Tips ou chablon?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lunee
  • Date de début Date de début

lunee

Membre récent
Bonjour tout le monde :)

Bon voila, mardi j'ai appris la pose au chablon et pff galère j'ai mis 3h à les poser déja lol j'arrivais pas à les placer droit ni rien.. enfin bref j'ai fais que 2 doigts au chablon et le reste avec tips mdr

Ici j'ai une amie qui aimerais que je lui fasse une pose et je lui demande si elle préfère que je lui mette des tips ou que je fasse ça au chablon?
Et la ... bam la question.. "quelle est la différence? qu'est ce qui est mieux? tu conseils quoi?"

Euh ben je lui ai juste dit que le chablon c'était sur ses ongles naturels

Alors voila.. à part ça c'est quoi la vraie différence ? Je veux dire pour le model qu'est ce qui est mieux? Quel sont les avantages et les inconvénients des tips et des chablons?? Lequel tient le plus longtemps?? (chablon est plus fragile non?)

merci à tous et toutes pour vos réponses :)

Re : Tips ou chablon?

Pour ma part je galere aux chablons !! lol !! donc jprefere tips c est plus facile je trouve ! Si tu te sens mieux avec les tips et bien continue comme ça !! Moi j ai fais deux fois aux chablons j ai galéré grave mais bon c'est en forgeant que l on devient forgerons ! lol

le chablons est plus solide je trouve et beaucoup plus beau que les tips, l'avantage est que tu peux faire un rallongement de plaque, en plus le façonnage abime moins les ongle puis qu'il n'y a pas de colle, et il y a aussi moins de travaille puisque tu ne lime pas la démarcation des tips et c'est beaucoup plus beau je trouve, mais c'est vrai que c'est dur :)

Oui lol c'est pas facile mais je vais m'entrainer
Mais le truc c'est que si la fille veut pas de tips et que ses ongles naturels sont court je suis obligée de faire chablon non?

le chablons est plus solide je trouve et beaucoup plus beau que les tips, l'avantage est que tu peux faire un rallongement de plaque, en plus le façonnage abime moins les ongle puis qu'il n'y a pas de colle, et il y a aussi moins de travaille puisque tu ne lime pas la démarcation des tips et c'est beaucoup plus beau je trouve, mais c'est vrai que c'est dur :)

Merci.. pour le rallongement de la plaque je dois utiliser un gel mask?

ben c'est difficile de te dire tout ca il n'y a que en t'entrainant que tu sauras voir avec quoi tu es le plus a l'aise je peux juste te dire que pour des ongles ronges le chablon est fortement recommandé

sinon pour le chablon tu devras utiliser des gels epais pour une meilleure tenue

et puis voila je ne sais pas quoi te dire d'autre la capsule a la difficulté au debut de savoir limer la demarcation comme il faut et le chablon difficile de savoir le placer comme il faut

si elle veut pas de tips ta pas le choix, et si c'est trop court tu fait un rallongement de sa plaque

Merci Fara.. gel épais.. euh le gel easy2 pink de chez onglerie est assez épais tu penses?

oui avec un gel mask

je le met à la place de la construction? donc base, french, gel mask et finition? ou je dois remettre un gel de construction au dessus?

(EUH... ce que je viens de dire est vraiment bete mdr.. j'ai rien dis.. je vais pas rallonger ma plaque apres la french oops :p désolée donc je fais base, gel mask, french.. et puis finition ou je dois mettre une constrution quand meme? )

non, moi j'utilise que la résine mais il me semble que tu met d'abord mask, ensuite tu fait ta french, ta construction et ton gel de finition, je crois que le mask remplace la base mais je suis pas sur

Bonjour tout le monde :)

Bon voila, mardi j'ai appris la pose au chablon et pff galère j'ai mis 3h à les poser déja lol j'arrivais pas à les placer droit ni rien.. enfin bref j'ai fais que 2 doigts au chablon et le reste avec tips mdr

Ici j'ai une amie qui aimerais que je lui fasse une pose et je lui demande si elle préfère que je lui mette des tips ou que je fasse ça au chablon?
Et la ... bam la question.. "quelle est la différence? qu'est ce qui est mieux? tu conseils quoi?"

Euh ben je lui ai juste dit que le chablon c'était sur ses ongles naturels
Les capsules aussi alors ^^ Si tu fais un prolongement, c'est pareil que ce soit tips ou chablon, ce n'est pas l'ongle qui sert de support ^^
Alors voila.. à part ça c'est quoi la vraie différence ?
Ce sont 2 techniques totalement différentes.
Je veux dire pour le model qu'est ce qui est mieux?
Les 2. Pour le modèle le résultat est le même.
Quel sont les avantages et les inconvénients des tips et des chablons??
C'est à toi de voir. C'est différent pour chacune. Essaye les 2 et vois ce que tu préfères.
Lequel tient le plus longtemps?? (chablon est plus fragile non?)
Les 2 pareil ^^
merci à tous et toutes pour vos réponses :)
Mes réponses en rouge. Je ne fais pas tellement avancer ton shmilblick mais c'est vraiment ce que je pense. L'une ne vaut pas mieux que l'autre, elles sont différentes, c'est le même débat que gel ou résine ? ^^

Retour