Tarification de retouches pour les extensions de cils

Solune

Membre Populaire
Salut,

Je trouve que définir des tarifs pour les retouches, c'est hyper compliqué... J'ai commencé en donnant un tarif fixe pour les retouches avant 4 semaines, mais certaines préfèrent venir toutes les 2 semaines pour être toujours au top, tandis que d'autres ne prennent pas soin de leurs extensions et reviennent avec 10 malheureux cils sur chaque oeil !

Et là, je me suis décidée à facturer mes retouches en fonction du temps de travail, et pas en fonction du résultat final.

Donc en gros maintenant je propose la retouche expresse en 45 min à 30€, la retouche normale en 1h à 40€ et la retouche longue en 1h30 à 60€. Sachant que je pose environ 80/100 cils par heure, ça me semble raisonnable, non?

J'ai du mal à trouver une formule qui soit juste pour tout le monde... Mais là je me dis qu'au moins tout le monde sait sur quoi compter et peut s'arranger selon le temps et le budget disponible, et moi ça me permet d'arrêter de me prendre la tête à toujours devoir faire du sur-mesure pour chaque cliente (surtout que j'ai tendance à être un peu trop gentille et certaines abusent, je viens d'en virer une qui me pourrissait depuis des mois... Mais ce n'est pas le sujet lol)

Désolée pour la tartine, je suis dans le douuuute !

Bonsoir,
je trouve ta formule assez juste : effectivement , je vois bien que le temps passé en retouche n'est pas le mm selon que la personne ait pris soin ou non de ses extensions.
J'avais déjà lu un post où tu abordais ce sujet et çà m'a décidé à me limiter à une heure de pose ( résultat fourni ou non ) car sinon , je me retrouvais parfois à passer autant de temps que pour un pose classique au prix de la retouche!!
Le pire vraiment , je trouve , ce sont les personnes qui mettent du mascara sur les extensions!

voilà mes tarifs ( 4ième année de pratique)
2 semaines ou l'équivalent de 15min de travail = 20€
3 semaines ou l'équivalent de 30 min de travail = 35€
4 semaines ou l'équivalent de 45 min de travail= 50€
au delas une pose compléte peut être facturé
1 pose de 80à 90 cils/oeil = 1h de travail
1 pose de 110 à 120 cils/oeil = 1h15 de travail

lol tu me déprimes avec tes temps de pose, t'es ultra rapiiiiide !!! J'espère arriver à la même chose que toi, un jour. *gros soupir* Mais pour le moment (10 mois après ma formation):

Pose 80 cils/oeil = 1h45
Pose 120 cils/oeil = 2h/2h15

Après, ça dépend des cas aussi...

lol tu me déprimes avec tes temps de pose, t'es ultra rapiiiiide !!! J'espère arriver à la même chose que toi, un jour. *gros soupir* Mais pour le moment (10 mois après ma formation):

Pose 80 cils/oeil = 1h45
Pose 120 cils/oeil = 2h/2h15

Après, ça dépend des cas aussi...

au fur et à mesure tu verras de suite ce qu'il faut à ta cliente, j'ai plus besoin de mesurer ses cils pour définir sa pose, je prends en compte dès sa venue, sa hauteur de paupière, ses sourcils , sa forme d'oeil puis au moment de la mise en place sécuritaire, je sais déjà ce que je vais lui faire ;)
tu travaille déjà pas mal au bout de 10mois ( y a des années en arrière y avait pas la colle instantanée , ca ne fait que depuis 2010)

Salut,

Je trouve que définir des tarifs pour les retouches, c'est hyper compliqué... J'ai commencé en donnant un tarif fixe pour les retouches avant 4 semaines, mais certaines préfèrent venir toutes les 2 semaines pour être toujours au top, tandis que d'autres ne prennent pas soin de leurs extensions et reviennent avec 10 malheureux cils sur chaque oeil !

Et là, je me suis décidée à facturer mes retouches en fonction du temps de travail, et pas en fonction du résultat final.

Donc en gros maintenant je propose la retouche expresse en 45 min à 30€, la retouche normale en 1h à 40€ et la retouche longue en 1h30 à 60€. Sachant que je pose environ 80/100 cils par heure, ça me semble raisonnable, non?

J'ai du mal à trouver une formule qui soit juste pour tout le monde... Mais là je me dis qu'au moins tout le monde sait sur quoi compter et peut s'arranger selon le temps et le budget disponible, et moi ça me permet d'arrêter de me prendre la tête à toujours devoir faire du sur-mesure pour chaque cliente (surtout que j'ai tendance à être un peu trop gentille et certaines abusent, je viens d'en virer une qui me pourrissait depuis des mois... Mais ce n'est pas le sujet lol)

Désolée pour la tartine, je suis dans le douuuute !

Je suis un peu comme toi Solune, trop gentille !!
je mets, je mets , je mets en remplissage.....

Donc, pour ma part, selon la pose de départ ou souhaitée au rempli :

-remplissage 50 cils par oeil à 3 semaines 30 euros
-remplissage 75 cils par oeil à 3 semaines 40 euros , 4 semaines 50 euros
-remplissage 100/120 cils par oeil à 3 semaines 50 euros, à 4 semaines 60 euros.....

je pose environ 80 cils par oeil en 1h ....

je ne suis pas trop pour le remplissage à "l'heure", imaginez je suis corse, ola vais encore m'attirer les foudres mdr, je plaisante mes amies corses, suis plutot tenté de faire les retouches selon le nombre de cils remis !!!!!!!
tiens une anecdote, j'ai posé une fille pendant les fetes, là elle me demande pour un rempli, je lui dis pas de souçis, mais elle a trouvé anormal que je lui demande de l'argent pour une retouche 3 semaines après, donc je lui ai dis faites comme les arbres en automne, attendez que vos extensions tombent toutes seules mdr, sont trop marrantes ces clientes !!!!!!:dlaugh::dlaugh::dlaugh:

Le souci c'est que le nombre de cils, ça va pas être facile à contrôler, les emmerdeuses peuvent toujours te remettre en doute. Alors qu'une heure, c'est une heure, point. Même si là c'est vrai qu'on peut aussi dire qu'on traine exprès ou je ne sais quoi... Y'a rien de parfait (sauf quand on assure les retouches en 15 minutes, hem hem, je ne vise personne lol) !!

j'ai établi une tarification différente en fonction de la durée de la tenue :

Lien externe : {elicils.com/dossier.php?id_dossier=1}

et depuis les clientes choisissent elles-même le prix qu'elles veulent mettre. Plus de quiproquo possible.
La retouche demande du temps également (même si cela n'a rien à voir avec une pose complète) et le temps c'est de l'argent. Et une retouche à 3 semaines n'a rien à voir avec une retouche à 4 semaines (généralement bien sûr. Il y a toujours l'exception qui confirme la règle) :flower2:

Les tarifs varient aussi en fonction de la clientèle que l'on veut toucher ou que l'on a. Chacun doit ressentir sa clientèle pour appliquer le tarif adéquat. Ce qui est vrai à Marseille ne l'est pas forcément à Lens ni à Bruxelles ou à Paris.

Bonsoir,

Après 5 années d'expèriences et quelques intérrogations pour fixer mes tarifs au plus juste en fonction de la qualité de travail fourni , j'ai fixè une grille de tarifs fixes pour mes prestations ou toutes mes clientes y trouvent leur compte :
- Une pose complète , c'est 150 euros
- Une retouche que ce soit à 3 ou 4 semaines , c'est 70 euros.
La pose de couleur , de strass , cils pailletté , ou perle est comprise dans ces tarifs .
Pour ces 2 tarifs , je ne compte ni mon temps , ni le nombre d'extensions posèes , étant donné que je ne manque pas de rapiditè , même avec des bases ciliaires difficiles vu mon expérience et dans la majorité des cas , je ne laisse aucun cils naturels de libre ( sauf BB).
Je tolère que parfois ,certaines fidèles clientes repoussent la date de leur retouche à 5 semaines , voir qu'en ayant nègligé exceptionnellement certaines précautions , elles reviennent complètement démuni de leurs extensions , sans leur facturer de supplèment car il faut rester commerciale avant tout mais quand cela se reproduit trop fréquement sous forme d'abus , je coupe la poire en 2 et leur facture la pose 100 euros..
Je prècise que j'exerce à 80/100 de mon temps dans mon cabinet situè dans mon domicile . Ce sont les tarifs que j'y applique.( Tarifs différents à l'extérieur) et je prends mes RDV cils toutes les 1h30.

Nathalie

si je devais facturer au temps passé la retouche (rappelons-le je suis en Corse :37-ninja:! hein fabrizio !) ça serait trèèèèèssss cheerrr :7-angry:
d'ailleurs ici le tarif retouche est de 1 € voire 1.3€ par cil posé

si je devais facturer au temps passé la retouche (rappelons-le je suis en Corse :37-ninja:! hein fabrizio !) ça serait trèèèèèssss cheerrr :7-angry:
d'ailleurs ici le tarif retouche est de 1 € voire 1.3€ par cil posé
ola tu me fais peur avec ta cagoule mdr, pas mal aussi le prix au cil, bon je pense qu'effectivement il faut tenir compte de la région, du type de clientèle, du panier moyen de la population

Pace i salute:drink:

Retour