Tarifs

Laetiii57

CAP Esthétique Session 2014 : ADMIIIIIISE !!! =D
:) Coucou les filles !
Voilà, j aurais besoin de savoir ce que vous pensez de mes tarifs, sachant que chez les voisines, à domicile, les tarifs de pose complète se situent aux alentours de 40euros et le remplissage a 30euros.
Moi je propose :
Pose complète avec capsules : 38euros
Pose sur ongles naturels : 35euros
Remplissage : 28euros
Réparation ongle : 3euros
Dépose Mains : 20euros
Pose Gel Pieds : 25euros
Dépose Pieds : 15euros
Forfait Pose complète avec Capsules Mains + Pieds : 58euros
Forfait Pose sur Ongles Naturels Mains + Pieds : 55euros

Qu en Pensez Vouuus ?!!

c est trop bas. se fier aux prix des autres n est pas une bonne idée, souvent elles prévoient mal leur frais ou ne sont pas déclarées.

J pensais me mettre un petit peu en dessous le temps de me faire une clientele et ensuite j aurai augmenter un petit peu, mais c est vrai que quand j y reflechi sur une pose a 38euros j me sors pas beaucoup d argent finalement..

Dans mon secteurs elle le font jusqu'à 75€ la pose d ongles... :( moi je la proposé a 57€... Donc soit je suis hors de prix soit tu vise beaucoup trop bas...

Pas rassurant tous ca... lol, mais comment j peux fixer mes tarifs par rapport au matériel que j utilise, aux frais d essence etc...

Une galere, j regarde sur le forum comme fixer ses tarifs mais j galere quand meme lol
Comme j me lance j sais pas encore pour combien j en aurais d essence etc...

:) Coucou les filles !
Voilà, j aurais besoin de savoir ce que vous pensez de mes tarifs, sachant que chez les voisines, à domicile, les tarifs de pose complète se situent aux alentours de 40euros et le remplissage a 30euros.
Moi je propose :
Pose complète avec capsules : 38euros
Pose sur ongles naturels : 35euros
Remplissage : 28euros
Réparation ongle : 3euros
Dépose Mains : 20euros
Pose Gel Pieds : 25euros
Dépose Pieds : 15euros
Forfait Pose complète avec Capsules Mains + Pieds : 58euros
Forfait Pose sur Ongles Naturels Mains + Pieds : 55euros

Qu en Pensez Vouuus ?!!

Bonjour, si dans ta région les prix sont ainsi : pose tips+french 40€ alors je trouve que tes prix sont très bien. sauf la dépose je ferais 15€. tu peux t'aligner à tes collègues si tu fais du bon travail elles viendront chez toi les clientes.
parfois selon les régions on est obligé de s'aligner, même si c'est bas. Par contre si en moyenne les poses sont à 45/50€ là oui tu es trop basse.

le remplissage et pose sur ongles naturels: au minimum 36-38 euros sinon tu n'as même pas de salaire

A domicile ui c est entre 40 à 42euros, donc j pensais me differencier en faisant un tout petit peu + bas, et le remplissage j ne peux pas le faire a 36euros si j fais ma pose a 38, ca parait beaucoup.
Je pense faire du 40euros la pose finalement, j m aligne, pi comme c est moi qui vais me deplacer a domicile...
Et le remplissage j peux le faire a 30 ou un peu + ? Vous me conseillez quoi ?

Si tu fais ton rempli a 30 euros, tu enlèves déjà 7 euros de taxes si tu es en auto entrepreneur, il te reste donc 23 euros, après tu dois enlever tes frais de produits, il faut compter entre 4 et 7 euros selon ta marque, donc il te reste 17 euros si on te comptes 6 euros de produits (gels, cleaner, coton, tout tout), et là tu dois encore enlever les frais divers: pub, essence, assurance, matériel divers, ect... donc a moins de vouloir faire du bénévolat, ne travaille par pour 30 euros.

Il faut arrêter de baisser les prix a ce point, notre travail est un travail minutieux, qui demande de la patience, un côté artistique, beaucoup de temps avant de faire de belles poses, donc tout ça a un prix, mettre 36-40 euros pour une remplissage même a domicile ça ne me parais pas énorme, notre travail n'est pas donné a tout le monde, et faire de belles poses nickel encore moins, donc la qualité se paye, si tu fais de belles poses nickel les gens seront près a mettre plus même si tu as des concurrentes a 30 euros le remplissage.

Combien de fois mes clientes me disent "ah je ne pourrais pas faire votre métier, quelle patience!!" et oui tout le monde ne peut pas le faire ni tenir, des filles qui se lancent il y en a plein, des filles qui tiennent beaucoup moins, et des filles qui tiennent et font en plus un beau travail c'est encore plus rare, et si tu ne gagnes pas un salaire correct tu ne tiendras pas, car personne ne veut travailler pour rien, pour tenir une entreprise doit être un minimum rentable et là je ne te parles même pas de bénéfice mais de te payer un salaire correct.

J'ai l'impression qu'il y a un gros soucis dans notre métier, j'ai l'impression que les gens bien souvent ne calculent pas tous les frais a prendre en compte dans le prix d'une pose, et là je parle des prothésistes, je connais une fille qui fais ses poses a 15 euros déclarée.........

Je pense que si on veut durer dans ce métier la première chose est de bien calculer ses tarifs, et tenir sur la durée en se perfectionnant, en faisant vraiment un travail de qualité, la clientèle qui est prête a payer 38 euros pour un remplissage nickel elle est là, simplement il lui faut du temps pour avoir de la confiance, voir la prothésiste est toujours là 1 an plus tard, elle va d'abord attendre d'avoir des avis positifs sur vous, et vous de toute façon il vous faudra au moins 1 a 2 ans avant de faire un super travail (en moyenne) donc en gros si on veut durer il vaut mieux dans un premier temps avoir un petit boulot a côté et du coup pouvoir avoir des tarifs et les défendent même s'il faudra plusieurs années avant de se faire une clientèle fidèle.

Enfin ce n'est que mon avis.... :)

J trouve aussi que beaucoup "brade" les prix, et meme des instituts près de chez moi font a 42-45euros la pose... Quand j en parlais, avant de me lancer en autoentrepreneur, a mes collègues (car j ai mon boulot a coté) et que je leur disais que j ferais les poses a 45euros elles me disaient "c est cheeeeerrr" alors bon, j me suis dis qu il valait mieux baisser un peu pour débuter...
Pas simple de se faire connaitre avec des prix déjà plus haut que certaines qui font du domicile depuis 2-3ans déjà et qui ont leur clientèle. Pour ma part jai mon boulot en cdi a coté donc j ai le temps de me faire une clientèle fidèle.
Merci beaucoup pour tes conseils, il faut que j recalcule tous ca mais est ce que tu aurais un lien ou quelque chose pour etre sur de ne pas me tromper dans mes calculs ?

Les calculs je te les aient donnés, tu comptes 23% de taxes en auto, après pour les produits il faut tout compter, les gels, le cleaner, les cotons, les limes, tout tout, puis les frais divers dont je t'ai parlé plus haut.

T'inquiette pas pour tes collègues qui disent "c'est cherrrrr", c'est pas elles qui font une pose pendant 2H et avec le sourire tous les jours, c'est pas elles qui vont se former, qui vont s'entrainer des mois et des mois avant d'avoir un travail correct, il y aura toujours une clientèle a 25-30 euros et une autre clientèle prête a mettre un petit peu plus pour un meilleur travail.

Bat toi pour ton travail, pour tes tarifs, et tu verras que ça payeras même si ça prendra un petit peu plus de temps, je te comprends car j'ai fais cette erreur au début, j'étais d'abord a des prix normaux, 38 euros le remplissage, 48 euros la pose, et après comme toi j'ai des "amies" (j'insiste bien sur les "") qui m'ont dit comme toi "c'est cherrrrr" et qui sont venues pour réparer leurs ongles qui tenaient pas chez moi jusque 21H et comme je débutais je me suis dit, je vais le faire et si après elles sont contentes du boulot elles resteront chez moi.... rien du tout, elles sont retournées chez leur esthé a 30 euros qui elle par contre ne voulaient pas les prendre a 21H pour réparer 3 ongles... en gros tu verras bien avec ta propre expérience, soit tu bosses pour un minimum, soit tu bosses pas, mais travailler pour ce genre de résultat ou pour rien gagner, autant rester chez soit ou faire autre chose.

c est parce que c est pas réglementé ça changera plus tard. elles sont prêtes à passer 6 h chez le coiffeur et payer 120€ pour des mèches alors 50€ pour un travail nickel et 2h non stop sur la cliente c est vraiment pas cher. je met au défi de trouver un artisanat qui prend 25€ de l heure! non ça n existe pas. rien que le garagiste prend 40€ toute heure commencée et c est comme cela qu on devrais facturer et encore c est loin de donner la richesse

J ai fais mes petits calculs, sur une base toute simple de 1 cliente par jour sur 5 jours pour voir ce que ca donne, et c est clair que si j pratique les prix que j voulais faire j paye + de charges et de matériels que j gagne de l argent !!
Merci de m avoir éclairée parce que parti comme s était j étais mal barré. J avais jamais vraiment fais les calculs, j mettais basé sur les tarifs des environs...
Au final j pense faire les poses a 45euros et le rempli a 35 ou 36euros, la pose aux pieds a 25euros ca j change pas. Et que pensez vous de faire payer un tarif de déplacement au dela du rayon de 10 km par exemple ? Plusieurs filles le font, et ca pourrait etre pas mal pour moi vu que c est moi qui me déplace

je suis d'accords avec sarah ne te brade pas!!j'ai fait cet erreur au début et finakement j'attirais une clientele qui cherchait le prix le plus bas et non pas la qualité!! donc elle cherchaient encore mmoins cher!
Maintenant je suis revenue sur des tarifs normaux (45€ la pose) et frais de déplacement en sus au dela de 15 km et j'attire une tout autres clientele qui aiment la qualité et sont fidèles! Elles font meme des remplis toute les 2 semaine alors qu'avant c'etait des fois 5 ou 6 semaines!!
La ou je vis il y a meme une onglerie qui fait la pose à 25 €!! je sais pas comme,t elle vit!! loyer,charges etc!!

Retour