Tarif garde d'enfant

sandraextension

Membre récent
Salut les filles!

Une question me tracasse...
J'ai obtenu une place en crèche pour ma louloute, qui y est rentré depuis maintenant 3semaines.
Lors de l'inscription, avec les revenus de son pere et moi la dame nous avait calculé un tarif d'environ 272euros pour 42heures de crèches par semaine.

Entre temps nous nous sommes séparés.
Ma louloute va maintenant faire plutot 49heures par semaine.
Je viens de recevoir la facture qui vaut du 18 au 31 octobre, et elle s'élève a 260euros!!!!!!!! Ce qui signifie que par mois je paierais + de 600euros?!
La directrice adjointe m'a dit qu'ils se basaient sur mon bareme a la CAF, or la bas il est bien déclaré maintenant que je suis mere celibataire, et j'ai meme droit au RSA (ce qui veut bien dire que je touche pas des 1000 et des 100 ^^).

Je n'obtiens pas de réponse, je trouve la gestion administrative de cette crèche très opaque. Je compte appeler la mairie lundi, mais en attendant je voulais vos témoignages...
Combien payez vous? (crèche ou nourisse) Est ce que ca vous parez cher ou c'est moi qui débloque?

Pour vous donnez une idée ce qu'ils me réclament par mois équivaut a un tout petit peu moins que la MOITIE de ma paye!!...

Merci pour vos témoignages

Re : Tarif garde d'enfant

Il se base peut être pas rapport à l'aide que la caf va te donner.
Le complément de libre choix du mode de garde.

Oui c'est ce qu'elle m'a dit, mais je comprends pas, je gagne pas énorme quoi ^^

J'ai une amie qui est puericultrice dans une creche dans la ville a coté de la mienne.
Hier elle m'a dit que le + haut de ce que paye des parents dans sa creche c'est 650euros par mois, et c'est des parents en couple avec des bons revenus ^^

Personne pour me dire combien vous payez pour faire garder vos enfants svp...?

Ça dépend si c'est une crèche publique ou privé... Dans le 2ème cas c'est comme une ass.mat, elle reçoit le complément de garde, pas dans le 1er.

Moi je payais entre 500 et 600€ par mois pour mon preums pour 36h/semaine chez une ass.mat, ça dépendait des mois car je payais 3.80€ de l'heure + 5€ de frais d'entretien par jour. Et au départ elle voulait me faire 4.60€ de l'heure...
Je suis prof donc on peut dire que j'avais des horaires de travail "légers" !

Enfin je trouve que pour tes horaires ce n'est pas si cher, maintenant c'est le problème des gardes c'est hors de prix. Donc moi j'ai arrêté car tout mon salaire serait parti avec 2 bébés...

Il se base peut être pas rapport à l'aide que la caf va te donner.
Le complément de libre choix du mode de garde.

le CMG n'est pas payé par la Caf pour les crèches car elles sont déja subventionnées
le CMG c'est que pour les assmat ou garde a domicile (ou entreprise, assos, micro creche employant des assmat)

donc la crèche ne se base pas a ça pour calculer le tarif
ils se basent au quotien familial qu'ils trouvent dans ton dossier caf
et aux revenus annuels
ça m'étonne qu'en étant seule avec peu de revenus tu payes autant

renseigne toi pour une assmat, si ça se trouve le tarif ne sera pas plus élevé mais tu bénéficiera du CMG (une partie remboursée par la Caf)

Moi ce qui m'étonne c'est que tu ais droit au RSA...
Je ne comprends pas quelles doivent être les conditions de ressources pour y prétendre?
Car quand je travaillais, je devais trop gagner, avec un enfant mon homme n'y avait pas droit en étant au chômage non indemnisé ; maintenant je suis en congé parental, deux enfants, toujours chômage non indemnisé pour mon homme... Et toujours pas droit au RSA :|

Moi ce qui m'étonne c'est que tu ais droit au RSA...
Je ne comprends pas quelles doivent être les conditions de ressources pour y prétendre?
Car quand je travaillais, je devais trop gagner, avec un enfant mon homme n'y avait pas droit en étant au chômage non indemnisé ; maintenant je suis en congé parental, deux enfants, toujours chômage non indemnisé pour mon homme... Et toujours pas droit au RSA :|

le RSA est très complexe a calculer
si tu es en congés sans solde (c'est a dire en cdi mais en période de congés non rémunéré) tu n'es pas prise en compte dans le calcul du rsa car tu as "choisi" de te retrouver sans salaire du coup ils ne te prennent pas dans la calcul
donc ils calculent sur la base de 3 personne (homme et 2 enfants) au lieu de 4 donc le bareme est moins élevé, (840 E je crois)
ensuite ils enlèvent toutes les alloc que vous percevez et les revenus des 3 derniers mois
mais ça m'étonne que tu n'aies pas de droit même si toi t'es pas incluse dans le calcul , Mr + 2 enfants sans revenus devrait y avoir un droit ....

c'est super complexe,chaque situation est différente... le mieux est d'appeler ta caf et leur demander si tu as droit, si non ils t'expliqueront pourquoi
il y a peut etre eu une erreur dans ton dossier , vu la complexité du truc ça arrive ...

le bareme pour une personne seule avec enfants de moins de 3 ans ou moins d'un an de séparation est plus élevé, pour ça qu'elle a surement des droits même en ayant un salaire, c'est un rsa complément d'activité kel doit avoir

Les creches se basent sur les revenus des années précedentes , donc en fait le tarif qui est appliquer la c'est par rapport à tes revenus de 2010 , en janvier 2012 ils recalclureront tes tarifs , enfin c'est que m'avait expliquer la directrice de la creche de mon fils ! aps tu peux aller a la caf demander des aides , même pôle emploi donne des aides pour les gardes d'enfant

Dorotisha j'ai fait le test plusieurs fois sur le site, sachant que je vais avoir un 3ème et qu'ils auront tous moins de 3 ans, sans aucun revenu seulement avec les indemnités de la CAF (c'est à dire environ 685€), il a le droit à 17€ youhouu lol

Quand je me suis retrouvée seule avec mes enfants, a la crèche par heure je payé 0.22e pour un enfant

Setjay j'avais fait la simulation sur le site et ils ne me donnaient rien. J'ai quand meme déposé un dossier et hop c'est bon.

Maintenant (a ma grande surprise car je n'ai eu aucun courrier) je touche 3trucs:
Allocation de base 180e
Une autre dont j'ai plus le nom en tete(jpourrais vous dire ca en rentrant) mais je crois que c'est specifique a la rupture: 88e
Et RSA: 160e
Je touche le RSA je pense parceque ca remplace l'allocation parent-isolé maintenant.

La j'attend un papier de mon bailleur pour faire un demande d'apl, mais si c'est accepté j'irais a la caf pour demander qu'il reetudie tout mon dossier car je veux pas qu'ils me donnent trop et devoir leur rembourser apres!

En tout cas pour la creche j'appelle lundi parce que j'ai fouillé sur le net, j'ai fait diverses simulations de tarifs sur divers sites et je tombe toujours sur un tarif beaucoup + bas!

Les 88€ que tu touches il me semble que c'est ça l'allocation qui remplace parent isolé, c'est la "pension alimentaire" si non versée par papa...

coucou

pour ma part, loulou a la créche, je paye 0.85cts de l'heure (mon homme bosse a temps plein, et moi quelque heure par semaine)

voila
bises

Je touches comme toi Sandra de RSA 160 euros + les 180 euros pour Loane
Mon homme bosse mais vu qu'il s'est planté de branche là il a refait un BTS donc il est en apprentissage donc niveau de son salair il fait meme pas 1000 euros à peine moins.D'où le RSA je supposes mais là dans moins d'1an il est embauché OUFFFF

Sinon pour la crèche sa me parait énorme en étant mere célibataire.meme q'ils se basent sur les revenus de l'année derniere ils deavraient prendre en compte que bah cette année t'es toute seule :(

Ah oui j'oubliais dan spas longtemsp plus de RSA car moi je vais bosser et si mon homme a son BTS il aura un trèsss bon salaire donc plus rien lol.

Mais sinon Setjay bizare que vous n'y ayez pas droit
Nous pareil sur la simulation sur internet on avait droit à rien et on est allé à la CAF et là on avait droit à quelque chose

le calcul de la garde d un enfant en creche est sur la base, des revenus déclarés en 2010, donc le pére la mére et l enfant,
l apl il faut remplir un dossier a la caf,

Petibout donc ils conciderent qu'on etaient ensemble en 2010 c'est pour ca? Meme si on est separé maintenant?

Pour l'apl oui j'ai pris le dossier a la caf, j'attend le papier qui doit etre rempli par le bailleur...

Retour