Taxe pro :o l'horreur

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Salut les filles, une tres bonne surprise ce matin dans la boite aux lettres, la taxe pro 2009 a payer 300 € ahhhhhhhhhhhhhh
c'est meme pas ce que je met au mois .
Je me suis immatriculée en 0ct 08 et la chambre des métiers m'avait donner un papier ou ma commune etait en BER (bassin d'emploi a redynamiser) et donc exonerer pendant 5 ans de la taxe pro .
Avez vous ete dans le meme cas ?
lundi je vais aux impots !!!
non mais ils vont ou eux !!! merde alors, je suis deg

Re : Taxe pro :o l'horreur

ahhh ... j'ose pas aller voir ma boite aux lettres !!!

... bè non je suis bête ca ne sera que l'année prochaine pour moi !

moi je me suis déclarée cette année (autoentrepreneur) j'ai du rempliur la decla de taxe pro, elle m'a dit exonération 3 ans mais ce sera supprimé c'est pas encore officiel mais elle m'a dit que c'etait fait et que bien sur c'est remplacé par une autre taxe!

ué mais normalement les nouvelles entreprises sont exonées donc je verrais bien si ils me disent que je dois la payer, j'arrete parceque j'en ai marre de payer pour ne rien gagner, entre le RSI 380€ de cotisations en septembre sans compter les 18€ par mois de janvier a septembre que j'ai donné, alors que je n'ai meme pas gagner 2000€ faut pas abuser.Franchement ils nous aident meme pas les createurs d'entreprises, sa me degoute :(

le mieux c'est que tu ailles voir,voir un peu sur le net y a des forums de conseils avec des comptables ça peut toujours aider avant que tu aille lundi.les impôts si ta le droit à un dégrèvement ou pas payer du tout,ils disent pas rien il faut que tu devine c'est sur qu'en même temps si tu donne il prenne toujours.moi par exemple,quand j'ai fermé juste aprés j'ai eu un joli courrier pour la taxe pro au moins 600 euros et j'ai fouillé sur internet et comme j'avais fermé avant l'année fiscale j'avais droit à un dégrèvement donc j'ai du payé que 193 euros,ça a fait du bien au porte monnaie!!!renseigne toi bien bon courage

appel dés lundi, demande un reglement en plusieurs fois puisque c est la premiére que tu régleras, d un autre coté, tu es une petite société ou entreprise, alors combien doit payée une grosse société ou entreprise ? et bien !

nan mais c'est affolant quand meme, comme tu dis Petitbout, j'ose meme pas imaginer les sommes des SARL :s .Je vais aller regarder sur le net voir

Salut les filles, bon bah je reviens du centre des impots pro et en fait c'est pas la taxe pro, mais la chambre des metiers.Vous etes artisans alors vous payer .donc c'est fini pour moi, cette semaine ,je vais aller me desinscrire pour le 1er mars et puis voila .A quoi sa sert de payer pour ne rien gagner !!! Merci l'etat de nous aider a creer des entreprises pfffff

ah donc ce que tu devais payer c'est la taxe d'apprentissage pas la taxe pro?tu as décidé de fermer ton entreprise?si tu as besoin de parler n'hésite pas.tu es sure de ton choix?bon courage à toi

Oui sa doit etre surement ca, a partir du moment ou vous etes inscrit que se soit en AE ou en micro a la chambre des metiers vous payer sa tout les ans :s .Encore j'ai eut le droit a 35€ de ristourne parce que la chambre de commerces est comprise dedans mais je ne suis pas inscrite chez eux .Donc voila, jsui degouter, mes parents m'ont dit que pour l'instant vaut mieu que j'essaye de trouver quelque chose avant d'arreter sinon je ne pourrai pas payer mes factures .Mais dans ma region c'est dur, meme en usine il n'y a plus rien :( .Galere total .Merci de ton commentaire amandine, c'est tres gentil :)

Coucou,
J'ai lu ton problème, c'est vrai que ça fait cher mais ça serait dommage de tout arrêter sur un coup de tête, je reconnais que que c'est pas une très bonne surprise pour toi mais après tout l'investissement que tu as fait pour reussir.
Pourquoi ne pas tenter de leur demander un échéancier pour payer cette somme??
9a pourrait peut être une solution, non?

mais dit moi steph c somme elle correspond a quoi , excatement?ca ren auto il ya pas d obligation d etre inscrit a la cma. donc pourquoi une tel somme?

bah en fait moi quand je me suis inscrite j'etais en micro donc a la chambre des metiers, et meme si j'ai fais ma demande pour etre en AE bah on peut pas se desinscrire de chez eux .En fait c'est une taxe d'apprentissage, mais je ne sais pas a quoi sa correspond car on a eut notre diplome mais pas grace a eux, donc je ne sais pas pourquoi on les paye .
Le probleme c'est que j'ai deja donner 380€ de cotisations sociales au mois de Septembre au RSI, sans compter 18€ / mois de janvier a septembre et 50€ de formation professionnelle ,d'ou je ne sais meme pas a quoi sa correspond non plus .

On nous pompe le peu d'argent qu'on a ,car je ne gagne meme pas 300€/mois et encore parfois c'est pire . Heureusement que je suis chez mes parents sinon je serai a la rue :s
voila ma tite run :'(

Coucou Stéph !

Je suis vraiment désolée :(. Tu ne peux pas demandé de la payer en plusieurs fois, cela pourrait peut être alléger tes paiements.

Une partie de la taxe pro est une taxe pour la chambre de métiers. Donc pour tout ceux ou celles qui sont inscrit à la chambre des métiers, et ceux qui étaient inscrit auparavent en micro et qui voulait passé en auto la payeront également.

Biz

coucou Cindou, merci c'est gentil :)

c'est exactement sa, il n'y a que ceux qui sont en AE et qui n'ont pas passer par la chambre des metiers qui ne payeront pas la taxe d'apprentissage .
J'ai demander a faire en plusieur fois ,elle m'a dit non :'( .Heureusement que j'avais des sous de coté :s

Pa s de souci, moi, j'ai demandé de l'étaler et c très bien passé catr je viens de monter ma socièté (eh oui, j'ai arrêté le domicile).

Par contre, c le monde de l'entreprise, et celles qui s'installent ne devraient pas penser qu'elles vont se tirer un salaire, j'en connais plein et ca méénerve pour elles qui s'imaginent pouvoir avoir un salaire 3 ou 4 mois après avoir commencé le domicile! C vrai mais on le sait et quand on s'installe, il faut prévoir pour du long terme une trésorerie suffisante, mais c vrai que ca dégoute un peu de s'installer!!!

Retour