Toujours un souci avec ma finition

satsumas

Membre récent
bonjour à toutes,
J'ai toujours un souci avec ma finition, et cela commence à m'agacer serieusement. Pour le reste, je fais comme les autres, je fais des erreurs et je me corrige (le forum pour cela est génial). Je ne pose que sur moi et après un essai aux capsules,j'ai opté pour les chablons je trouve cela mieux
J'ai bien sur les défauts des débutantes, décollements parfois, savoir doser la matière, la french et le bombé mais je m'améliore petit à petit. Par contre le gros soucis est la finition.
J'utilise le gel monophase de flynails et le flystar. Après ma construction, quand j'applique le sealer, mon ongle ressort avec des bosses ou des creux cela ne fait pas propre c'est affreux. cela ne le fait pas sur tous mais grrrrr quand on passe des heures dessus cela fiche tout en l'air
Je vous donne mon protocole pour voir si cela vient de là (mais je ne vois pas d'ou cela pourrait venir autrement)
Desinfecte mains
Prépa ongles limes + bloc
depoussierage
une couche fine de monophase, catalyse 2 mn
chablon, couche monophase (cette fois ci j'ai fait le rallongement au cover)
catalyse 2 mn
enlever les chablons, cleaner et lime pour les formes parce que je n'arrive pas à faire du parfait au premier coup bloc blanc depoussierage
french catalyse
construction catalyse
cleaner lime bloc blanc depoussierage
deco (pour la derniere au gel donc lampe 2 mn
sealer les 4 doigts d'abord catalyse 2 mn
Pouce catalyse 2 mn + 2 mn main entière
Je vais essayer de mettre des photos, je sais bien qu'il y a du boulot, jusqu'à présent j'avais trop honte de mes poses. Non pas que je n'accepte pas les critiques mais il y a tant de belles choses ici...
Mais là je ne m'en sors pas et je craaaaaaaaque

Pièces jointes

• essai1.jpg
    essai1.jpg
    26.6 KB · Affichages: 98
  • essai2.jpg
    essai2.jpg
    15.7 KB · Affichages: 117
  • essai3.jpg
    essai3.jpg
    40.3 KB · Affichages: 97
Re : Toujours un souci avec ma finition

j'avais le même problème et après avoir essayé bcp de chose (frigo, mettre sous la lampe 30 seconde et en remettre...) je me suis aperçu que c'était tout simplement parce que je n'en mettais pas assez il faut qu'il y ai quand même de la matière. Depuis ça ne me le fais plus ! maintenant faut que je dose comme il faut !
bonne continuation

après dans ton protocole moi perso je ne dégraisse pas le cover !! je laisse les pro t'aider car je ne suis pas sur de faire comme il faut mais je dégraisse qu'après le construction pour une meilleur adhérence des couches !

mon avis vaut ce qu'il vaut car je ne fait pas de belles choses ! et en ce moment j'ai plus l’impression de régresser que d'avancer c'est assez décourageant mais faut qu'on persévéré j'attaque une formation ce matin à 10h j'espère que ça va aller ...
courage et bonne continuation

en fait je dégraisse quand j'ai besoin de limer pour eviter que des poussières se mettent dans le gel...
Merci de ta réponse en tous les cas, j'attends les pros

Coucou miss.

La raison de tes bosses est le manque de mise en forme de ton ongle après la construction.

Trouve des pas a pas pour un limage correcte.

1) tu lime au près des cuticules pour affiner et éviter des décollements
2) ensuite, les côtés parallèles
3) maintenant, les lignes parallèles
4) ensuite, la zone de stress, tu sculptes ton bombé
5) le bord libre par dessus pour l'affiner (d'ou vient l'importance de poser la french sur une couche très très fine de ta base) le bord libre doit être fin une fois ta pose est finie
6) et le bord libre pour donner un bon longueur et forme

Il est important de tenir la lime d'une façon bien particulière pour chaque étape de limage. Ça jeu beaucoup sur le résultat.

Si je trouve mon fichier avec un protocole de limage, je te l'enverrai.

Voilà miss, bon courage, tu vas y arriver.

Merci beaucoup pour la réponse
Cela viendrait donc du limage après construction, je vais tacher de faire attention la prochaine fois et je vais essayer de trouver les positions de lime
dont tu me parles.
Ce qui est bizarre c'est que en regardant,je ne voyais pas de bosse après mon limage constru, c'est juste après la finition que cela se voit:euh:

Coucou ta as bien fait de poster il n'y a pas de honte a avoir au contraire chapeau bas a toi car moi même je n'ai jamais poster alors bravo !!!
en plus ici il y a pleins du filles du fofo géniales qui seront la pour t'aider te conseiller etc...
ne désespère pas tu va y arriver et ce post ne fait que prouver que tu as de la volonté pour t'améliorer !!!
Bonne continuation ! ;-)
Ps : Pour le sealer il faut le poser en fine couche je ne sais pas si tu le fait déjà donc je précise au cas ou ci ça peux t'aider mais déja tu as reçu pas mal de bon conseils de lililia donc en les appliquant tu devrais trouver la solutions a ton problème !

Moi ça me faisait ça quand je passas le cleaner après la finition et en faite rien a voir avec le fait que j'en met assez ou pas , j'ai changer mes néons et niquel depuis !!

Retour