Toc toc bonjour !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Toc toc bonjour !!

Bonjour Babette !! Et bienvenue !!!:oster:
Je ne sais pas si tu t'es deja renseignée dans ce sens, mais moi je tente de faire financer mon dossier de formation par le FONGECIF..... Et suite à la premiere réunion ( obligatoire ) je suis resortie un peu dépitée étant donné que la responsable a clairement annoncé que les personnes ayant une longue experience professionnelle derrière elles etaient largement privilégiées dans l'attribution de leurs aides...je n'ai que 26 ans, et je passerai après les personnes de votre âge, comme quoi quelque part malheur est bon !!!
N'hesite pas à me contacter pour plus de renseignements, si tu n'as pas encore exploré cette piste evidemmeent !!:happy:
biz !!:wave:

Bonsoir babette
:infosactualite: :infosactualite: surtout ne te décourage pas fonce tu vas réussir à les ouvrir ces portes cela te prendra peut être un peu de temps mais cela en voudra la peine :wink: :wink:

Hier après-midi je suis tombé tout à fait par hazard sur ce forum et je dois reconnaître que j'ai été très surprise par la chaleur qu'il en dégage. Comme je dis toujours ! Nous croisons des gens formidable dans la vie, vous étes formidables les filles. Vous verrez je ne prends pas beaucoup de place, je vais juste me mettre dans un p'tit coin.
Je me présente, j'ai 51 ans (oups) et je souhaite créer une entreprise individuelle de styliste ongulaire dans la région Bordelaise, sous le régime de la micro entreprise. Mais voila (sic) je suis en pleine reconversion (ex commerciale) et forcement j'ai besoin d'une formation. A force de passer par la fenêtre (oui les portes se ferment 1 par 1) je commence à désespérer. J'ai reçu un courrier de l'ANPE ce matin comme quoi ils refusaient de m'aider à payer une partie de cette formation (re sic). Par contre pour vous découragez ils sont très forts:gni: . la cerise sur le gâteau quoi !! Alors je me suis dis "Ma grande Babette adresse toi à des pros". Je suis d'une nature plutôt optimiste, mais à force de faire un pas en avant et un pas en arrière, j'ai la tête qui tourne et je finis par avoir de gros doute, malgré mon étude de marché (re re sic). Je vous demande simplement vu mon âge, ou autres, si je fonce ou si je fais demi tour ??? Je sais que vous savez lire entre les lignes et que vous étes passées par les mêmes galères que moi. Alors voila ! J'attends vos remarques sur vos expériences. Je sais que vous allez me répondre et je vous en suis fort reconnaissante.

Je vais me permettre de vous embrasser affectueusement.

bonjour babette et bienvenue,pourqua vous parle toute le temps de la âge je ne compri pas encore, pour moi ce dans la tête, regarde moi ont a pres que la meme âge, et alors:ayalou: , ma belle fonce et fait le que tu veu.... !!!!vive la vie!!!!!! bisoux et bye:whistle: :whistle: :whistle:

Bonjour Babette !! Et bienvenue !!!:oster:
Je ne sais pas si tu t'es deja renseignée dans ce sens, mais moi je tente de faire financer mon dossier de formation par le FONGECIF..... Et suite à la premiere réunion ( obligatoire ) je suis resortie un peu dépitée étant donné que la responsable a clairement annoncé que les personnes ayant une longue experience professionnelle derrière elles etaient largement privilégiées dans l'attribution de leurs aides...je n'ai que 26 ans, et je passerai après les personnes de votre âge, comme quoi quelque part malheur est bon !!!
N'hesite pas à me contacter pour plus de renseignements, si tu n'as pas encore exploré cette piste evidemmeent !!:happy:
biz !!:wave:

Bonsoir Ifloreane et merci pour ton message de bienvenue.
Effectivement je ne me suis pas renseigné en ce qui concerne le FONGECIF , pour la simple et bonne raison que j'ignore ce qu'est le FONGECIF... Peux-tu m'éclairer plus en détail s'il te plait .
Désolée ma réponse est tardive , mais je suis rentré à mon domicile très tard .
Bises

Bonsoir Elynails,
Pour répondre à ta question en ce qui concerne mon âge, c'est vrai que j'ai du mal à accepter de vieillir. Je suis affreusement complexé. Je ne te promets pas de changer, mais je vais faire un effort.
Avant de t'adresser ce message j'ai fais un p'tit tour sur ton blog. Mais bon sang tu es une véritable artiste toi, c'est geant ces photos ma grande.
Tu as 3 enfants magnifiques, ils ont quels âges ??? Et voila que je recommence avec l'âge.:ayalou:

Bisous :wavetowel2:

Bonsoir Corinne,

Je crois que tu as raison, il faut y croire et depuis les encouragements de vous toutes j'y crois de plus belle. Je suis en train de reprendre une de ces patates moi ici ... :flocool: :ayalou:

Je t'embrasse

salut Babette et bienvenue !!

a te lire, on sent bien ton optimiste et pour le reste je pense que tu as les qualité requises pour ce metier !!

tenacité, optimisme, experience, maniaque (pas un defauts ça si transformé en perfectionnisme...hein !) bon enfin je suis sure que tu vas y arriver

bon doucement quand meme, prend ton temps pour choisir ta formation !

au fait les senior, on va faire un club pour vous si ca continue.....Moumoune vas me tuer !!! ahahaha:clap3:

bises de l'ouest aussi

joelle

salut Babette et bienvenue !!

a te lire, on sent bien ton optimiste et pour le reste je pense que tu as les qualité requises pour ce metier !!

tenacité, optimisme, experience, maniaque (pas un defauts ça si transformé en perfectionnisme...hein !) bon enfin je suis sure que tu vas y arriver

bon doucement quand meme, prend ton temps pour choisir ta formation !

au fait les senior, on va faire un club pour vous si ca continue.....Moumoune vas me tuer !!! ahahaha:clap3:

bises de l'ouest aussi

joelle

Non Joelle !! Tu ne risque rien de Mamoune , c'est moi qui vais m'occuper de ton cas :ayalou: :ayalou: :ayalou:
Bon calme toi Babette sinon tu vas avoir encore une hausse de tension !!
:help: Les séniors toutes avec moi .
Bisous du sud ouest

Tu peu peut etre t'adresser a un organisme qui va t'aider a monter un dossier et a demander une subvention au..conseil regional. Ici a Toulouse il y en a au moins 2,une qui s'apelle "egalitaire" et l'autre "creer boutique gestion" ou qc chose comme ca.. desolée de ne pas etre plus precise, il ya surement la mm chose a Bordeaux !!! Sachant que l'année va finir ils n'ont plus un sous ( le conseil regional ) mais tu peux monter un dossier l'annee prochaine en janvier, donc ce n'est pas bien loin...!!! Bonne chance a toi babette !! :worshippy:
je suis sure que tu va y arriver !!!

Tu peu peut etre t'adresser a un organisme qui va t'aider a monter un dossier et a demander une subvention au..conseil regional. Ici a Toulouse il y en a au moins 2,une qui s'apelle "egalitaire" et l'autre "creer boutique gestion" ou qc chose comme ca.. desolée de ne pas etre plus precise, il ya surement la mm chose a Bordeaux !!! Sachant que l'année va finir ils n'ont plus un sous ( le conseil regional ) mais tu peux monter un dossier l'annee prochaine en janvier, donc ce n'est pas bien loin...!!! Bonne chance a toi babette !! :worshippy:
je suis sure que tu va y arriver !!!

Bonsoir Milo,
J'adooooooooore Toulouse, j'ai des tas d'ami(e)s là-bas. J'ai vécue 18 à Castres, d'ailleurs je vais passer 15 jours en fin d'année dans le Tarn. Je suis en déplacement pour le boulot à Gaillac exactement, tu dois connaître non ??
J'ai un organisme qui s'occupe de ma creation "Le cepaccre", par contre il faut savoir que les sudventions de l'ANPE viennent du conseil régional. Mais je suis certaine que je ne t'apprends rien. Et comme l'ANPE me tourne le dos (comme à beaucoup), enfin tu as compris... Quand tu as besoin d'eux, ils t'expliquent comment t'en passer.
Je suis en fin de parcours, j'attends d'un jour à l'autre d'être convoqué par l'ADIE pour un prêt d'honneur, une fois cette dernière formalité effectuer je serais ENFIN prête :happydance: .
Ne soit surtout pas désolée s'il te plait, c'est déjà énorme de me remonter le moral.
Bisous :flower2:

Non Joelle !! Tu ne risque rien de Mamoune , c'est moi qui vais m'occuper de ton cas :ayalou: :ayalou: :ayalou:
Bon calme toi Babette sinon tu vas avoir encore une hausse de tension !!
:help: Les séniors toutes avec moi .
Bisous du sud ouest
:ayalou: :frag_facile: :worshippy: :oops: :thumbup:

mais bien sur que je connais Gaillac, c'est magnifique !
De toute facon, le jour ou je suis arrivé a Toulouse ( il y a maintenant 13 ans ) je me suis sentie tout de suite chez moi !!!!
Ne te decourage pas, je sens a en toi bcp de determination et ..d'umanisme, tot ou tu vas y arriver !!
je te souhaite une tres bonne journee babette !! :drow:

Hihi :grin::grin:

je viens de papoter un bout avec Babette ! elle est FOR-MI-DA-BLE cette femme ! comme dirait Elysa, "tou é un biyou en or" (je refais ton accent sexy Elysa, ne m'en veut pas :wub:)
Welcome au soleil Babette ! :coeur:

Hihi :grin::grin:

je viens de papoter un bout avec Babette ! elle est FOR-MI-DA-BLE cette femme ! comme dirait Elysa, "tou é un biyou en or" (je refais ton accent sexy Elysa, ne m'en veut pas :wub:)
Welcome au soleil Babette ! :coeur:
Moi FOR-MI-DA-BLE ???? (arrêtes tu vas me faire rougir).
Attends un peu là ! Tu inverses les rôles Alex ... La langue Française ne connait pas de mot pour exprimer ce que tu m'as apporté. Tu es si jeune et pourtant tellement de maturité se dégage de ta voix douce.
Pour moi tout est une question d'éducation ma grande et je dis RESPECT à tes parents d'avoir reussis à élever leur fille dans les régles des traditions.

C'est un amour cette nana en plus elle est jolie comme un coeur et elle sait faire la cuisine... Sans blague, demandez lui la recette du choux vous verrez :laugh:

:clap: :clap3: :clap3: Bienvenue Babette ! Tu as la pêche et j'adore !

Merci Merine pour ta gentille attention.
J'adore ton pseudo.
Oui le moral à repris sa place :h a w k: c'est en partit à vous toutes que je le dois. :flower2: :flower2:

Bonsoir Elynails,
Pour répondre à ta question en ce qui concerne mon âge, c'est vrai que j'ai du mal à accepter de vieillir. Je suis affreusement complexé. Je ne te promets pas de changer, mais je vais faire un effort.
Avant de t'adresser ce message j'ai fais un p'tit tour sur ton blog. Mais bon sang tu es une véritable artiste toi, c'est geant ces photos ma grande.
Tu as 3 enfants magnifiques, ils ont quels âges ??? Et voila que je recommence avec l'âge.:ayalou:

Bisous :wavetowel2:

juste pour faire un remarque sont pas 3 enfants, ce sont mes 4 enfants, je cherche une photo de mon homme pour les envoye,.. bye...

Moi FOR-MI-DA-BLE ???? (arrêtes tu vas me faire rougir).
Attends un peu là ! Tu inverses les rôles Alex ... La langue Française ne connait pas de mot pour exprimer ce que tu m'as apporté. Tu es si jeune et pourtant tellement de maturité se dégage de ta voix douce.
Pour moi tout est une question d'éducation ma grande et je dis RESPECT à tes parents d'avoir reussis à élever leur fille dans les régles des traditions.

C'est un amour cette nana en plus elle est jolie comme un coeur et elle sait faire la cuisine... Sans blague, demandez lui la recette du choux vous verrez :laugh:
bah on est bien daccord alors Babette......

mais gaffe;;;c'est la chouchoutte a moi Alex me la pique pas, hein ..?:detective:

biz
joelle

Retour