Tomber enceinte : mode d'emploi !! lol !

mag66

Membre Actif
Coucou,

Nous sommes nombreuses sur le fofo à essayer d'avoir un bébé ou à projeter ça dans un avenir proche (c'est mon cas).

Je crée ce post pour réunir tous les conseils de celles tombées enceinte et les autres bien sûr : précautions à prendre quand on arrête la pillule, les périodes optimales, 1ers signes de grossesse... toutes les petites choses à savoir quoi.

Pas évident quand on s'y penche pour la 1ère fois ou qu'on galère à tomber enceinte.

Merci à toutes celles qui nous aideront.:draculax:

Re : Tomber enceinte : mode d'emploi !! lol !

CC alors moi voila ce que nous avons fais j ai arreté ma pilule puis nous avons continué a nous proteger pendant 4 mois pour que l effet de la pilule s estompte ensuite je suis tombé enceinte en deux mois sans faire les fous de sexe c est a dire quand on avait envie ce qui permet de savoir exactement quand on a concue notre bébé
surtout ne pas y penser tout le temps
voial pour ma part

oui je trouvais ca bien de laisser le corps s habituer
en plus je pense que c est grace a ca que ca a mis peu de temps ensuite pour marcher

hello

pour ma part j'ai arrêter la pilule il ma fallut 1ans et demi pour tomber enceinte :( j'ai arreter de travailler au mois de juillet et je suis tomber enceinte au mois de septembre quand j'allais chez mon gygy il me disait vous étes trop stresser par votre travail ! ralentissez ! c'est peut etre grace a l'arret de mon taff qu e j'ai réussi ou ne sauras jamais ! je perder completement espoir je me croyais sterile mais voila c'est arriver comme ca !

j'ai mit 8mois a tombé enceinte

j'ai essayé les test d ovulation a mon 7iéme cycle et ca me disait que j'ovulai mais ca n'avait pas marché donc deja mon avis perso les test d'ovulation ca coute cher et c'est de la grosse M..... !

le 18 décembre 2008 j'avais rdv chez mon gynéco pour un rdv de routine et puis il posé la question si on essayé tjrs d'avoir un enfant je lui avait dit "oui ca fait 8mois" il m'a dit "on va faire une écho pour voir vos ovaires" et il m'a dit "bé c'est bon vous etes en pleine ovulation allééé ce soir et demain au boulot"
quelque semaine après retard de règles..
j'ai fait un test de grossesse le 5 janvier 2009 j'étais enceinte !!!
c'est fou quand même je suis tombé enceinte le jour ou je suis allé le voir

es ce que c'était grâce a cette écho ou coup de chance qui c'est ...?!!!...

ne perdé pas espoir je sais que c'est pas évident même pour celles qui attendent depuis tres longtemps mais courage a toutes celle qui essai d'avoir un bébé je vous souhaite pleins de +++++

bise

pour ma part je ne prenais pas la pillule car aucune ne me convenait, qd nous avons décidé de mettre bb en route je suis tomber enceinte le mois meme ou nous avions mis sa en route bon sa n'a pas pu aller jusqu'au bout puisque a 3 mois et demi fc mais bon ns avons apres mon curtage attendu les 3 mois que je gygy m'avait conseillé et ns avons remis sa et pareille je suis tomber enceinte 3 semaine apres la seconde mise en route, tout c'est bien passé puisque je suis en attente pour que ce petit bout sorte.
des conseilles: j'avais lu que apres le rapport il fallait sureleve le bassin et les jambes, faire la chandelle, bon c'est pas tres glamour apres le rapport mais je le faisait a chaque fois,lol.
je ne regarder mm pas mets periode d'ovulation on faisait ça qd on en avait envie auccune contrainte et voila
c'est tout ce que j'ai fait pour ma part
biz

alors pour moi, il aura fallut 2 ans de patience et une fausse couche pour enfin réussir à créer un mini nous.

Les conseils que je peux donner c'est laisser faire la nature dans la mesure du possible et ne pas se focaliser dessus (facile à dire lol)

ensuite nous comme il a fallut nous armer de patience on a essayer le coup du poirier aprés les rappoer mdr et ben je sait pas si c'et ça mais ça a fonctionné par longtemps aprés avoir commencé cett technique. Faut juste pas avoir peur du ridicule mdr

allez bon courage a toutes et pleins de +++++++++++++++++++++

Merci les filles pour vos témoignages.

Alors le coup de la chandelle, du poirier, on m'en avait parlé...
Mais combien de temps on reste comme ça ?? lol !

lol,

nous, ici, pour le petit dernier, on s'était fixé un an d'essai, après, on abandonnait... pour raisons diverses longues à expliquer ici ... bref...

au bout de 9 mois, toujours rien...

on partait en week-end, pour notre voyage de noces, en Alsace,

et là, j'avoue avoir complètement oublié les essais, je me suis laissé vivre, profité avec mon homme...

ce n'est que par après, quand j'ai vu que mes règles n'arrivaient pas, petit test, positif, rendez-vous chez ma gygy qui me donne ma période d'ovulation (nous étions en Alsace lol), et donc, voilà, partis à deux, revenus à 3...

je ne sais pas si c'est le fait de ne pas y avoir pensé, ou le fait d'avoir prit une douche directement après chaque "crac-crac" vu qu'on partait ensuite visiter à gauche et à droite, toujours est-il que enceinte, là-bas, ça a marché :youpi:

Alors combien de temps on reste les jambes en l'air pour "garder" la semence ?:woman_chemist_geral

Parce qu'après, la douche, elle élimine tout...:31-oops-sorry:

Alors combien de temps on reste les jambes en l'air pour "garder" la semence ?:woman_chemist_geral

Parce qu'après, la douche, elle élimine tout...:31-oops-sorry:

ben je sais pas moi, lolll jamais gardé les jambes en l'air :wavetowel2:

et apres l'arret de la pilule faut attendre combien de temps pour arreter de se proteger??

pour moi les jambes en l'air je resté bien 10 min je me mettez 1 ou2 coussin sous les fesses car au bout d'un moment ta mal au dos et au bras
voila pour la chandelle ce que moi j'ai fait, (mais je precise chez moi dans ma famille on prend si je peux me permettre tres vite)
biz

Ma gynéco et mon medecin m'avaient dit de commencer les essais dès l'arret de la pillule.

Pour ma part ça à mis 8 mois, j'ai commencé à faire des calculs, cycles de 30 jours à chaque fois, donc je me disais que j'ovulais à J16.

Puis rien, et toujours rien.

Et puis il y a 3 mois j'ai commencé ma courbe de température et je rentrais les donner dans un site mamandco.

La première courbe, horrible, ovulation de mauvaise qualité à J13

Je décide d'aller chez l'acuponteur pour remettre de l'energie dans mes organes et me destrésser (4 séances 1 fois par semaine sauf la semaine ou l'on va avoir ses regles)

La seconde courbe, pas mal, toujours ovulation à J13, glaire cervicale, la totale, je sens déjà le changement,

La troisième, superbe, plateau bas, chute, plateau haut, glaire cervicale, cette fois j'anticipe rapport tous les 2 jours de J10 à J16, et puis la bonne nouvelle est arrivée.

Il est important de savoir lorsqu'on ovule, car si vous faites des calculs comme moi qui pensait ovuler à J16, j'étais toujours en retard.

Voilà pour ma part, comment j'ai forcé un peu le destin.
Par contre le truc des jambes en l'air, franchement c'est un peu de la connerie!!

Il faut juste rester allonger avec son conjoint 10, 15 minutes en pensant à autre chose. Vous pouvez mettre un petit oreiller sous vos fesses si ça vous rassure, mais pas le piquet.

Je voulais aussi vous dire que meme si votre ovulation est parfaite, que vous avez de la glaire cervicale, que vous avez des rapports au bon moment, il n'y a que 25% de chance d'être enceinte.

Ma gynéco et mon medecin m'avaient dit de commencer les essais dès l'arret de la pillule.

Pour ma part ça à mis 8 mois, j'ai commencé à faire des calculs, cycles de 30 jours à chaque fois, donc je me disais que j'ovulais à J16.

Puis rien, et toujours rien.

Et puis il y a 3 mois j'ai commencé ma courbe de température et je rentrais les donner dans un site mamandco.

La première courbe, horrible, ovulation de mauvaise qualité à J13

Je décide d'aller chez l'acuponteur pour remettre de l'energie dans mes organes et me destrésser (4 séances 1 fois par semaine sauf la semaine ou l'on va avoir ses regles)

La seconde courbe, pas mal, toujours ovulation à J13, glaire cervicale, la totale, je sens déjà le changement,

La troisième, superbe, plateau bas, chute, plateau haut, glaire cervicale, cette fois j'anticipe rapport tous les 2 jours de J10 à J16, et puis la bonne nouvelle est arrivée.

Il est important de savoir lorsqu'on ovule, car si vous faites des calculs comme moi qui pensait ovuler à J16, j'étais toujours en retard.

Voilà pour ma part, comment j'ai forcé un peu le destin.
Par contre le truc des jambes en l'air, franchement c'est un peu de la connerie!!

Il faut juste rester allonger avec son conjoint 10, 15 minutes en pensant à autre chose. Vous pouvez mettre un petit oreiller sous vos fesses si ça vous rassure, mais pas le piquet.

Je voulais aussi vous dire que meme si votre ovulation est parfaite, que vous avez de la glaire cervicale, que vous avez des rapports au bon moment, il n'y a que 25% de chance d'être enceinte.
:oops:

Je voulais aussi préciser qu'il est important de connaitre le sens de votre uterus, retroversé ou anteversé.
rétroversé faire l'amour par derrière
Antéversé par devant
C'est peut être qu'un détail mais qui a son importance!!

Je voulais aussi préciser qu'il est important de connaitre le sens de votre uterus, retroversé ou anteversé.
rétroversé faire l'amour par derrière
Antéversé par devant
C'est peut être qu'un détail mais qui a son importance!!

Alors quand je vais voir la gynéco elle me dit jamais la même chose à ce propos donc du coup j'ai pas retenu. Je crois que je l'ai rétroversé, en tout cas elle m'a dit qu'il était dans la position la moins commune.

Alors laquelle est-ce ?

Merci encore

Si c'est ton cas, effectivement retroversé, c'est le moins connu, donc pour avoir plus de chance pour le bébé, c'est la levrette!!

Retour