<Test résine reforma>

C'est un coup de main à prendre, tu verras ça vient vite!
Pour la french, dès que tu la poses, remontes la en essayant de former ton boudin, mais ne le formes pas spécialement jusqu'aux sourires.
Moi je dépose ma boule, je la pousse vers la corniche, en étirant légèrement sur les côtés, mais pas totalement. Car arrivé sur les côtés, je vais écraser la résine, et la remonter vers les ailettes. A droite puis à gauche.
Comme ça après, il ne me reste plus qu'à étirer ma résine et faire ma forme qui nécessitera très peu de limage ensuite.
Il y avait une super vidéo qui montrait cette technique "d'écraser vers les ailettes" au lieu de faire un boudin tout le long, je vais essayer de te la retrouver.
ok Choute Merci oui j'ai tout compris c'est super bien expliquer !!;)

EN fait c'est la vidéo de Flora mdrr
Regarde vers les 2min50 quand elle fait sa french, elle remonte pas le boudin jusqu'aux ailettes, elle écrase à un moment donné, puis elle étire l'ensemble.

mdr oui je l'ai revisionner hier justement mais je me demandais si son pinceau etait plus ou moins sec

pour mon pinceau attend je te fais une photo

voici mon pinceau (je l'avais acheter chez beauty nails il m'avait couter la peau du ***)
pinceau résine.JPG

En fait pour le ratio c'est délicat.
Si je le fait avec mon pinceau et le tien, ça sera pas la même chose.
Donc c'est vraiment un coup de main à prendre.

Si c'est trop sec, normalement tu verras qu'il reste des "résidus" de poudre sur ta boule, ou que dès que tu la pose, impossible de la travailler.
Si trop humide, ça va couler de partout.Et là gros risque, car on peut mettre des résidus dans les cutis etc...

Mais je pense que pour la french tu as du mal dosé, car elle est très crémeuse comme la cover et la pink etc..

Mais je pense que pour la french tu as du mal dosé, car elle est très crémeuse comme la cover et la pink etc..
oui la french super mal dosé même

Si c'est trop sec, normalement tu verras qu'il reste des "résidus" de poudre sur ta boule, ou que dès que tu la pose, impossible de la travailler. Si trop humide, ça va couler de partout.Et là gros risque, car on peut mettre des résidus dans les cutis etc...
oui voilà c'est çà le truc
j'ai eu exactement les deux
un coup trop de residus
et les deux fois d'après trop liquide
pas facile de trouver pil poil le juste milieu

Ton ratio va aussi dépendre de la poudre que tu utilise !
Normalement si tu as le bon ratio quand tu la pose elle ne doit pas resté accroché au pinceau et resté en place !
Tu procède comment ? Tu trempe et tu l’essuie avant de prendre ta poudre ?

Tu procède comment ? Tu trempe et tu l’essuie avant de prendre ta poudre ?
bin j'ai fais plusieurs façon
un coup j'ai trempeé et essuyer sur mon godet mon pinceau et pris ma boule mais la boule pas assez imbibé çà m'a mis de la poudre pas pu l'etaler comme il faut
donc j'ai refais en trempant mon pinceau et juste essuyer le pointe du pinceau mais la ma boule j'ai pu la prendre mais une fois poser la matière trop liquide
pas pu la travailler comme il faut en plus elle à secher assez vite donc la forme de la french pas top mais bon c'est pas catastrophique non plus faut que je m'entraine je le sens bien !:)

voici mon pinceau (je l'avais acheter chez beauty nails il m'avait couter la peau du ***)
Afficher la pièce jointe 565074

Bonjour,

C'est quel numéro de pinceau ? Justement on me demande souvent lequel choisir pour une utilisation courante.
Le n°6 ou n°8 Chez Reforma Nails sont parfaits on à vraiment de la bonne qualité et de l'épaisseur c'est vraiment de très bons pinceaux.
D'ailleurs on a aussi le n°12 mais il est vraiment gros donc je ne le conseille pas forcement.
On nous demande aussi pas mal d'astuces pour prendre soin de son pinceau. Il faudrait qu'on fasse un post sur les techniques de chacune.
A quel rythme vous le nettoyer ? Comment faites vous pour qu'il garde une forme parfaite ? Des petites astuces pour enlever les résidus de résine séchés sans abimer votre pinceau ? C'est vrai que lorsqu'on achete un pinceau de "luxe" on a envie d'en prendre soin :) !!

Reforma france, c'est vrai que le choix d'un pinceau est parfois difficile lool
Moi j'ai un numéro 8 que j'aime beaucoup.
Je préfère les 8 et 10 les 6 sont un peu petit pour moi.
Et encore, ça dépend vraiment de chaque fabriquant car il y en a où les pinceaux paraissent plus gros ou petit que la taille prévue.

Quelle artiste ! On ne s'en lasse pas :)) de voir et revoir la vidéo
Et oui!! Elle fait ça avec une telle facilité! lol

J'avais jamais vu cette manière de faire la french !
Ha oui? Pourtant on est beaucoup à travailler comme ça

Peu importe avec quoi vous bossez les filles, le principal c'est le résultat!

Là je bosse avec un 8 mais j'ai déjà bosser avec du 4 sur une rongeuse ou il n'y avait quasiment rien, mais j'ai deja bosser avec du 12...ca va tout seul une fois que l'on est habituée!

Par contre les 12 voir plus, ca picole sec du monomer!!

Le 4 c'est vraiment petit en effet :O C'est important le confort d'un bon pinceau pour avoir un beau résultat. C'est comme tout d'ailleurs après avec la technique on s'adapte mais le n°8 est un bon compromis en général.

Vi cachou, c'est pour ça que moi les 12 je laisse tomber, trop gourmand! mdrr

Le 8 s'adapte parfaitement à quasi tous les ongles si j'ose dire!

Et une fois j'ai reconstruit un ongle de mon orteil , un petit orteil, et je l'ai fait avec mon pinceau 3D numéro 2 :fou:

Ha sur les ailettes?
Moi avant je faisait le boudin tout le long du smile line, et après j'étirais. Du coup je devais encore venir rattraper les côtés des parallèles au pinceau, et c'était assez galère .

Maintenant je fais comme ça aussi, et ça aide vachement, quasi plus de limage après

Retour