Taxe pro :o l'horreur

Re : Taxe pro :o l'horreur

Je suis désolée pour toi Stéph .. je comprends pas tout mais si j'ai la même que toi l'année prochaine, c'est clair que je stopperais aussi. Avec le peu de boulot qu'on a et toutes ces charges à la con c'est sur qu'on bosse a perte.
C'est quand même dommage de devoir en arrivé là.

surtout que sa fais plus d'un an donc voila :s
Pa s de souci, moi, j'ai demandé de l'étaler et c très bien passé catr je viens de monter ma socièté (eh oui, j'ai arrêté le domicile).

Par contre, c le monde de l'entreprise, et celles qui s'installent ne devraient pas penser qu'elles vont se tirer un salaire, j'en connais plein et ca méénerve pour elles qui s'imaginent pouvoir avoir un salaire 3 ou 4 mois après avoir commencé le domicile! C vrai mais on le sait et quand on s'installe, il faut prévoir pour du long terme une trésorerie suffisante, mais c vrai que ca dégoute un peu de s'installer!!!

C'est clair ma belle, surtout dans le bled ou l'on habite lol .Bah ecoute si t'es passer par la chambre des metiers ,tu l'aura sinon non :)

Je suis désolée pour toi Stéph .. je comprends pas tout mais si j'ai la même que toi l'année prochaine, c'est clair que je stopperais aussi. Avec le peu de boulot qu'on a et toutes ces charges à la con c'est sur qu'on bosse a perte.
C'est quand même dommage de devoir en arrivé là.

Pa s de souci, moi, j'ai demandé de l'étaler et c très bien passé catr je viens de monter ma socièté (eh oui, j'ai arrêté le domicile).

Par contre, c le monde de l'entreprise, et celles qui s'installent ne devraient pas penser qu'elles vont se tirer un salaire, j'en connais plein et ca méénerve pour elles qui s'imaginent pouvoir avoir un salaire 3 ou 4 mois après avoir commencé le domicile! C vrai mais on le sait et quand on s'installe, il faut prévoir pour du long terme une trésorerie suffisante, mais c vrai que ca dégoute un peu de s'installer!!!
Ca fait plus d'un an qu'elle est a son compte.Quand y a pas de boulot et qu'on se tape quand même toutes ces charges, y a pas moyen de s'en sortir !!!! A quand les sous sous dans la poche à ce moment là ???

Bè en fait j'ai ma déclaration AE par internet mais je suis passée par eux pour retourner mon dossier ACCRE (qui n'a pas été accepté d'ailleurs, j'ai fait appel mais pas de réponse !)
Faut pas se demander pourquoi y a du black !!!

coucou Cindou, merci c'est gentil :)

c'est exactement sa, il n'y a que ceux qui sont en AE et qui n'ont pas passer par la chambre des metiers qui ne payeront pas la taxe d'apprentissage .
J'ai demander a faire en plusieur fois ,elle m'a dit non :'( .Heureusement que j'avais des sous de coté :s

Envoie de suite un courrier au centre des impots pour demander de le payer en plusieurs fois. Tu leur explique que t'as situation financière ne te permet pas de sortir cette somme en une seule fois. Il ne pourront que te l'accépter déjà que tu fais la démarche de leur demander et de montrer ta bonne foie.

oui mais bon de toute facon je serai obliger de la payer donc autant la payer tout de suite et etre tranquille :) . J'ai eut ma ristourne de 35€, c'est super cool sa :p (humour noir) .Merci les filles pour votre soutien, franchement jtrouve ca degeulasse de ne pas aider les petites entreprises comme nous mais de plutot les enterrées :s .Bon courage les filles

je ne peux pas te dire, tu sais dans un service a un autre ,surtout en AE, ils se renvoient la balle :s
Bè en fait j'ai ma déclaration AE par internet mais je suis passée par eux pour retourner mon dossier ACCRE (qui n'a pas été accepté d'ailleurs, j'ai fait appel mais pas de réponse !)
Faut pas se demander pourquoi y a du black !!!

je trouve personnellement qu'il faut pas juger je crois que Stéphanie sait ce qu'elle fait donc si elle pense que ça sera plus judicieux de la faire faut le respecter.Moi même étant passé par la ,je sais ce que c'est mais quand les factures tombent,que les clientes ne viennent pas y a que toi même qui est concernée.Donc,je pense que chacune a sa propre histoire.Moi aussi je suis dégoutée,on dit que les gens ne veulent pas travailler mais on n'encourage rien,on va chercher du boulot,toutes les portes se renferment sur nous,on ouvre à peine et tout ce qu'on récolte des factures et encore des factures.ensuite,je dirai que le black n'est pas la solution parce que le black tue le boulot déclaré et je vois pas pourquoi certaines devraient payer et d'autres avoir de l'argent propre.Je pense aussi que le secteur esthétique est bouché,ça se voit déjà à la Réunion dans certaines villes donc la aussi on devrait réfléchir à ce problème et se poser la question de la nécessité de former toujours d'esthéticiennes chaque année et de laisser ouvrir toujours plus chaque année.

Coucou Amandine !

Pour ma part, je ne juge pas Kazu ! Bien au contraire, je comprend tout à fais ça situation.

Maintenant je ne fesai que conseiller. Ensuite c'est elle la personne la mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour elle.

Pour le reste, je te donne entièrement raison. Le secteur esthétique est bouché, et les centre de formation et école continue à former des esthé !

Je ne veux pas qu'on se prend la tete, c'est un fait, c'est la dur vie de maintenant, le probleme c'est que beaucoup d'estheticienne se mette a leur compte ,ouvre des salons partout,( dans mon cas, ex: 3 dans la meme rue, et ensuite 3 qui ferme) trop sur le marché nous tue c'est evident, et forcement avec la crise ,il y a de moin en moin de demande .C'est dur mais faut pas se prendre la tete les poulettes :)

ah je disais pas que vous jugiez désolé si je me suis mal exprimée je disais en général pas tout le monde comprend qu'on a envie de fermer.je disais pas du tout ça pour toi cindou ni pour les autres vraiment j'ai mal choisi mes mots je voulais pas me prendre la tete avec vous surtout pas

donc en se mettant en statut auto entrepreneur i n y a pas "que" 23% de charge a payer sur le CA il y a aussi une taxe pro a payer???
ils se gardent bien de le dire!!!SURPRISE!

bah en fait si tu ne passe pas par la chambres des metiers, pour les ongles il n'y a pas besoin je pense puisque le diplome n'est pas reconnu, sinon oui et ce n'est pas vraiment la taxe pro, en fait c'est une partie, et l'autre c'est une taxe d'apprentissage ils appellent sa comme ca pour la chambres des metiers et du commerce

ok merci de m eclairer un petit peu sur le sujet!comment fait on pour ne pas passer par la chambre du commerce?
et moi je vise a coiffure a domicile la il y a un diplome je peu quand meme couper a la chambre des metier???
dsl j enquiquine je sais:harhar:

ah ben si c'est coiffeuse, il n'y a pas d'echapatoire(ou peut etre je ne sais pas trop) mais ,je pense que tu devrais aller sur le site de l'autoentrepreneur et voir :)
bon courage

Bon, il va falloir que je bouffe de l'engrais pour finir ma carte de fidèlité avant mars !!;)

je te remercie pour tes precision kazumi et je te souhaite bonne continuation j espere que tous s arrangeras pour toi:kiss1:

Retour