Tarif One stoke

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAYA59
  • Date de début Date de début
Re : Tarif One stoke

Tu sais que les faux ongles marchent deux fois plus dans le Nord que dans le Sud ? Les nordistes adorent les décos et se lâchent beaucoup plus. Moi je sais que les marseillaises c'était la grosse french blanche carrée aiguisée et basta, l'horreur.

Pour te faire connaitre faut frapper un grand coup !

Moi je faisais une pose de fou furieux gratuit à une caissière de carrefour. le deal c'était, je continue à te faire ta pose gratuite si tu me ramène au minimum deux clientes par mois. Elle m'en ramenait plus car en tant que caissière d'un magasin aussi monstreux, 200 personnes par jours voyaient ma pose et elle distribuait mes cartes aussi vite que l'éclair.

Un autre truc, j'avais posé une table une nappe et 3 pots de résine au milieu d'une braderie et j'ai fais un petit doigt gratuit à toutes celles qui venaient, un attroupement ! Les gens maintenant on besoin de voir, ils font plus confiance aux flyers et aux pub.

french ou couleur c'est le meme prix. un tarif plus bas pour les poses "naturelle" (rose transparent quoi, personne en veut;)) mais quand c'est des gamines rongeuses, je leur fait resine mask sans frenhc au prix de la pose naturelle. pour moi ça change rien, et elles ça leur fait un prix abordable pour sauver leurs doigts!!

Tu sais que les faux ongles marchent deux fois plus dans le Nord que dans le Sud ? Les nordistes adorent les décos et se lâchent beaucoup plus. Moi je sais que les marseillaises c'était la grosse french blanche carrée aiguisée et basta, l'horreur.

Pour te faire connaitre faut frapper un grand coup !

Moi je faisais une pose de fou furieux gratuit à une caissière de carrefour. le deal c'était, je continue à te faire ta pose gratuite si tu me ramène au minimum deux clientes par mois. Elle m'en ramenait plus car en tant que caissière d'un magasin aussi monstreux, 200 personnes par jours voyaient ma pose et elle distribuait mes cartes aussi vite que l'éclair.

Un autre truc, j'avais posé une table une nappe et 3 pots de résine au milieu d'une braderie et j'ai fais un petit doigt gratuit à toutes celles qui venaient, un attroupement ! Les gens maintenant on besoin de voir, ils font plus confiance aux flyers et aux pub.

oui ca m'etonne meme pas dans le sud on mise tout sur le paraitre et une french excentrique ca passe pas imagine qu'on en parle mon dieu
mdrrrr

pour carrefour c'est le bon plan je vais y penser c'est plus que rentable!
pour la braderie un peu a la maniere des salons c'est une bonne idee

oui ca m'etonne meme pas dans le sud on mise tout sur le paraitre et une french excentrique ca passe pas imagine qu'on en parle mon dieu
mdrrrr

pour carrefour c'est le bon plan je vais y penser c'est plus que rentable!
pour la braderie un peu a la maniere des salons c'est une bonne idee

Là tu es sûre de trouver cette fameuse clientèle artistique, imagine qu'elles aussi te cherchent en ce moment, faut créer la rencontre ^^

Le prix n'a rien avoir avec la région. Pour exemple le Var est le département le plus touché par le travail au black (dixit ma CMA) surtout quand on vit aux abords de la Seyne-sur-mer qui abrite la majeure partie des HLM (ce qui est mon cas) et qui sans aucun préjugés aucun j'insiste mais qui est une réalité, gorge de PO au black au m2. Combien de copines allaient les faire là bas quand j'ai débuté, car même mes misérable 35 euros étaient trop "cher" selon elles. ça me dégoutait. Remercions également l'usine beauty nails Marseille qui déverse 20 stagiaires par semaine dans la nature. Mais rien à foutre j'ai fais mes modèles et payé mes formations et a chaque nouvelle technique apprise j'augmentais le prix.

Je suis de loin la plus chère de ma ville mais j'estime que mon travail vaut plus que 35 euros. Ma clientèle est uniquement une clientèle amatrice d'art, des femmes qui connaissent la valeur du stylisme ongulaire et qui possèdent le budget (qu'elles soient aisées ou pas du tout) à mettre chaque mois dans les ongles.

Si vous restez dans les tarifs "normaux" il faudra faire avec cette clientèle toujours en train de négocier, de trouver ça cher, de vous parler de la voisine moins chère, d'aller voir ailleurs ect... A force d'entendre de leur bouche qu'on est chère on finit par le croire d'ailleurs.

La personne qui veut un sac à main de très bonne qualité va pas aller fouiner partout et négocier le prix sur le marché, elle ne dit rien du tout et fonce direct chez Chanel. Parce qu'elle sait ce que vaux ce sac et que le prix le justifie, pas de blabla elle sort le chéquier.

Et ma belle Sober toi t'es un beau sac Chanel et pas une contrefaçon sur le marché !

merci laurie :54-flower:

moi je suis dans un quartier assez populaire ou les femmes ont peu ou pas de buget beauté ,en tout cas pas pour les ongles
mes seules clientes viennent de commune voisine au budget plus aisé

j'ai effectivement baissé les prix à l'ouverture, tout simplement car faire des poses me manquai terriblement, au delà de la formatino j'avais besoin de poser et me faire plaisir , mais au final je me rend compte que j'en ai pas fait plus... et j'avais effectivement des negociations de tarif :sad:

par contre je vois bien que mes nouvelles clientes vienne spécialement pour la qualité de la pose et se moque du tarif au final
je repasse donc à des prix raisonnable quitte à toucher moins de personne

par contre je n'ai pas de demande de déco ,la french classsique est leur préférence ,cela me deprimeeeeeeeeeeeee
j'envisage même de me raprocher de lyon centre

j'ai pris toutes vos idées pour rétablir ma grille des prix et je culpabilise moins sur les tarifs à appliquer ,cette discussion est très enrichissante :flower:

PMangue, le fait que tu déménage bientot c'est sur ca peut t'aider à 'lancer' tes tarifs, et cette fois les bons, calcule bien tout comme ca, ca t'evitera des surprises. De toute facon faut pas se leurer je pense qu'on a toute oublié de compter quelque chose la première fois qu'on a essayer de calculer nos tarifs, donc faire tres attention (quand je vois des filles qui viennent demander : si je fais pas pose a X€ ca va ?? certes on peut demander l'avis et l'experience des autres mais faut y'a que soi pour connaitre ses propres charges...)

Je n'avais jamais pensé (on m'en avait pas demander encore c'est pour ca ^^) à facturer la french transparente, (bon je suis en gel)
Par contre petite info, en gel ca donne quoi un aquarium?? seule chose que j'inscruste c'est des nacres, micro billes, et ces petites choses.

Niveau déco, elles sont assez simple: fimo, sticker, tampon,et strass donc j'expose de plus en plus de presentoirs pour essayer de les initiées.

PMangue, le fait que tu déménage bientot c'est sur ca peut t'aider à 'lancer' tes tarifs, et cette fois les bons, calcule bien tout comme ca, ca t'evitera des surprises. De toute facon faut pas se leurer je pense qu'on a toute oublié de compter quelque chose la première fois qu'on a essayer de calculer nos tarifs, donc faire tres attention (quand je vois des filles qui viennent demander : si je fais pas pose a X€ ca va ?? certes on peut demander l'avis et l'experience des autres mais faut y'a que soi pour connaitre ses propres charges...)

Je n'avais jamais pensé (on m'en avait pas demander encore c'est pour ca ^^) à facturer la french transparente, (bon je suis en gel)
Par contre petite info, en gel ca donne quoi un aquarium?? seule chose que j'inscruste c'est des nacres, micro billes, et ces petites choses.

Niveau déco, elles sont assez simple: fimo, sticker, tampon,et strass donc j'expose de plus en plus de presentoirs pour essayer de les initiées.

Je ne fais pas d'aquarium en Gel, je trouve ça tellement plus chiant qu'en résine. J'ai tendance à basculer en résine très vite quand on passe hors French classique ou colorée.

Je pense qu'il faut facturer pareil, la logique voudrait même plus cher car le prix de revient du gel est plus élevé que la résine, mais c'est une autre histoire ça encore ^^

L'aquarium c'est le fait d'incruster la déco sous le gel de construction c'est ça ?

Si c'est le cas, moi j'en fais de temps à autre avec les fimos, feuilles d'or, micro billes et compagnie. En fait dès que c'est un peu épais.

Mais je toruve ca epais l'aquarium,... peut être que je me debrouille mal,

Mas j'ai déja incrusté des micro bille, rien que ca, soit c'est epais soit tu lime ta bille incrustée dans ta clear, donc plus le meme resultat final ... :/
Ou alors,, je suis vraiment nulle mdr!!

Moi j'arrive à les incruster et que ce soit assez fin (ce sera jamais aussi fin sans mais j'arrive à gérer l'épaiseur). évidemment je triche un peu et je mets plutôt les décos au niveau du centre de l'ongle et pas sur les côtés. A force d'entrainement, j'arrive à un résultat pas trop mal.

ben en lmeme temps si elle veut une tour eiffel grandeur nature tu sera bien obligée de lui dire que c'est compliqué ;) faut savoir leur dire non. pas forcement "non ça m'arrange pas, c'est compliqué" mais plutot : "non, ce n'est pas flatteur, ça va vous tasser loa main. posé là, ça vous allonge les doigts, c'est bien mieux dans l'axe ainsi, ça crée une persepective qui vous mets en valeur" ............lol.

ben en lmeme temps si elle veut une tour eiffel grandeur nature tu sera bien obligée de lui dire que c'est compliqué ;) faut savoir leur dire non. pas forcement "non ça m'arrange pas, c'est compliqué" mais plutot : "non, ce n'est pas flatteur, ça va vous tasser loa main. posé là, ça vous allonge les doigts, c'est bien mieux dans l'axe ainsi, ça crée une persepective qui vous mets en valeur" ............lol.

Entièrement d'accord avec toi Tiphaine , il faut savoir dire "non, ce n'est pas possible " .... Dernièrement j'en ai eu une qui à essayer de négocier les frais de déplacements en me disant qu'elle faisait main et pieds ; ben j'ai dis : " je ne peux pas faire de remise sur les frais de déplacements , le gasoil a un coût madame au delà d'un certain périmètre, je suis désolée ! " ben elle a répondu qu'elle comprenait ...Quand j'ai commencé la résine , j'ai tout de suite mis du cover , car en rallongeant la plaque cela donnait des doigts plus fin , et bien toute les clientes que j'avais ne voulaient pas de rallongement , çà faisait pas "naturel" selon elles ... ben je leur expliquais que çà rallongerait ses doigts et donnerait un tout autre aspect, comme tu dit : "une persepective qui vous mets en valeur"... ben elles l'ont toutes adopter et généralement c'est mos qui choisit leur déco et quand je leur demande :" quelles décos souhaiter vous ? elles répondent pratiquement toujours : " ben je ne sais pas, quelques chose de discret , pas trop voyant , mais qu'on voit quand même ..." bref en résumer elles veulent des beaux ongles qui sortent de l'ordinaire ... et là je leur demande " quel budget avez-vous prévus pour cette décos ? " en leur expliquant que le tarif déco est fonction de la complexité du dessin et je leur donne le prix le - moins cher au prix le plus cher ... après quand elle me donnent leur budget ( en fonction de la fourchette de prix que j'ai déjà donné ) je leur explique que ce que je peux faire et le tarif , et en règle générale , elles rajoutent toujours quelques trucs (strass) perles ou autres ....

Conclusion , il faut savoir se vendre et vendre ses produits !!!:32-ironic:

Enfin dans mon cas je demandais surtout l'aquarium quelle epaisseur vous avez en regle général sur l'ongle, parceque pour mes microbilles, soit je les inscruste mais apres ma construction quand je lime ca lime les billes avec, et sinon c'est apres la construction, donc juste la finition dessus, là aucun souci.

Apres oui, j'argumente toujous pour passer d'une simple french en vernis, à un gainage, avec déco,... enfin, j'essaie toujours de me vendre, ca rajoute toujours quelque chose à la fin, et toujours une déco, si elles n'en ont pas l'idée en venant y'a toujours des presentoirs, un stock de stickers, et tout ce qu'il faut ca les attire mdr

en resine, tu as un bombé important qui permet au limage d'avoir une belle epaisseur mais un effet de finesse car sur le cotés et le bord libre c'est très fin. en fait si tu coupe l'ongle au niveau de ta limite d frenhc c'est grave epais....et à cet endroit tu peux mettre meme un chaton enorme!! plus tu auras de longueur plus tu auras de "pente" àton profil et de palce pour caler tes incrustations

Merci je me doutais un peu qu'il fallait jouer sur la longueur car qui dit plus long, dit plus bombé , mais c'est moins choquant.

Ben tiens regarde ma pose fraise dans ma galerie c'est un aquarium et quand tu regardes le curve de mon index tu vois que c'est tres fin.

La ma pose coquillage j'ai mis des caillous et du sable et pourtant c'est fin aussi

Retour