Tips ou chablons?

dixiness77

En mode découverte
Coucou,

voilà je débute et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes poses au gel (tips u chablons)
L'un est il plus conseillé que l'autre pour débuter? Et l'un abîme t'il plus les ongles que l'autre?
Je précise que j'ai une bonne base

Merci pour aide

bonsoir, en ce qui concerne les chablons ça ne risque pas d'abimer les ongles puisque ce sont des "guides" ou supports en papier (ou en silicone) que l'on retire après, ils servent juste à prolonger l'ongle momentanément, le temps de poser le gel ou la résine donc aucun risque de quoi que ce soit !!
par tips je penses que tu parle des capsules, là ce n'est pas la même chose, la capsule est collée sur l'ongle pour le prolonger (ou l'améliorer) ensuite on passe dessus une couche de gel
ce qui abime le plus les ongles c'est le limage qui est obligatoire qu'elle que soit la méthode de pose, il ne faut surtout pas insister lorsque l'on lime la surface de l'ongle pour le dépolir sinon aie ! aie! aie !

Merci sylvaineanne

En fait je me suis mal exprimée lol

Je connais les chablons et les capsules (oui c'est bien ça) en fait je voulais savoir si la colle utilisée pour coller les capsules était mauvaise pour l'ongle
Et pourquoi certaines choisissent l'une où l'autre méthode? Y'a t'il des indications plus pour l'un ou l'autre? Grr je ne trouve pas mes mots ahhhhhh!!

En tout cas oui merci pour tes précieux conseils, et en effet après avoir parcouru le forum j'ai vu qu'il fallait faire très attention au limage surtt pour la démarcation si on utilise des capsules

Biz

perso je trouve que la colle abime l'ongle, je trouve que la colle est trés "abrasive" et c'est pour cette raison que depuis pas mal de temps je n'utisise que des chablons (pas facile mais avec de l'acharnement lol), mais c'est que mon avis perso attend d'avoir des avis pro. a+ bye ;)

L'avantage du chablon c'est que tu risque pas de faire des bulles d'air comme avec les capsules et qui dit bulles d'air dis risque d'infiltration donc de mycoses
biz

kayliah19 a dit:
L'avantage du chablon c'est que tu risque pas de faire des bulles d'air comme avec les capsules et qui dit bulles d'air dis risque d'infiltration donc de mycoses
biz

Ah ouiiii je n'y avais pas pense
Donc bien pour les débutantes finalement :D
Et sinon la capsule (enfin la colle) n'abîme pas l'ongle ? Je pense bien la poser mais comment être sûre qu'il n'y ai pas de bulles d'air ?

gaby a dit:
perso je trouve que la colle abime l'ongle, je trouve que la colle est trés "abrasive" et c'est pour cette raison que depuis pas mal de temps je n'utisise que des chablons (pas facile mais avec de l'acharnement lol), mais c'est que mon avis perso attend d'avoir des avis pro. a+ bye ;)

Merci gaby
C'est ce que je pense justement c'est pour ça que je veux avoir vos avis d'expérimentées ou pros ;-))

Et si chablons je crois avoir ou qu'il faut un gel plus épais, donc un monophasé n'est pas l'idéal? Car jhesites pour acheter mes gels (nailangel, cded, ou flynails??????)

je préfère le chablons pour ma part et j'utilise un monophase ni trop liquide ni trop épais et je peux faire plusieurs doigt du coup, j'aime beaucoup c'est plus simple... le mien vient de nailangel

Merci gaby
C'est ce que je pense justement c'est pour ça que je veux avoir vos avis d'expérimentées ou pros ;-))

Et si chablons je crois avoir ou qu'il faut un gel plus épais, donc un monophasé n'est pas l'idéal? Car jhesites pour acheter mes gels (nailangel, cded, ou flynails??????)

avec les chablons tu utilises un gel de constrction normal (moi je prend flynails) mais je peu pas te dire pour un monophase j'ai jamais utilisé mais je pense que c'est pareil comme sont nom l'indique il s'utilise sur plusieurs étapes donc il serai trés bien en gel de construction
attention si tu achetes des chablons, il y en a qui ne s'utilise qu'avec le gel et surtout pas la résine (me suis fait avoir lol) je te dis ça au cas ou tu voudrais essayé la résine et que tu es que des chablons genre spécial gel
voilà ct mon p'tit conseil du jour lol a++ :jump1:

sarena a dit:
je préfère le chablons pour ma part et j'utilise un monophase ni trop liquide ni trop épais et je peux faire plusieurs doigt du coup, j'aime beaucoup c'est plus simple... le mien vient de nailangel

Merci Serena justement je fais de l'oeil au monophase de nailangel :D
Mais pour la construction tu fais comment??... J'ai regarde les pas a pas et apparemment il y a plusieurs techniques
Certaines construisent comme sur capsule, j'ai vu aussi d'abord ongle naturel puis prolongement..

Gaby en fait la résine j'ai essayé il y a quelques années et je ne trouve pas ça évident!!... Déjà le gel
De tête façon c'est clair que l'idéal est de faire une formation. Je le ferais sûrement mais plus au quand j'aurais les sous et que je serais sûre de vouloir vraiment en faire
Donc pour l'instant je teste mais en essayant de ne pas faire n'importe quoi non plus pour ne pas flinguer mes ongles car ils sont déjà beaux mais pas assez longs

Et pour les chablons je ne savais pas..... Il m'en reste quand je faisais la résine, ils sont en papier donc je pense que c'est bon pour le gel??
Et s'il y en a qui ne sont pas compatibles pour le résine, pour le gel tous fonctionnent ?

Merci pour vos précieux conseils les filles

ben je place mon chablon, je fais un rallongement de l'ongle, après je mets mon gel mask, ma french et uneautre couche de monophase

Et ton allongement tu le fais d'abord en base? Puis en construction avec ton mask?
Parceque j'ai essayé sur un doigt et en base justement on ne peut pas construire..... Donc j'ai lime après mas je suis sûre que ce net Paula bonne méthode :-/

ben je mets une couche de gel sur tout l'ongle en dépassant sur mon chablon pour créer un rallongement
après je mets mon gel mask sur la zone de stress que j'essaie tant bien que mal de dégrader vers les cuti (oui c'est pas facile ça pour moi encore lol), je fais ma french après (j'essaie de travailler en reverse en fait) et après je remets une couche de monophase pour finir en bordant bien ...
je me suis beaucoup aidé des vidéos de youngnails pour ça

Retour