Temps de dépose!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninia
  • Date de début Date de début

ninia

Membre Actif
Salut les résineuses !

Vu que j'aimerais me mettre à la guitare , je voudrais par la suite me faire une pose très courte.
Alors hier , je me suis enfin décidée à déposer ma pose après plus de 4 semaine. J'étais toute contente car il n'y avait quasi aucun décollement en vue .
J'ai éssayé les deux techniques : papillotes et acétone sur une main et trempage des doigts dans l'acétone au bain marie sur l'autre...
J'ai mis 2 h!!! C'est normal que c'est aussi long? Ou est-ce que je aisse pas assez de temps à tremper avant de vouloir gratter la resine ...
Bref , du coup je me demande combien de temps vous mettez pour une dépose complète et naturellement la manière dont vous procéder.

Merci les filles pour vos conseils !!

Re : Temps de dépose!!

cest vrai que cest long est tu a raccourci au max avant de faire dissoucre comme sa cela prend moin de temps

Merci pour ton com .
Oui , j'ai même enlevé la French à la ponceuse ! Mais je me suis dit ' Puréé , c'est quasi aussi long qu'une pose ' lol. Toi aussi ça mets aussi longtemps.
Finalement après 2 heures j'ai abandonné. J'ai encore des restes de résine sur la main gauche , mais là je suis au boulot. J'ai pris une lime avec et je vais limer le reste , mdr !

Merci pour ton com .
Oui , j'ai même enlevé la French à la ponceuse ! Mais je me suis dit ' Puréé , c'est quasi aussi long qu'une pose ' lol. Toi aussi ça mets aussi longtemps.
Finalement après 2 heures j'ai abandonné. J'ai encore des restes de résine sur la main gauche , mais là je suis au boulot. J'ai pris une lime avec et je vais limer le reste , mdr !
pas aussi longtemps moi je raccourci je lime la finition si ya je prend mes doigt pour dissoudre jattend apres jenleve ce qui a deja dissout avec mon repousse cuti ou une lime et je refai trempette pour que lacetone impregne le reste et puis cest bon

Ok. Et tu fais trempette combien de temps environ. Je crois que je ne les laisse pas assez longtemps à tremper...
Tu as déjà éssayé les petits pots individuels pour faire tremper les doigts? Ca devrait être plus pratique pour faire doigt par doigt, parce que le temps que je gratte le pouce , le resine durcit de retour sur les autres doigts...
Arf ça m'énerve...

Ok. Et tu fais trempette combien de temps environ. Je crois que je ne les laisse pas assez longtemps à tremper...
Tu as déjà éssayé les petits pots individuels pour faire tremper les doigts? Ca devrait être plus pratique pour faire doigt par doigt, parce que le temps que je gratte le pouce , le resine durcit de retour sur les autres doigts...
Arf ça m'énerve...
oui le temp je sias pas mais pas 2h00 je met les 5 bout de doigt et jen fait un je replonge dans lacetone et je fais le deuxieme etc etc sa va plus que de faire un par un

Ok , la prochaine fois je ferais ainsi. Je pense acheter les petits pots individuels en espérant que ça va plus vite, lol . Merci de tes conseils !
S'il y en a d'autres qui procèdent autrement ,n'hesitez pas à poster. Tous les conseils sont les bienvenues.

Retour