Tips ou chablons?

dixiness77

En mode découverte
Coucou,

voilà je débute et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes poses au gel (tips u chablons)
L'un est il plus conseillé que l'autre pour débuter? Et l'un abîme t'il plus les ongles que l'autre?
Je précise que j'ai une bonne base

Merci pour aide

bonsoir, en ce qui concerne les chablons ça ne risque pas d'abimer les ongles puisque ce sont des "guides" ou supports en papier (ou en silicone) que l'on retire après, ils servent juste à prolonger l'ongle momentanément, le temps de poser le gel ou la résine donc aucun risque de quoi que ce soit !!
par tips je penses que tu parle des capsules, là ce n'est pas la même chose, la capsule est collée sur l'ongle pour le prolonger (ou l'améliorer) ensuite on passe dessus une couche de gel
ce qui abime le plus les ongles c'est le limage qui est obligatoire qu'elle que soit la méthode de pose, il ne faut surtout pas insister lorsque l'on lime la surface de l'ongle pour le dépolir sinon aie ! aie! aie !

Merci sylvaineanne

En fait je me suis mal exprimée lol

Je connais les chablons et les capsules (oui c'est bien ça) en fait je voulais savoir si la colle utilisée pour coller les capsules était mauvaise pour l'ongle
Et pourquoi certaines choisissent l'une où l'autre méthode? Y'a t'il des indications plus pour l'un ou l'autre? Grr je ne trouve pas mes mots ahhhhhh!!

En tout cas oui merci pour tes précieux conseils, et en effet après avoir parcouru le forum j'ai vu qu'il fallait faire très attention au limage surtt pour la démarcation si on utilise des capsules

Biz

perso je trouve que la colle abime l'ongle, je trouve que la colle est trés "abrasive" et c'est pour cette raison que depuis pas mal de temps je n'utisise que des chablons (pas facile mais avec de l'acharnement lol), mais c'est que mon avis perso attend d'avoir des avis pro. a+ bye ;)