pas une critique hein, juste une simple question pour discuter avec toi. Je dis cela car je me méfie des mauvaises interprétations possible à l'écrit :frag_facile:

on m'a conseillé le free lance car c'est plus facile. je vais à la chambre des métiers demain pour m'inscrire pour le 1er octobre. je vais opter pour la micro car c'est plus avantageux. à combien se montent les charges fixes quand on commence?

Tu n'as pas étudié ton projet avant, fais un prévisionnel, une étude de marché?¨Pareil, juste pour discuter, ce n'est pas une agression

j'ai fait une étude c'est pour ça que je veux me lancer ! pas de problème je ne me sens pas trop agressée!
bizz

j'ai fait une étude c'est pour ça que je veux me lancer ! pas de problème je ne me sens pas trop agressée!
bizz

Coucou, Tu sais à peu près à combien vont s'élever tes charges? Où ce quelles représenteront comme pourcentage de ton CA?
:wink:

Pour la micro c est 26% du CA il me semble , enfin prevoi 30% ce sera plus simple

Oh non je ne crois pas car il y a un abattement forfaitaire de 50% je crois... Mais ce qui m'inquiète, c'est comment ça se passe. Genre tu fais 300€ de CA le premier trimestre, il arrive quoi, tu vois???

Je me demande si c'est réellement calculé sur ton CA au fil des mois ou s'il y a des seuils mini à verser...

Oh non je ne crois pas car il y a un abattement forfaitaire de 50% je crois... Mais ce qui m'inquiète, c'est comment ça se passe. Genre tu fais 300€ de CA le premier trimestre, il arrive quoi, tu vois???

Je me demande si c'est réellement calculé sur ton CA au fil des mois ou s'il y a des seuils mini à verser...

ah non pas en micro j en suis sure il faut compter pour les charges sois 26 ou 29% je ne sais plus exactement mais certainement pas 50%!! Ensuite la premiere annee on ne se base pas sur ton chiffre , moi je suis exoneree pour la premiere annee mais sans mon exoneration j aurai payé a peu pres 900 euros par trimestre

Retour