????? Tenue de la pose en fonction de la profession ?????

lebisounours

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

J'ai un gros problème de tenue de mes poses.:ranting3:

Lorsque je fais ma pose (sans tips) elle tient sans problème 3 semaines et c'est rare qu'un ongle casse, à moins d'un choc d'une certaine violence.

Or, j'ai une cliente chez qui ça tient moins de 2 semaines. La dernière fois, j'ai dû reconstruire 7 ongles (sans tips) après 3 semaines. J'ai bien fait attention de ne pas toucher les cuticules, mais elle en a déjà 4 de cassé alors que mon remplissage date de moins 2 semaines. Je ne sais plus quoi faire...:sad2:

Est-ce que le fait qu'elle travaille dans une entreprise de nettoyages y est pour quelque chose ? Elle met des gants pour travailler, mais c'est vrai qu'elle a souvent les mains dans l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, car là, je commence à désespérer.:mur:

Re : ????? Tenue de la pose en fonction de la profession ?????

ben je ne suis pas pro mais j'ai une maie a qui j'ai fais les ongle la dernière fois et qui fait la plonge dans un resto et effectivement cela n'a pas tenu très longtemps!
alors je me posai exactement la même question

Coucou,
Alors la casse de l'ongle ne provient pas necessairement parce que tu touche la cuticule mais peut etre parce que tu n'as pas bien preparer ton ongle! ou un manque de matiere!

Pour ce qui est du nettoyage moi j ai pleins de cliente qui bossent dans ce domaine et pas de souci elles tiennent 4 5semaines!! Ma belle mère à tenu ses ongles 8semaines et demi un moment et elle est femme de charge!! Ma patronne qui est coiffeuse les a garder 7semaine... Donc pour moi le boulot de la cliente ne fait rien

Bon, alors ça veut dire que mon problème vient d'ailleurs, mais d'où ???? Ce que je ne comprends pas, c'est que ça tient sur moi, mais pas sur elle... Qu'entends-tu par manque de matière ?

Bonne journée !

Re vois bien la préparation de ton ongle! et la manque de matière est le bombé! tu n'as pas oublier ton primer ou gel de base? Moi perso si tu n'as pas toucher les cuticules je ne vois que ces trois choses là...

Bises

J'ai une cliente qui est caissière. A chaque remplissage il lui manquait au moins 6 ongles. GRRRRRRR.

Un jour je lui ai dit que la prochaine fois je lui ferasi payer les ongles cassée, et victoire, lorsqu'elle est revenue elle les avait tous.
Les clientes n'avouent que très rarement qu'elles jouent avec leurs ongles ou qu'elles ne font pas attention.

Voilà peut-être la réponse à ta question. :wave:

Coucou

Si tu es sûr de suivre le protocole à la lettre, ne te fais pas trop de soucis, car oui il y a des clientes qui ont des activités ou leurs ongles "tapent" beaucoup.
Il faudrait savoir comment ses ongles se cassent exactement.
Si après quelques jours ils se décollent entièrement:hmmm:alors là je pense que cela vient de toi.
Par contre si ils se cassent après environ deux semaines et avec une casse " nette" humm je dirai que cela vient d'elle.

Dans quel état sont ceux-là qui tiennent ?

Essaie de lui poser des questions pour y voir plus clair.

Bonne chance.

Retour