Salut les filles ! Alors que les tendances défilent à toute vitesse sur les réseaux sociaux, une vérité reste immuable : les ongles courts sont toujours ultra chic ! Je viens de tomber sur un article fantastique qui recense 50 designs courts absolument magnifiques pour cette année.
Pourquoi miser sur les ongles courts en 2026 ?
Mes conseils pour sublimer les ongles courts :
L'avantage des ongles courts ? On peut se permettre des couleurs plus audacieuses et des motifs plus graphiques sans que ça fasse "too much". C'est le moment parfait pour proposer ces designs à nos clientes qui veulent du style sans les contraintes !
Source (en anglais)
Alors les filles, vous êtes plutôt team ongles courts ou longs ? Et quelles sont vos techniques préférées pour faire ressortir le nail art sur petite surface ?
Pourquoi miser sur les ongles courts en 2026 ?
- Élégance intemporelle qui s'adapte à tous les styles
- Praticité au quotidien pour nos clientes actives
- Possibilités infinies de nail art sur petite surface
- Durabilité optimale avec le gel UV
- Temps de séchage réduit sous lampe LED
Mes conseils pour sublimer les ongles courts :
- Privilégier les vernis gel pigmentés pour un rendu éclatant
- Jouer avec les finitions : mat, glossy, pailleté
- Exploiter les techniques de nail art minimaliste : lignes fines, pois, géométrie
- Utiliser un base coat renforcateur pour optimiser la tenue
- Ne pas négliger le top coat pour une protection longue durée
L'avantage des ongles courts ? On peut se permettre des couleurs plus audacieuses et des motifs plus graphiques sans que ça fasse "too much". C'est le moment parfait pour proposer ces designs à nos clientes qui veulent du style sans les contraintes !
Source (en anglais)
Alors les filles, vous êtes plutôt team ongles courts ou longs ? Et quelles sont vos techniques préférées pour faire ressortir le nail art sur petite surface ?