tatouages : Qu'est ce qui fait le plus mal ?

chooopss

Confirmée
En ce moment je survole l'idée de me faire tatouer ! Mais voila toujours cette petite rétissance à la douleur ! J'aimerais alors connaitre votre expérience pour me rassurer ou non d'ailleurs lol !

Ou est votre tatouage ? Qu'est ce qui a fait le plus mal ?

et Est ce possible de mettre une creme anéthésiante à l'endroit où l'on se fait tatouer ?

(Moi je voudrais un tribal noir dans le bas du dos !)

Re : tatouages : Qu'est ce qui fait le plus mal ?

j y connais rien en tatouage mais d apres des amies tu dois avoir un gros pansement sur ton tatouage, je crois..............................

Alors pour ma propre expérience, se faire tatouer n'est forcement pas une partie de plaisir, je suis très douillette, et oui j'ai souffert, j'avais les jambes qui tremblait mais bon l'idée d'en faire un second m'effleure tout de même ^^ Je suis tatouer a l'intérieur du poignet, c'est un endroit très sensible car beaucoup de terminaison nerveuse et peau très fine. Ensuite un de mes meilleurs amis a les deux poignet tatouer (chez le même tatoueur) et n'a pas souffert du tout. Ma soeur a 4 tatouages et n'a pas souffert (la preuve que s'est supportable elle en veut un cinquieme) celui qui lui a fait tout de même un peu mal est celui en bas des reins mais parce qu'il est très grand et qu'il y avait beaucoup de surface a remplir. Voilà en fait je pense que ca dépend de la personne et sa tolérance a la douleur. Ce n'est pas une douleur forte mais c'est lancinant et répétitif. En esperant t'avoir un peu renseigné.

Et comme fortement conseillé par mon tatoueur pas de crème anesthésiante, vu que le tatoueur doit te désinfecter l'endroit qu'il va tatouer.

dommage pour la creme ! Et c'est justement cette douleur lancinante et répétitif qui me fait peur ! si je supporte pas ? si je fais un malaise ! si je peux pas continuer alors qu'il à deja un peu tatouer lol ! !!!!

moi aussi j'ai peur d'avoir trop mal et de pas pouvoir finir le tatouage lol
je voudrais en faire un en bas du dos j'ai le model maintenant il me faut le courage d'aller chez un tatoueur

Alors encore un peu de mon expérience, je suis allé me faire tatouer en même temps que mon ex, et il s'est senti mal (tout blanc, tête qui tourne, il se faisait tatouer en haut de la colonne vertébrale) et le tatoueur a vu dessuite et lui a fait boire un truc frais et sucré et hop c'est reparti. Pour moi qui était pas trop bien et qui tremblait il m'a fait prendre l'air et boire un verre d'eau. Mais ne t'inquiète pas c'est supportable. L'être humain a des tendances masochiste looool

oui voila !! je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi !!!!

j'essaye de me dire que mon modele n'est pas enorme a coté de ceux que certain fond ... mais bon !

forcement ca fais un peu mal :whistle:
maintenant chaque personne reagi differement a la douleur et l'endroit ou tu vas te faire tatouer y fait aussi
pour la creme anesthesiante je rejoins l'avis d'harmony mieux vaut eviter
et oui il faut souffrir pour etre belle
c'est pas la fin du monde non plus ca reste tout de meme supportable
allez courage tu vera tu le regrettera pas (choisi bien ton tatoueur car une fois tatouer tu pourra plus rien faire):3-blink:

mdr ça me rassure sans me rassurer tout ça ! je le savais lol ! Je suis percer à la langue et au nombril et forcément les piercing m'inquiete moin car ça pince une fraction de seconde et c'est fini Mais là ..... :new_shocked:

Salut !

La crème anesthésiante est vraiment déconseillé car elle durcit la peau, et donc le piquage est plus difficile pour le tatoueur.
Ensuite, la douleur bha c'est vraiment subjectif, et ça dépend des endroits aussi. J'en ai 4 et j'ai morfler plus pour certains, normal quoi.

En tout cas, avant une séance, il faut avoir le ventre plein, avoir passé une bonne nuit de sommeil et ne pas avoir consommé d'alcool et/ou d'aspirine :)

Mais je pense (c'est mon avis perso) que lorsque qu'on est autant freinée par la douleur, on n'est pas encore prête....
Biz

Je pense que demander l'avis des gens ne va pas t'aider a ta faire oui ou non tatouer, car certaines personne auront mal d'autres non et certaines vont soit exagerer ou celle qui a pas eu mal mais en fin de compte elle a douiller un max!

Donc voilà faut pas non plus choisir tel ou tel endroit car on t'aura dit que ce faisait moin mal là... Moi j'en ai fait un y a 2smeaines au poignet et j'ai rien senti, par contre on te dit plus haut qu elle a super eu mal... Donc voilà fait le ou tu as envie et puis la douleur n'est que passagère s'il y en a.

Pour la crème non, elle fait je sais plus quoi a ta peau lol.... Et puis elle n'endort pas assez lgtp pour un tattoo! Sinon le nom c'est EMLA je pense.... mais tu verra que non c pas bon du tout

bisous

kikou
ne pars pas avec l 'idée que tu va avoir mal !!lol,la 1ere fois que je me suis faite tatouée(y'a 7 ans),j'ai vraiment flippée mais j'ai eu la bonne surprise de voir que la douleur etait supportable(sensation de brulure).mon tatoo se situe sur la cheville jusqu' au dessus du pied,c 'est vrai que certains endroits sont plus sensibles que d'autre,mais si tu a pu te faire piercée tu peux te lancer dans le tatoo lol(j' ai aussi un piercing sur la langue et aussi l'arcade pendant 2 ans mais rejet snifff)(pas de bandage mais du cello pendant 24h et apres a l'air +creme type bépantene,ne surtout pas gratter les croutes!!!
lache toi ...fonceeeeee lol bisou

Comme te le dis ongle-turquoise et comme je te l'ai dit aussi cela dépend de la personne, j'ai eu mal parce que je suis très douillette, un de mes meilleur amis n'a pas eu mal et elle non plus alors qu'il s'agit du même endroit.
Elle te dis aussi que la douleur est passagère, ce qui est vrai j'ai eu mal sur le coup et après finit et j'etais et suis encore la plus heureuse de mon tatoo !!! :dbiggrin:
Et comme te le dis little fairy, fait le quand tu te sentiras prête, comme pour bcp de chose...

salut ! comme le dis ongle turquoise , une personne n'est pas l'autre ! la sensibilité n'est pas la même et tout dépend de l'endroit ! perso j'en ai un dans le bas du dos (décalé sur le coté, fait il y a 7 mois) et chement je n'ai pas eu mal ! 1.30h de tatouage et c'était plus que suportable !
mtn chacun son degré de sensibilité , ect ...
pour ma part j'ai ressenti des petits picotements c'est tout ! dailleurs je pense déja a un 2ième Lol ..
voila si ça peut t'aidé ... bonne chance Bye

En ce moment je survole l'idée de me faire tatouer ! Mais voila toujours cette petite rétissance à la douleur ! J'aimerais alors connaitre votre expérience pour me rassurer ou non d'ailleurs lol !​

Ou est votre tatouage ? Qu'est ce qui a fait le plus mal ?

et Est ce possible de mettre une creme anéthésiante à l'endroit où l'on se fait tatouer ?

(Moi je voudrais un tribal noir dans le bas du dos !)​

bonjour chooopss,

tous les tatoueurs déconseillent l'application d'une crème anesthésiante car cela risque de fausser ton tatouage puisque l'encre aura a du mal à accrocher! donc il vaut mieux prendre son courage à deux mains et affronter la petite douleur que cela inflige mais je te rassure on n'en meurt pas donc pas de panique!

autrement, me concernant, il y a 4 ans de cela, je me suis fait faire mon 1er tatouage sur le coup de pied et tout le monde me disait: "tu vas souffrir à en pleurer! tu vas supplier le tatoueur d'arrêter car ça fait trop mal!". et bien, on m'a dit faux! certes, ce n'était pas indolore mais largement supportable! je n'ai pas souffert! ensuite, j'ai été faire mon 2ème tatouage chez la même personne il y a de ça 1 an... je le voulais sur le pubis vers l'aine... et là, j'ai eu mal! ce n'était pas horrible mais j'ai eu mal quand même! je ne regrette en aucun cas l'avoir fait et si c'était à refaire, je le referais!

sache que la sensibilité est différente chez chaque personne et aussi certaines sont plus douillettes que d'autres!
en tout cas, le plus important est de mûrement réfléchir avant de passer le cap car le tatouage est indélébile et n'est pas à faire sur un simple coup de tête!

je suis de l'avis des filles , la douleur est propre a chacun!
j'en ai un dans le creux des reins , bien sur je l'ai senti mais de la a dire que j'ai eu mal non!
mais je pense aussi que le fait de vouloir vraiment ce tatouage fait que tu suporte mieux la douleur!

par contre oui ,si tu part dans l'optique que tu va avoir mal bah c'est mort !
ma cousine avait en projet de faire un papillon qui prends tout le large de son bas du dos ,mais disais a l'avance qu'elle aurai mal !
bah pour finir sa fait 5 ans qu'elle a que le contour du tatouage parce qu'elle a pas reussi a faire plus et sa fait super moche

Coucou

J'ai deux tatouages et un bas du dos l'autre sur le bras.
Celui au bas du dos m a fait mal mais la douleur était supportable j'avais peur car je savais pas ce que c'était donc le stress y joue un peu.
Ensuite ton corps libère lui meme une hormone qui rend la douleur supportable.
Ca fait comme une griffure.

Les miens sont assez importants et j'ai envie d'un troisième lol.

Tout dépend de la sensibilité de la personne à la douleur.
Moi je regrette pas mes tatoo.

Bisous

Marilys

Pièces jointes

• DSC00157.jpg
    DSC00157.jpg
    28.6 KB · Affichages: 1,100
  • DSC00233_redimensionner.jpg
    DSC00233_redimensionner.jpg
    64.3 KB · Affichages: 1,352

Re

Oui surtout pas de bandage.
Moi une crème bio au calendula car je suis allergique à pas mal de chose et j ai pas enveloppé dans du film j ai lavé mon tatouage avec un pain dermatologique et ensuite de la crème et un vetement en coton propre et j ai eu aucun soucis de cicatrisation

Je prévois une clé de sol car je suis musicienne et chanteuse mais j'hésite pour l endroit ou la faire: nuque, épaule gauche ou cheville.

Bisous

marilys

marie pour mon prénom lys pour mon tatoo :)

Je vais répéter ce qui a été dit, mais c'est important:

Ce n'est pas tant la douleur qui doit freiner, mais un projet bien mûri !
Le choix du tatoueur est également extrêmement important. Il y a foultitude de scratcheurs.

Le choix doit se porter sur un tatoueur ou une tatoueuse qui respecte les normes hygiéniques scrupuleusement. Il faut prendre le temps, quitte à se déplacer loin pour avoir un bon et beau tattoo. Regarde les books, va voir des renseignements très utiles sur les forum de tatouage (genre tattoorama ou tatouagedoc.net).

Le tatoueur te donnera les informations à suivre scrupuleusement quant aux soins à y apporter. Jamais de soleil ou crème solaire maximale. Pas de piscine pendant les mois qui suivent toussa toussa.

La douleur est un facteur négligeable pour les raisons suivantes:
Ce n'est pas une douleur continue (quelques secondes à chaque coup de dermo) et le tatoueur ira à ton rythme.
Très important: manger des sucres lents avant d'aller à la séance et surtout après une bonne nuit de sommeil. Prévoir une boisson, des snacks si séance longue. Ne rien avaler quoi que ce soit qui fluidifie le sang.

Va une fois ou l'autre à une convention de tatouage pour te faire une idée de ce qui se fait, découvrir la qualité etc !

Bonne continuation :)

Retour