temps de pose trop long pour freelance

alexia nail

"alexia31&qu ot;
Je ne sais si j'ai posté au bon endroit, je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je voulais tout de même vos avis sur mon cas personnel

voilà, après 1 ans et demis (je crois car je me suis arreté complettement pendant 4 longs mois pour raison perso), à ce jour je pose en :
- pose complette 1h30 en résine et 1H45 à 2H en gel, simple french mais aussi sur ongles rongés et avec chablons ou capsules selons les cas
- remplissage (c'est là que je m'énerve) 1h15 (très rare) à 1H45/2h !!

j'ai plusieurs fois été démarché pour des freelances car les instituts adore mon site internet mais une fois que je leur annonce le temps ça coince...
encore aujourd'hui j'ai eu un appel et bien que la personne ne soit pas emballée par mon timing, elle accepte de me recevoir demain et là.... je stresse... j'ai peur de pas faire l'affaire, de mettre trop de temps ou de fouarer mes poses

j'aimerai savoir, pour celles qui bossent ou qui ont l'habitude du freelance, combien de temps elles mettent ou si elles pensent (comme moi) que je ne suis pas encore prete
après tout je comprends que pour un institut ça ne soit pas très rentable mais d'un autre coté, c'est une opportunité que je ne veux pas rater
éclairez moi les filles

Re : temps de pose trop long pour freelance

Coucou ma belle

Comme Ange de Lumière ,
elles veulent pas en 30 minutes quand même !!!
moi je pars toujours du principe , vaut mieux une belle pose , qu'un travail baclé à la vite fait
si tu te sens stressée par çà , alors attend un peu pour faire du freelance
t'inquiètes ma louloute ,
avec le travail que tu fais , même si tu rates ce freelance , tu pourras toujours avoir d'autres propositions après

je te fais de gros bisous et te souhaite quand même bonne chance pour ton entretien demain

ba a mon avis elle sont tellement rare celle qui font une pose en 45minutes grand max, que deja il auronts du mal à les trouver, te stress pas ma belle t'en aura d'autre s'il il te prennent pas, vaut mieu que ça soit bien fait et que sa tienne plutot que y en a elle revienne mécontente!!!!
Bisous

merci les filles pour vos encouragements :)
c'est vrai que je me dis la même chose et c'est ce que je leur réponds mais visiblement ça leur va pas
l'esthéticienne qui bosse là bas fais aussi les ongles et ellene met que 1H15, après je connais pas son travail, mais la patronne avait déjà envoyé une de ses jeunes esthéticienne se faire former 15 jours (à mon avis ça suffit pas) mais apparement son boulot était correct et elle travaillait vite en sortant de formation... ils ne l'ont pas gardé soit disant parce qu'elle n'arrivait pas à etre polyvalente, entre les soins esthétiques et les ongles ils l'ont trouvé trop "mollassone", c'est dire le niveau d'exigeance...
l'esthéticienne en place ne veut pas faire les ongles car elle aime pas ça
je me demande si je devrai pas passer aux capsules french comme elles font dans la plupart des instituts mais m'entrainer d'ici demain ça être rude lol

ne t'inquiète pas moi je trouve que ton temps est convenable pour un pose plus que corect....
sur un d'autre post je crois que IDEM mais apeut près le même temps que toi et elle travaille aussi en freelance.... donc pas d'inquiétude....

après si les institu veule un travail baclé en 30 min chrono tu dit que c'est pas dans tes principe.....

c'est clair... même un boulot baclé je sais pas faire lol
quand je lis les posts, je me rassure en me disant que je suis pas la seule mais à écouter les clientes (pas toutes heureusement) et les instituts, je suis trop lente :(

TU leur dis d'accord mais alors si l'ongle casse je ny serai pour rien car pas assez de temps, et pas de deco ni de french ni de capsule, je ne souhaite que des ongles naturel mdr!!! faut pas abusé, si il sont pas content que la directrice se forme et qu'elle fasse c'est faux ongles elles meme!

franchement c'est abusé. Connais tu Vlada, (nailart studio) elle fait un travail magnifique, en1h30 et sur moi, 1h45 parceque j'ai des ongles particulierement difficile.
le jour ou je mettrai 1h 30 je serai prête et je trouve cela raisonnable.
Ne stress pas pour des gens qui ne pensent qu'à la rentabilité
ta patronne veut pas les faire ? surement parcequ'elle n'est pas ds le temps. grrrrrrrrrrr
Bon courage et bonne continuation

je te donne mon experience perso...

la toute prmière fois ou je me suis fait les ongle (salon réputé qu'on m'a vivement conseillé....)
j'ai failli être dégouté a vis des pose d'ongle....

la fille ma fait la pose en 1h chrono plus déco (après enquête toute leur cliente on les même la m^me déco aucune originalité)....

je suis resortie de là avec les 10 doigt coupé à la lime au bord des larme .... en plus pas un mot de décroché de toute la prestation malgrès mes nombreuse plainte car elle me fesait vraiment mal....

je n'y ai plus jamais remis les pied et maintenant dès que je epu je leur fait leur "pub" ... lol

ensuite j'ai une nana super qui fesait du domocile et la rien avoir elle fesait une pose en 2h ... et à chaque fois je ne voyait pas le temps passé....

alors tu vois si les institu ne veulent pa de toi a cause de ton temps envois les balladé

dit toi que les cliente elle aprécie qu'on s'occupe bien d'elle et quans elle viennent elle aprécie qu'on ne pense pas qu'a leur porte monnaie.... lol

Je pense que vu la qualité de tes poses(je suis allée visiter ta galerie et quel plaisir), c'est la dessus qu'il faut te battre. On ne peut pas réaliser un travail de qualité en si peu de temps. En tant que cliente, si je sors satisfaite, malgré le temps passé, seul le résultat compte car je serais fière de montrer mes mains. Quand tu passes 1 heure dans un institut et que la pose est faite en si peu de temps et sans goût, sans embellir la plaque de la cliente si elle est trop courte, alors et pour l'avoir tester en cliente, tu sors de là dégoûtée avec, bien souvent, cette horreur que tu portes sur tes ongles et tu regrette amèrement cet argent dépensé . COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis présentée plusieurs fois dans des salons de coiffure pour faire du free-lance, mais j'ai été vite dégoutée de la réaction des coiffeurs, ce n'est pas facile. Ils trouvent toujours une bonne raison pour ne pas négocier. J'ai vite laissé tomber, le domicile aussi est très dur. Persiste et bon courage. @ bientôt.

TU leur dis d'accord mais alors si l'ongle casse je ny serai pour rien car pas assez de temps, et pas de deco ni de french ni de capsule, je ne souhaite que des ongles naturel mdr!!! faut pas abusé, si il sont pas content que la directrice se forme et qu'elle fasse c'est faux ongles elles meme!
oui j'y ai pensé lol
le souci c'est que ce fameux institut estpas très loin de chez moi et j'ai pas envie de me faire de la mauvaise pub
je me "fou" de se que peut penser la patronne mais pas de ce que va penser la cliente (par la même occas si je peux les ramener chez moi lol)
franchement c'est abusé. Connais tu Vlada, (nailart studio) elle fait un travail magnifique, en1h30 et sur moi, 1h45 parceque j'ai des ongles particulierement difficile.
le jour ou je mettrai 1h 30 je serai prête et je trouve cela raisonnable.
Ne stress pas pour des gens qui ne pensent qu'à la rentabilité
ta patronne veut pas les faire ? surement parcequ'elle n'est pas ds le temps. grrrrrrrrrrr
Bon courage et bonne continuation
merci ma belle,
ahhh vlada... en plus de faire un boulot de fou,elle bosse vite... mon idole :)

je te donne mon experience perso...

la toute prmière fois ou je me suis fait les ongle (salon réputé qu'on m'a vivement conseillé....)
j'ai failli être dégouté a vis des pose d'ongle....

la fille ma fait la pose en 1h chrono plus déco (après enquête toute leur cliente on les même la m^me déco aucune originalité)....

je suis resortie de là avec les 10 doigt coupé à la lime au bord des larme .... en plus pas un mot de décroché de toute la prestation malgrès mes nombreuse plainte car elle me fesait vraiment mal....

je n'y ai plus jamais remis les pied et maintenant dès que je epu je leur fait leur "pub" ... lol

ensuite j'ai une nana super qui fesait du domocile et la rien avoir elle fesait une pose en 2h ... et à chaque fois je ne voyait pas le temps passé....

alors tu vois si les institu ne veulent pa de toi a cause de ton temps envois les balladé

dit toi que les cliente elle aprécie qu'on s'occupe bien d'elle et quans elle viennent elle aprécie qu'on ne pense pas qu'a leur porte monnaie.... lol
oui c'est clair,je t'avoue que c'est pour cela que je me refuse les capsules french et que je mes un temps fou à dessiner moi même la french, je ne critique pas les capsules french mais c'est seulement que j'aime pas, alors si j'aime pas mon boulot, je me dis que la cliente va pas aimer non plus lol
Je pense que vu la qualité de tes poses(je suis allée visiter ta galerie et quel plaisir), c'est la dessus qu'il faut te battre. On ne peut pas réaliser un travail de qualité en si peu de temps. En tant que cliente, si je sors satisfaite, malgré le temps passé, seul le résultat compte car je serais fière de montrer mes mains. Quand tu passes 1 heure dans un institut et que la pose est faite en si peu de temps et sans goût, sans embellir la plaque de la cliente si elle est trop courte, alors et pour l'avoir tester en cliente, tu sors de là dégoûtée avec, bien souvent, cette horreur que tu portes sur tes ongles et tu regrette amèrement cet argent dépensé . COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis présentée plusieurs fois dans des salons de coiffure pour faire du free-lance, mais j'ai été vite dégoutée de la réaction des coiffeurs, ce n'est pas facile. Ils trouvent toujours une bonne raison pour ne pas négocier. J'ai vite laissé tomber, le domicile aussi est très dur. Persiste et bon courage. @ bientôt.
merci pour ma galerie ;)
oui dur dur en effet, pour l'instant j'ai toujours refusé les offres que l'onme faisait car je me sentais pas prete mais on me dit que c'est mon défaut, que vu que je suis jamais contente de moi je me sentirai jamais prete
puis faut dire ce qui est... quand on a pas de local c'est dur de se faire de la pub, un salon pourrai être un bon tremplin et le fait de bosser "à la chaine" favoriserai peut être mon temps de pose...

d'accord avec Beth ,
c'est très difficile de négocier un freelance
souvent c'est eux qui imposent leurs conditions
alors que le contrat se fait bien entre les deux parties
et que tu as toi aussi tes conditions à donner

oui j'y ai pensé lol
le souci c'est que ce fameux institut estpas très loin de chez moi et j'ai pas envie de me faire de la mauvaise pub
je me "fou" de se que peut penser la patronne mais pas de ce que va penser la cliente (par la même occas si je peux les ramener chez moi lol)

merci ma belle,
ahhh vlada... en plus de faire un boulot de fou,elle bosse vite... mon idole :)

oui c'est clair,je t'avoue que c'est pour cela que je me refuse les capsules french et que je mes un temps fou à dessiner moi même la french, je ne critique pas les capsules french mais c'est seulement que j'aime pas, alors si j'aime pas mon boulot, je me dis que la cliente va pas aimer non plus lol

merci pour ma galerie ;)
oui dur dur en effet, pour l'instant j'ai toujours refusé les offres que l'onme faisait car je me sentais pas prete mais on me dit que c'est mon défaut, que vu que je suis jamais contente de moi je me sentirai jamais prete
puis faut dire ce qui est... quand on a pas de local c'est dur de se faire de la pub, un salon pourrai être un bon tremplin et le fait de bosser "à la chaine" favoriserai peut être mon temps de pose...[/quote]
plus tu en feras , plus tu gagneras en rapidité , c'est même certain
après faut pas demander l'impossible
le travail de qualité reste primordial

pinaiz , pourquoi j'ai pas un local moi !
comment je te prendrais vite fait avec moiiii

bisouuuuu ma louloute et sois contente de toi ! tu fais du chouette travail !

rrrooohhh... merci ma isa !!! :)
en plus je suis sure que j'apprendrai bien avec toi et que mon travail ne pourrai que progresser ;)

coucou bon je debute et je ne suis pas pro mais ton temp de pose est normale et si tu fais du nail art derriere en plus en dessous ton travail risque d'etre bacler explique a ton entretien qu il 'ya un min de temp si on veut que le travail soit correcte je pense que cest personne la ne se rende pas comte du travail et de la rigueur qu il faut pour faire une pose propre correcte et joli un coupe de cheveux en 30 MIN mais une pose d'ongle cest infaisable si on veut de la qualite prend cest argument bisous

mais maintenant c'est chian car tout les instituts exige que l'on face des poses en 1h pour etre rentable mais il faut pas ce leuré en 1h je pense pas que ça peut etre tré bien fait, bisous

ta galerie est superbe pour 30 MIN ils sont DEBILES OU KOI moi je suis un salon je di oui tout de suite les gens sont pas realiste des fois

coucou bon je debute et je ne suis pas pro mais ton temp de pose est normale et si tu fais du nail art derriere en plus en dessous ton travail risque d'etre bacler explique a ton entretien qu il 'ya un min de temp si on veut que le travail soit correcte je pense que cest personne la ne se rende pas comte du travail et de la rigueur qu il faut pour faire une pose propre correcte et joli un coupe de cheveux en 30 MIN mais une pose d'ongle cest infaisable si on veut de la qualite prend cest argument bisous
merci ma belle :)
mais là où ça coince c'est que 1H45 c'est le temps pour une pose simple avec frenc sans déco :(
pour du 3D ou peinture je calcule même pas le temps lol
le problème c'est qu'ils ont déjà une esthéticienne qui fait aussi les ongles (et en plus en 1H15 !! grr) alors ils ont forcément un élément de comparaison, après, je ne connais pas la qualité de son travail, je ne sais pas si c'est capsule, capsule french ou chablon mais très honnettement et sans dénigrer son travail, je pense que pour une fille qui fait pas les ongles souvent, faire en 1H15 ça doit être capsule french sans maskni déco...
en tout cas, encore une fois, merci les poulettes, heureusement que vous êtes là pour me réconforter :oster:

sinon quelqun qui fait déjà du freelance peut elle me raconter son expérience ?

Toute manière, oublie pas une chose c'est elle qui est venue te chercher donc, c'est ELLE qui a besoin de toi lol.
Montre toi sure de toi ( FAIT UN EFFORT lolllllllll ) et ne lache rien.

UNE BELLE POSE TOP,NE SE FAIT PAS EN 30 OU 45 MIN

Retour