taxe professionnelle

ongles68

Nouveau Membre
au secours, je viens de recevoir le papier des impots pour le declarations provisoire pour la tase professionnelle !!

je ne comprends rien HELLLLLLLL¨PPPPPPPP

merciii

Re : taxe professionnelle

on est plusieurs à l'avoir reçu mais ne pas faire d'erreur je vais appeler le centre des impôts!

bonjour les filles, alors moi je les ai apelés, et voici ce qu'il m'a dit de faire :

1- verifier ses coordonnées
2- remplir le cadre A2 en cochant creation d'entreprise ( si vous vous etes mise en AE)
3- remplir le cadre B, la partie chiffre d'affaire estimée pour 2009 en prestation de service ( pour les PO )
4-puis remplir toujours dans le cadre B, le numero 43 en mettant l'année de creation de la micro entreprise.
voila ce qu'il m'a dit de faire.

J'ai edite mon message car en le tapant je comprenaisplus ce qu'il m'avait dit !lol, il suffit de mettre son ca de l'annee 2009. lol

En ce qui concerne le cadre E, il m'en a pas parlé. :euh:

ok donc je remplis mes coordonee sur la 1ere page, je coche creation d'entreprise, je remplis la case 6 du cadre B mais j'y note quoi juste le CA que j'ai fait depuis le debut? Car moi j'ai commencé en novmbre, donc je note novembre et decembre? et pour la case du dessous ajustement a l'année y a rien a mettre?

ok donc je remplis mes coordonee sur la 1ere page, je coche creation d'entreprise, je remplis la case 6 du cadre B mais j'y note quoi juste le CA que j'ai fait depuis le debut? Car moi j'ai commencé en novmbre, donc je note novembre et decembre? et pour la case du dessous ajustement a l'année y a rien a mettre?

non d'apres ce qu'il m'a dit si tu as pas fait l'annee complete il faut mettre une estimation de l'annee 2009 par rapport aux mois effectues.

donc par exemple si j'ai fait 200€ au mois de novembre et 300 en decembre je note quoi? je suis embetante, je fais un peu ma blonde.desolee

Bonjour Mesdames,

Pour compléter ce qui a été dit :
Vous trouverez les détails précis à votre question sur cette fiche pratique : Exonération de taxe professionnelle : acquittez-vous des formalités obligatoires ! > La Fédération des Auto-Entrepreneurs

De manière générale, cette déclaration est obligatoire, il est normal que vous la receviez, et vous devez la remplir de cette façon :
- page 1 en entier
- page 2 quelques cases seulement (indiquées sur la fiche)
Vous êtes de toute façon exonérée de TP pendant 3 ans, vous n'avez à remplir cette fiche que pour tenir les bases de données à jour des impôts.

Bah non on es pas toutes exonérées! Moi j'ai pas pris le prélèvement libératoire de l'impôt donc je suis pas exonérée....
J'ai toujours pas rempli le papier j'attends lol

Tout pareil les filles, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai reçu le papier...

Que c'est compliqué tous ces papiers, entre les vrais, les pub déguisées, parfois c'est lourd... bon faut bien râler un peu en cette période où les clientes affluent :dlaugh:

Retour