technique french!

Bibichoune

Bibi ...BibiStyl ....
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
voila je me pose depuis un certain temps plein de questions concernant la french!! ce petit bord d'ongles qui est souvent blanc et des fois coloré:yeah2:

merci a celles et ceux qui ont de belles lumieres de m'eclairer!! j'en sortirai moins bete!! et je crois que je ne serais pas la seule!!:ayalou:

1) pour commencer qui a decidé qu'une french devait représenter 1/3 del'ongle?
ce truc moi ca me soule(gentiment biensur) car si j'ai quelqu'une qui se présente avec des ongles naturels hyper longs ce systeme ne marche plus du tout alors je fais quoi? une rallonge de 5cm juste pour etre dans les normes!???:buggy:

2) ensuite je sais que la c'est plutot une question d'esthetique qu'autre chose mais la french peut etre comme elle veut:at war with emo:!!
je vois des frenchs que j'appelle "dramatic un peu partout, des frenchs timides genres qui sourient juste un peu et puis alors des qu'on fait une french droite ca va plus du tout!!
euh je veux pas le dire mais a new york c'est hyper tendance la french droite:ayalou:

donc voila je voudrais avoir vos avis !!

merci d'avance

Re : technique french!

je pense avant tout que c'est question d'esthtique il est vrai qu une french qui fait la moitié de ton ongle ressemble pas a grand chose l'effet est "byzarre" et puis pour les formes c'est une question de gout et de mode comme tu dit . aprés qui a dit que le french dois avoir ces dimensions , je ne sais pas mais c'est comme tout , il faut des "normes " mais bon on va voir ce qu en pense les autres membres de du forum . bise

salut bibichoune moi perso je fait ce que mes clientes me demandent et j'en ai pas mal qui n'aiment pas avoir un sourire prononcé mais bien droite et je depasse assez souvent la regle 1/3 et le fameux bombé n'en parlon meme pas elle trouvent pas ca naturel du tout voilou miss

alors bibichoune , je suis totalement d'accord avec toi !
regarde les commentaires que je me suis prise sur mon post à cause de ma french trop haute et pas assez de base rosé !
French et fleur séchée
tu as raison , on fait comme on veux et je pense que le 1/3 - 2/3 c'est juste une question d'ésthétique .

le but est que le rendu soit joli donc pas de normes bien définies mais les exemples de french qui font le doubles ou qui sont égales a la base ne font pas l'unanimité question esthétique :wink:

oui je suis d'accord avec toi Turquoise mais regarde mon post
French et fleur séchée
tu vois les commentaires que je me suis prise sur ma french?
en clair c'est moche.( moi je ne trouve pas )

Il y a des posts ou tout est mal fait genre la french est trop mal faite avec des ombres , coulures , le sourires est tremblotant, pas de bombage, trop près des cuticules et j'en passe...
et tout le monde dit :
ha c'est super , très propre etc...

Vous n'avez jamais remarquez ?

Les avis donner sont quelques fois halucinant !
Sur des post ou c'est vraiment pas jolie jolie on dit que c'est " très propre "
Sur des posts ou tout est nikel on ne peux dire que " c'est super" .normal y'a pas défauts.

je ne dit pas que tout le monde est nul et que je suis la meilleure !
loin de là !
j'ai encore beaucoup à apprendre
Mais quand je vois les commentaires que j'ai eu et
c'est pour ça que je suis daccord avec Bibichoune .

oui je suis d'accord avec toi Turquoise mais regarde mon post
French et fleur séchée
tu vois les commentaires que je me suis prise sur ma french?
en clair c'est moche.( moi je ne trouve pas )

Il y a des posts ou tout est mal fait genre la french est trop mal faite avec des ombres , coulures , le sourires est tremblotant, pas de bombage, trop près des cuticules et j'en passe...
et tout le monde dit :
ha c'est super , très propre etc...

Vous n'avez jamais remarquez ?

Les avis donner sont quelques fois halucinant !
Sur des post ou c'est vraiment pas jolie jolie on dit que c'est " très propre "
Sur des posts ou tout est nikel on ne peux dire que " c'est super" .normal y'a pas défauts.

je ne dit pas que tout le monde est nul et que je suis la meilleure !
loin de là !
j'ai encore beaucoup à apprendre
Mais quand je vois les commentaires que j'ai eu et
c'est pour ça que je suis daccord avec Bibichoune .
sur le petit doigts oui c'est pas terrible , pour ce qui est de ta pose je dirais que c'est pas la french qui deconne ce sont les volumes , je sens que tu vas me tuer !!! la french donne un effet d'optique ,plus la base est petite et bien plus la french va parraitre trop grande tu comprends? bon apres tout est une question de gout ...

ah pas tout le monde peut porter une french il ya des ongles pour e d'autres vaut mieux mettre vernis ou faire deco !!! la french n'est pas une obligation pour avoir de joie main

tout daccord avec toi donc je vais pas te tuer ! :frag_facile:
le petit doigt c'est vrai qu'"il est moche .
mais de la à faire un ralongement de plaque , faut pas déconner lol

sur le petit doigts oui c'est pas terrible , pour ce qui est de ta pose je dirais que c'est pas la french qui deconne ce sont les volumes , je sens que tu vas me tuer !!! la french donne un effet d'optique ,plus la base est petite et bien plus la french va parraitre trop grande tu comprends? bon apres tout est une question de gout ...

ah pas tout le monde peut porter une french il ya des ongles pour e d'autres vaut mieux mettre vernis ou faire deco !!! la french n'est pas une obligation pour avoir de joie main

moi j'aime bien les grandes french,et pour le bombé en effet ça plait pas a tout le monde
en faite c'est chacun ses gouts
il en faut pour tout le monde

tout daccord avec toi donc je vais pas te tuer ! :frag_facile:
le petit doigt c'est vrai qu'"il est moche .
mais de la à faire un ralongement de plaque , faut pas déconner lol
oui c'est vrai le rallongement de plaque est devenu a la mode , je pense comme toi il faut le faire a bon escient et pas a tout bout de champ !!!!

il ya une difference entre un rallongement de plaque et mettre un gel opaque pour que la repousse de l'ongle naturel ne se voit pas !!!!

pareil que pour la french si la plaque est rallongerde trop c'est affreux aussi !!!

oui c'est vrai le rallongement de plaque est devenu a la mode , je pense comme toi il faut le faire a bon escient et pas a tout bout de champ !!!!

il ya une difference entre un rallongement de plaque et mettre un gel opaque pour que la repousse de l'ongle naturel ne se voit pas !!!!

pareil que pour la french si la plaque est rallongerde trop c'est affreux aussi !!!
c'est le quelle le gel opaque pour cacher la repouse de l'ongle

ben là j'ai reçu celui de professionel demande a Lolaaaa, il ya onglerie be qui le fait aussi et je sais plus qui !!! moi je le fait avec resine pas encore fait avec gel mais le principe est presque le meme

tres interessant tout ca!!
d'autres avis par hasard?
y'a bien des formatrices qui sauront? non??

Coucou,
Perso, je trouve aussi que c'est une question de gout! Moi j'aime la french bien prononcée mais j'ai des clientes qui aiment plus droit. Je rescpecte en général 1/3, 2/3 mais pareil, y en a qui aiment pas, j'ai une cliente qui me demande plus de blanc (+ou-1/2) et droit. Et ses amies trouvent ça super.
Moi pas trop mais bon, on est toutes différentes, ce serait triste que tout le monde fasse pareil :3-blink:.
Il faut respecter ce que la cliente veut dans une juste mesure biensur :)
Par contre au niveau du bombé, il en faut un et je ne ferais jamais sans meme si on me le demande car la tenue de la pose en est affectée, surtout chez les brutes lol ! Il faut juste un bombé bien placé sans etres trop prononcé est c'est super joli! Les ongles plats perso, j'aime pas. Est ce qu'on ne revendique pas les rondeurs et pas la maigreur :h a w k:

:sun:

tout a fait d'accord avec toi :drow:
ben là j'ai reçu celui de professionel demande a Lolaaaa, il ya onglerie be qui le fait aussi et je sais plus qui !!! moi je le fait avec resine pas encore fait avec gel mais le principe est presque le meme
ma resine ca va pas bien, j'ai la pink mask de NSI, c'est la galere, a cause du ratio, trop mouillé ca fait un marbré
si le ratio est bon, c'est trop mask a mon gout grrr
du coup ca me saoule

Retour