temps nécessaire pour une réalisation rentable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dodi
  • Date de début Date de début
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

moi perso aussi je mets 1h30 pour faire mes poses completes avec french j'aime quand tt est nikels et que la cliente soit contente du resultat et puis faut pas oublier les clientes qui ont les doigts sensibles donc plus long à faire quand on lime je ne me sers pas de ponceuse car sa chauffe trop et je n'aime pas faire mal voilà 1h ça me semble juste pour du gel enfin chacune sa maniere de faire

bisous

Je suis d'accord, mais je te promets que Gabrielle Verdier met 3/4 d'heure !!! Si tu n'as pratiquement pas à limer apres ta construction tu gagnes du temps et je pense que c'est là que tout se joue. Au début je devais beaucoup limer ma résine. Maintenant c'est tres rapide car je l'applique plus précisément.
Madame Verdier appelle ça "la lime au pinceau" !!! Si tu te sers bien de ton pinceau tu n'as pratiquement pas besoin de limer !!
Concernant la ponceuse, je l'utilise depuis peu pour limer apres la résine et mes clientes sont contentes car pour elles c'est moins désagréable que la lime. Je la passe dans la longueur et dans la largeur de l'ongle ( avec une tête titane) et je fais les finitions à la lime.
En juillet je faisais mes poses résine en 2h30, aujourd'hui en 1h30. Forcément le travail est plus fin et plus joli (je trouve) car il y a plus de pratique, et comme mes gestes sont plus précis je perds moins de temps en limage, en choix des capsules (je devine plus facilement la taille), en mise en forme des ongles...
On peut faire du bon travail en allant plus rapidement à une seule condition : que ce soit du à une plus grande précision et à une plus grande dextérité acquises par le travail.
Forcément les filles qui font à la chaine et qui s'en foutent de bâcler, ce n'est pas la même chose... Elles ne cherchent pas à être plus précises, elles cherchent juste à être plus rentables !!!

Enfin, c'est ce que je pense... Maintenant ....

tout à fais d'accord avec toi arapette les clientes sont pour moi une source de revenu c'est claire, mais je fais vraiment ça par passion et je prefere passer plus de temps ceci dit grand respect pour mme verdier qui est une vraie professionnelle et elle a bcp d'experience c'est sur qu'avec de la pratique on devient plus rapide plus precise mais concernant la ponceuse j'ai vraiment peur de faire mal quand je me faisais faire les ongles chez une prothesiste ongulaire elle me faisait vraiment mal pourtant elle ne débutait pas. ceci dit je ne pratique que depuis le mois d'avril donc j'ai le temps de me perfectionnais ptite question la ponceuse tu as appris toute seule ou tu as fait une formation?

En fait j'ai commencé à l'utiliser seule avec des émeris, mais je ne l'utilisais que sur moi, et j'ai ensuite passé une journée avec Mme Verdier qui m'a montré comment utiliser un embout Titane. En fait il faut passer sans trop appuyer du haut (cuticules) vers le bas de l'ongle et sur toute sa surface, en tenant l'embout perpendiculaire à l'ongle. Puis tu le mets parallèle à l'ongle et tu le passes dans la largeur, en commençant par le bord libre et en finissant par la zone des cuticule. ensuite tu finis à la lime. (pour le gel, il vaut mieux prendre un embout émeri, l'embout titane risque d'être trop costaud).
En fait tu as beaucoup moins de chance de blesser les clientes comme ça car ça ne "chauffe " pas étant donné que tu ne passe pas du temps sur 1 seul endroit. J'ai testé sur une cliente qui a de l'eczema sur les doigts, elle a beaucoup moins souffert.... (des que je passe la lime sa peau se coupe tellement elle est fine)

je compte une grosse heure et demi

mea culpa effectivement c'etait "ideal" mais chacun fait à sa façon le principal :un ongle impeccable, un travail soigné et tout le monde sera content mais je reste convaincu qu'avec l'expérience en 1h 1h30 c'est réalisable (bon je sais! je n'y arrive pas encore mais je n'en pas loin je m'entraine )

coucou les filles
moi j ai une question
j envisage une formation et j aimerai savoir la diferance qu il y a entre la matiere utilisé et le prix de la pose
c pa tré clair mai j espere que vou me comprenez, par exemple si la pose est a 50 euro vous avez utilisé pour combien de gel...
jai pa du tou la notion de la quantité et du prix...
si vous pouvez m aidé ca serai genial!!!
merci beaucoup!

bonjour mélia1808
tu devrais ouvrir une discussion a ce sujet car la il s'agit d'autre choses si tu veux avoir des réponses !!! bise a toi

Moi je met 1h00 pour une pose d'ongles complete avec french voir déco.
et 3/4 d'heure a 1 h00 pour un comblage toujours avec french, et j'peu vous assurer que je ne bacle absolument pas,
mais au début j'ai démarer avec des poses et des comblage de 3h00 la rapidité ca vient avec l'habitude de 2 a 5 pose ou comblage par jour pdt presque 2 ans ca aide forcément.

kiss a toutes

Retour