Terrain + construction maison ...on en parle ?

Je te conseille de faire étude sol, le maçon devrait même te la conseiller car c'est la que vont reposer les fondations donc tu as besoin de connaitre le sol pour prendre toutes précautions au moment des fondations c'est la base dune maison!!!!
Surtout si tu fais sous sol ? Mais je crois que non ?

non on ne fait pas de sous sol

le pb de l'étude de sol, c'est que la G11 et G12 ne "serviraient à rien", la plus importante , celle qui nous donnerait réellement les infos est l'étude de l'ingénieur béton et là c'est beaucoup plus chèr ....

Bonsoir jai fait construire il y a quelques mois et la mairie nous a donner DES renseignements sur la nature du sol.. Tu devrais te renseigner déjà en mairie

Les filles sachez aussi que si vous avez beneficiez d'un ptz votre taxe TLE TRE CAUE peut être rembourser a 50% par credit d Impot

Bonsoir jai fait construire il y a quelques mois et la mairie nous a donner DES renseignements sur la nature du sol.. Tu devrais te renseigner déjà en mairie

ils m'ont dit qu'ils ne savent pas ...

Les filles sachez aussi que si vous avez beneficiez d'un ptz votre taxe TLE TRE CAUE peut être rembourser a 50% par credit d Impot

ça dépend des régions, j'ai demandé aux impots, parfois même ça dépend des villes , par exemple vers chez nous si tu fais construire dans une ville qui participe a l'agglo de Montpellier c'est bon si c'est une ville qui n'y participe pas c'est pas bon ....

je remonte ce post car j'aurai aimé avoir des avis!!voilà avec mon chéri nous voulons faire constuire!nous avons trouver notre bonheur en passant par un constructeur!terrain+maison nous en avons pour 160000euros! la banque nous prete 144 000 !alors qu'il y à un mois on y avait été faire une estimation pour un achat immo et ils nous preté 155 000!bref , du coup notre construteur nous a donner le numero d'un courtier en pret immobilier. vos avis?y'en t-il parmis vous qui sont passé par un courtier?

nathalie1515 a dit:
je remonte ce post car j'aurai aimé avoir des avis!!voilà avec mon chéri nous voulons faire constuire!nous avons trouver notre bonheur en passant par un constructeur!terrain+maison nous en avons pour 160000euros! la banque nous prete 144 000 !alors qu'il y à un mois on y avait été faire une estimation pour un achat immo et ils nous preté 155 000!bref , du coup notre construteur nous a donner le numero d'un courtier en pret immobilier. vos avis?y'en t-il parmis vous qui sont passé par un courtier?

Bonjour ,

Il faut surtout faire jouer la concurrence et faire le tour des banques pour comparer....
Après si la banque ne veut pas prêter plus c'est souvent par rapport au taux d'endettement (33% environ )

oui c'est ce qu'il nous a dit!mais alors pourquoi y'a un mois il nous a fait une estimation a 155 000?? meme lui à pas su nous expliquer ^^
et pour le courtier en pret immo est-ce une bonne idée?

nathalie1515 a dit:
oui c'est ce qu'il nous a dit!mais alors pourquoi y'a un mois il nous a fait une estimation a 155 000?? meme lui à pas su nous expliquer ^^
et pour le courtier en pret immo est-ce une bonne idée?

Si la simulation a été faite sur logiciel c'est pas terrible !!!! Nous tout premier rdv ça nous annoncé 100000 € Max alors qu'en calculant manuellement la conseillère trouver 160000 € , elle a du s'y reprendre a plusieurs fois pour apprivoise son logiciel....

Courtier en prêt immobilier pourquoi pas je ne connais pas trop !

J'ai ma meilleure amie qui est passée par un courtier, ils ont eu le meilleur taux possible par rapport à ce que eux avaient eu via ce courtier

Si la simulation a été faite sur logiciel c'est pas terrible !!!! Nous tout premier rdv ça nous annoncé 100000 € Max alors qu'en calculant manuellement la conseillère trouver 160000 € , elle a du s'y reprendre a plusieurs fois pour apprivoise son logiciel....

Courtier en prêt immobilier pourquoi pas je ne connais pas trop !

mon banquier à galéré un moment sur son ordi aussi^^ tout ca pour sortir un pret a 144000 !

et quand je fait une simulation sur le site de ma banque on m'indique que j'ai droit a 160 000 ! j'y comprend plus rien ! j'espere juste que notre projet ne vas pas tomber à l'eau :(

quelqu'un sait si on fait un emprunt dans une autre banque , peut-elle nous obliger de transferer tout nos comptes chez elle?

nathalie1515 a dit:
quelqu'un sait si on fait un emprunt dans une autre banque , peut-elle nous obliger de transferer tout nos comptes chez elle?

Coucou on est en plein dedans nous ^^ alors pour le courtier on avait vu celui du constructeur ça vaux bien le coup car il cherche le taux le plus bas etc....pour la banque on a pris le crédit de la maison a la banque de mon homme et g fait transféré mon compte perso la bas ce que je regrette mais tu ny est pas obligé...

a ok!!car certains banquiers nous dise que c'est obliger !! on à rendez-vous avec le courtier jeudi apres midi!il me tarde!
tu fait construire aussi?

Pour qu'une banque accepte de te faire un crédit la contrepartie (chez toutes les banques) c'est que tu domicilies ton salaire chez eux.

Pour qu'une banque accepte de te faire un crédit la contrepartie (chez toutes les banques) c'est que tu domicilies ton salaire chez eux.
oui mais tu peux leur dire que tu le feras et ne pas le faire après :D :D:D
ils peuvent plus t'obliger après, mais bon .....ça sonne le glas des relations cordiales entre vous

kerazina a dit:
ils peuvent plus t'obliger après, mais bon .....ça sonne le glas des relations cordiales entre vous

Oui c'est sur :D
Certain(e)s conseiller(e)s arrangent tellement que ça sert quand même d'avoir des bonnes relations avec lui/elle.

kerazina a dit:

Non moi elle m'a bien dit que jnetais pas obligé de faire le transfère mais c'etait plus simple ...et comme dans la foulée on a ouvert un comptes aux petits....

Retour