Ben oui mon mari ;-) il a même été jusqu'à cannes pour un chantier alors là c carrément à côté de chez nous. Quoiqu'il en soit même si les devis sont dans ton budget, compares en 2 ou 3
Pour quand cela est il prévu ?
Moi aussi je viens de trouver un terrain il ne manque plus que les devis à estimer pour voir si nous sommes dans le budget fixé.
Bon dimanche à toutes
j'en suis au même point que toi je pense
on signe le compromis mercredi
on cherche un constructeur ou artisans pour la maison
puis faire le crédit (vite vite car les taux augmentent encore ....)
ça fait peur quand même, presque 1 salaire qui partira dans le crédit !
Je suis. Très interressant.
Petite question (bête), quels avantages y a t il entre faire construire et retaper une maison déjà construite finalement ?
retapper il faut s'y connaitre, on aurait pu vu que mon homme est dans le bâtiment mais même à retapper les biens restent super chèrs, au final vu le prix d'achat + prix des travaux ça revient quasiment au même que faire construire
sauf qu'en faisant construire tu choisi ton terrain et ton plan de maison
bon je pourrais pas bcp t'aider vu que je suis en Suisse....
mais j'apporte mon témoignage quand même hihihi
nous on a eu la chance d'avoir encore de la plaçe sur le terrain de mes beaux parents, on est donc voisin.....
Nous sommes passé par un architecte qu'on connaît personellement donc on savait ou on allait.... ensuite c'est lui qui a demandé pour chaque corps de métier à environ 5-6 entreprises à chaque fois, de nous faire des offres, et on choisissait suivant le budget bien évidemment, mais aussi d'après la réputation!!
Les travaux ont commencé en février 2011 et nous y sommes depuis le 29 octobre 2011.
Que du bonheur :dbiggrin:
bon il nous reste encore des choses à faire car pour économiser on fait des travaux nous même (carrelage et parquet) mon beau père avait déjà fait bcp pour leur maison et mon chéri est très très bricoleur également donc ça va....
avoir un terrain a disposition c'est le top !
on m'a proposé de passer par un architecte aussi qui connait bien les artisans qu'il emploie ... on y réfléchi
D accord merci pour l explication. Nous aussi on veut être proprio d ici l année prochaine. Mais on a pas penser à faire construire... On pense surtt trouver la bonne occaz justement
tout dépend de votre budget et de ce que vous cherchez
moi je voulais absolument un jardin, au début on cherchait un appart en rez de jardin mais bien exposé et et dans un bon quartier ça chiffre vite dans les 180 000 + frais de notaire + frais de remise à notre gout, t'arrive pas loin des 200 000 du coup on s'est dit que pour ce prix la on aurait presque une maison donc le choix s'est porté sur la maison
après c'est sur que si t'a un + petit budget (140-150 maxi) bé oublie la construction (quoi que dans certaines régions ça doit pouvoir se faire)