tites questions que personne ne pose je crois merci !!

zazaglopy

Membre récent
bonjour les filles !
voilà, j'ai reçu mes produits de ongles 24 et maintenant j'attends ma lampe pour noel hi hi ! bon alors j'ai des tites questions que je trouve nulle part par contre désolée si elles vous paraissent idiotes, j'ai encore jamais fait hein ?

- le pinceau faut-il le nettoyer entre les couches de gel (adhérence, construction finition) ou faut-il en avoir trois ? ou peut-on prendre le même ?

-est-ce qu'on met par exemple le gel d'adhérence sur les 5 doigts avant de catalyser ou alors faut faire doigt par doigt (dans ce cas, 2 mn trois fois pour chaque doigt, bonjour le temps qu'on y passe hein ?)

- comment on le prend le gel avec le pinceau ? il m'a l'air bien épais , on fait une boule ? on trempe dedans comme dans un vernis ? on prend un autre instrument ?

- j'ai horreur des ongles bombé, si je ne les garde pas trop longs, je peux m'en passer >?

-pour nettoyer le pinceau le cleaner suffit ?

- j'ai acheté qu'un seul pinceau, c'est juste pour mon usage personnel, m'en faut-il d'autres ? cela ne dure-t-il pas longtemps ??

MERCI beaucoup de vos réponses
bisous
isabelle:flocool:

Re : tites questions que personne ne pose je crois merci !!

bonjour les filles !
voilà, j'ai reçu mes produits de ongles 24 et maintenant j'attends ma lampe pour noel hi hi ! bon alors j'ai des tites questions que je trouve nulle part par contre désolée si elles vous paraissent idiotes, j'ai encore jamais fait hein ?

- le pinceau faut-il le nettoyer entre les couches de gel (adhérence, construction finition) ou faut-il en avoir trois ? ou peut-on prendre le même ? je n'en ai qu'un seul que je nettoie entre chaque gel

-est-ce qu'on met par exemple le gel d'adhérence sur les 5 doigts avant de catalyser ou alors faut faire doigt par doigt (dans ce cas, 2 mn trois fois pour chaque doigt, bonjour le temps qu'on y passe hein ?) cela dépend de la viscosité du gel, s'il est fort liquide, il vaut mieux faire doigt par doigt pour ne pas qu'il coule sur les peaux et cuticules

- comment on le prend le gel avec le pinceau ? il m'a l'air bien épais , on fait une boule ? on trempe dedans comme dans un vernis ? on prend un autre instrument ? je trempe le pinceau droit dans le gel puis je bascule pour en prendre un peu sur le bord du pot. Quand au gel french, je le fais au spot

- j'ai horreur des ongles bombés, si je ne les garde pas trop longs, je peux m'en passer >? il faut toujours un bombé + ou -gros pour éviter les torsions de la capsule. Je n'en fait pas un énorme, elle cela tient. Pour un gainage (gel sans capsule) je crois qu'il n'y a pas besoin de bombé

-pour nettoyer le pinceau le cleaner suffit ? oui cela suffit

- j'ai acheté qu'un seul pinceau, c'est juste pour mon usage personnel, m'en faut-il d'autres ? cela ne dure-t-il pas longtemps ?? cela fait 1 an que j'ai mon pinceau. si tu le nettoie bien, il restera nickel

bisous

voili voilou

Alors, pour la première question, personellement j'utilise le pinceau que pour le gel d'adhérence, je met sur les 5 d'un coup vu que c'est en fine couche, ça ne coule pas. Pour le gel de construction, j'utilise un baton en buis, je trouve que c'est beaucoup plus simple, la french j'utilise le spot, et la finition, le mien à un pinceau avec (genre vernis à ongle). Si tu utilises ton pinceau pour les 3, vaudrais mieux le nettoyer entre, avec un cleaner c'est bon. Pour les ongles bombés, je n'aime pas trop non plus, je les fais le plus fin possible (mais pas trop, faut comme même que ce soit solide), et y a pas de soucis !

bonjour les filles !

- le pinceau faut-il le nettoyer entre les couches de gel (adhérence, construction finition) ou faut-il en avoir trois ? ou peut-on prendre le même ?
oui mais tu peux simplement l'essuyer avec un coton... en un coup en respectant le sens du poil... je veux dire tu prends le coton entre ton doigt et ton pouce plier en deux avec le plat du pinceau dedans et tu tire vers le haut en pincant

-est-ce qu'on met par exemple le gel d'adhérence sur les 5 doigts avant de catalyser ou alors faut faire doigt par doigt (dans ce cas, 2 mn trois fois pour chaque doigt, bonjour le temps qu'on y passe hein ?)

tu peux mettre sur les 5 doigt il s'agit d'une fini couche donc ca coule pas... ce qui a pour etre sure borde (longe) tes cuticules avec un baton pour racler le surplus de gel qui aurais pu couler dedans si tu es un peu plus lente.
- comment on le prend le gel avec le pinceau ? il m'a l'air bien épais , on fait une boule ? on trempe dedans comme dans un vernis ? on prend un autre instrument ?
Avec le pinceau tu entre dans le pot avec ton pinceau de sorte a ce que les poil entre de profil (compliquer tout ca) et puis tu tourne ton pinceau a 90° et tu soulève ainsi tu n'auras du ge que sur un coté du pinceau et ton travail seras plus propre et plus facile... attention bien attendre que le filet de gel soit couper avant de diriger le pinceau vers la main... sinon tu va en mettre poartout et vive tes pots après...

- j'ai horreur des ongles bombés, si je ne les garde pas trop longs, je peux m'en passer >?
ben en général c nécéssaire... c vrai que si tu les garde court tu peux t'en passer... moi j'aime pas le mot bombé... ca donne tte suite une image de cochu et de super épaisseur... moi je dit galbe... et ca c'est a toi de choisir tu peux tout a fait faire un galbe naturel et ton ongle parait plat et ton ongle a le galbe nécéssaire a la tenue de l'ongle...

-pour nettoyer le pinceau le cleaner suffit ?
moi je l'essuie jamais a la fin de ma pose, je le pince entre mes doigt avec un coton, comme ca il reste gras et les poils ne s'abiment pas...

- j'ai acheté qu'un seul pinceau, c'est juste pour mon usage personnel, m'en faut-il d'autres ? cela ne dure-t-il pas longtemps ??
Tu peux durer des années avec un pinceau pour autant qu'il soit de bonne qualité tout dépends du soin que tu lui apporte...

bisous
voila voila

Retour