Tarifs remplissage avec opi

*Misschoco*

Membre Actif
Bonjour,
Voilà je suis actuellement PO a mon domicile depuis 2 semaines seulement, et je travaille avec opi. Il y a énormément de concurence autour de moi, l'institut le plus près fait le remplissage avec peggy sage pour 28€ déco comprise, et il y a énormément de PO à domicile, en gros leurs tarifs sont: 25€ la pose complète, 20€ le remplissage, 10€ pour les pieds (je ne sais pas quels gels elles utilisent). La plus chère est à 45€ le remplissage avec alessandro. Chez nous pas de 60€ le remplissage, ce ne sont que des tarifs de ce genre.
Avec toute cette concurence, je fais mon remplissage à 25€ et les pieds à 15€.
Voilà combien je paye mes pots:
-gel de base 26€
-sculpture 26€
-gel cover 25€
-finition gloss 22€
Je commence à avoir beaucoup de clientes, et je voulais savoir si, d'après vous, ce que je fais est rentable? Sachant que j'ai déjà un salaire (mon activité de PO est plus une passion) mais je ne tiens pas à faire du bénévolat non plus ;)
Merci de vos conseils!

Tu ne dois pas prendre en compte que tes gels mais l'ensemble de ce que tu as du acheter, pour amortir ton matériel (lampe, table de travail, ...), et sans oublier tes consommables : cleaner, cotons, ...
Tu dois aussi penser à ce que tu reverses (mais ça dépend de ton statut) comme impôts.
C'est bien de regarder ce que fait la concurrence, mais je pense pas qu'il faille non plus les suivre dans leur folie du "c'est moi la moins cher". Faut regarder aussi leur travail.
Tu es d'où sans indiscrétion ?

Un petit village en alsace, il n'y a que des petits villages dans le coin! Pour ce qui est de mon matériel, j'ai tout reçu d'une amie pour quasiment rien j'ai eu de la chance :)

Le truc c'est que les clientes ici ne se basent que sur le prix, elles veulent des petits prix et un rdv rapide! Avant de me mettre à mon compte je bossais avec une marque discount, certes c'était bcp moins cher et donc plus rentable mais niveau qualité c'est incomparable...

Bonjour,
Voilà je suis actuellement PO a mon domicile depuis 2 semaines seulement, et je travaille avec opi. Il y a énormément de concurence autour de moi, l'institut le plus près fait le remplissage avec peggy sage pour 28€ déco comprise, et il y a énormément de PO à domicile, en gros leurs tarifs sont: 25€ la pose complète, 20€ le remplissage, 10€ pour les pieds (je ne sais pas quels gels elles utilisent). La plus chère est à 45€ le remplissage avec alessandro. Chez nous pas de 60€ le remplissage, ce ne sont que des tarifs de ce genre.
Avec toute cette concurence, je fais mon remplissage à 25€ et les pieds à 15€.
Voilà combien je paye mes pots:
-gel de base 26€
-sculpture 26€
-gel cover 25€
-finition gloss 22€
Je commence à avoir beaucoup de clientes, et je voulais savoir si, d'après vous, ce que je fais est rentable? Sachant que j'ai déjà un salaire (mon activité de PO est plus une passion) mais je ne tiens pas à faire du bénévolat non plus ;)
Merci de vos conseils!

NON et surtout pk faire ses tarifs en fonction des autres? C'est justement à cause de ce comportement que notre métier à de - en - de crédit.
Une pro qui fait bien son travail tarifie en fonction de cela et du type de clientes qu'elles visent et non pas des tarifs des autres.

Tu n'as que les avis de clientes qui ne sont pas prêtes à mettre plus car forcément à 25 euros ça les arrange et elles ne cherchent que les petits prix.
Faudrait vraiment une étude de marché pour voir si certaines mettraient plus, combien, pour quels services, et surtout qui.

oui franchement c'est sous estimé ton travail si tu ne fais pas assez payé à la juste valeur de ton travail :( surtout qu'une pose complète ça prend du temps selon son niveau, alors essaye de faire une étude de marché sur ton secteur pour voir ou tu pourrais cibler la clientèle et surtout voir la concurrence

Retour