Tenue VP

Cela peut venir de beaucoup de choses : mauvaise prépa, vp de basse qualité, vp dans les cutis, produits de coiffure agressif pour le produit

Oui il s'agit des coiffeuses
Les produits & les mains dans l'eau bcp
Je travaille avec opi donc point de vie qualité... & pour le reste pareil
Mes poses tiennent parfaitement sauf les coiffeuses
Alors jme demandais s'il y avait pas une solution?!

Leur ongles sont souvent plus mous que la moyenne à cause de l'eau en permanence et autres produits. Un vsp, même de bonne qualité n'a pas de tenue sur ongle mou, pour remédier au pb il faut faire un léger gainage avec un gel soak-off pour garder la possibilité de dissoudre ta pose. Je travaille avec gelish et ils ont justement un gel, le structure qui permet de renforcer des ongles mous sous un vsp. Peut-être que Opi en a un aussi)) sinon rien ne t'empêche de mélanger))

Malgré tout quand on porte des gants il y a toujours de la condensation à l'intérieur, ça abimera moins mais ça ne résoudra pas le pb, du reste c'est difficile de leur faire changer les habitudes, et puis perso quand je me fait masser le crâne j'apprécie le contact de leurs doigts :)

C'est sur se sont des métiers pas évident pour tenir une belle manucure...
Mais pas impossible ;)
Il suffit de trouver ce qui leur faut, j'ai aussi des cavalières, des militaires, des ouvrières, il faut adapter la base selon la manière dont elles sollicitent leurs ongles, et avoir des alternatives à leur proposer))

Pas de magie, gainage obligatoire, version soft
Si tu veux assurer tu peux saupoudrer le gel avec de l'acrylique avant de catalyser
Mon protocole vsp pour ongles mous ou fragilisés ou qui tiennent moyen le vsp:

prépa classique avec lime 180/240
nail prep
primer sans acide
base du vsp
gainage avec gel soak off, je borde, (si ongles très mous, ajout de poudre acrylique avant la catalysation)
bloc blanc pour surfacer, dépoussiérer
pose du vsp
top coat
dégraissage

Je travaille avec Gelish, je n'ai jamais eu de mauvais retour, il faut juste adapter ta pose à ta cliente et tout roule, toujours bien penser à border même si tu poses normalement, Opi est une marque résistante, voir même "dure" pour des vsp, ce qui explique que sur des ongles trop sollicités cela puisse ne pas tenir))

Tout a fait d'accord...
Cela m'ennuie que ma cliente ne soit qu'a moitié satisfaite due a la tenue!
Alors j'espère trouver la solution!
Ta cliente peut aisément comprendre que de part son métier la tenue est difficile, elle le sait forcément, si elle te dit le contraire ne soit pas dupe, toutes les coiffeuses à qui j'ai eu à faire et celles que je côtoie me disent bien en toute franchise que c'est difficile de trouver une marque ou un protocole qui tiennent bien sur elle. C'est complètement lié à leur métier))
Tu lui expliques gentiment et tu factures un supplément pour le gainage, essaie de trouver un compromis pour que sa pose ne soit pas aussi chère qu'une pose d'ongle quand même))
Au pire tu lui compte pas la première fois, mais c'est normal de payer le supplément, généralement quand tu veux un supp fromage ou champignons à la pizzéria ils en font pas cadeau, pourtant ça reste une pizza ;)

Mdr...
Mes clientes l'admette & le comprenne totalement
C'est limite plus moi que ca dérange...
J'aime rendre satisfaite mes clientes & m'y rendre aussi
La j'ai le sentiment que ma prestation n'est pas au top!
Mais je vais essayer ta solution ;-)

Je te comprends, j'ai aussi besoin d'assurer le boulot, je ne supporte pas de voir revenir une cliente insatisfaite, sauf pour celles qui croquent les ongles et qui essaient de gratter des remises ou de la gratuité, mais maintenant je les vois venir ;) Tu me diras))
Détail qui a son importance chez les coiffeuses, je ne pose sur elle que lors de leur jour de repos, jamais pendant leur coupure ou après leur journée de travail, leur ongles sont trop engorgés d'humidité)) N'oublions pas que l'ongle est une éponge ;)

Retour