Re : tentative poster )))
Bonjour Polina, si je peux me permettre, voici mon avis :
ton modèle est très belle, mais ton métier est "les ongles", sur plusieurs photos, on a tendance à ne voir que son très beau regard.
Je pense que tu dois privilégier les photos où l'on voit plus les ongles, ils doivent être vraiment très présents, très nets et contrastés, au premier plan .
Valérie t'a donné quelques idées pour la composition et l'éclairage (le fond bleu ne me gêne pas, assorti à ses yeux...).
Si tu peux travailler les images dans un logiciel comme Photoshop : la 629-0232_n est bien, son regard moins présent, on se focalise sur les ongles. Dans cette image qui semble un peu "floue", il faudrait travailler le grain, le grain de la peau et surtout la lumière, le contraste et la netteté sur les ongles pour les rendre plus présents.
L'attitude dans la 5501906_n est très bien, je trouve dommage que tu montres le chapeau, il a sans doute inspiré la déco, mais il n'apporte rien à la photo, il complique juste le regard.. il suffirait, pour simplifier et apporter du contraste à l'image, d'assombrir le fond à cet endroit. Et peut-être aussi que le regard soit un peu moins en coin, voir moins de blanc dans les yeux, regard posé sur le lointain, moins vif, comme dans la première. Penser aussi à maquiller le cou et les épaules.. Je crois que c'est ma préférée !
La 4331683_n est très belle aussi, mais là, les ongles sont presqu'anecdotiques ! dommage.... Si tu la refais, évite de placer sa main gauche comme elle est là, pas super joli, mais essayez de la placer au premier plan, par-dessus le poignet de l'autre par exemple. Et pas de flash... Si tu ne peux pas la refaire, la main gauche peut être gommée complètement dans un logiciel...
J'espère t'avoir un peu aidée... je trouve que pour un essai, c'est vraiment déjà bien. Si tu as envie de faire travailler tes images, j'ai quelques amis graphistes qui font du très bon boulot.
Je signe : une très grande fan !