Tout 1er remplissage en gel...

Re : Tout 1er remplissage en gel...

Non, pas de soucis (en même temps je ne suis pas pro du bombé et je n'en suis qu'à ma toute première pose). Ce que je peux te dire, c'est que le gel de construction ne coule pas, il se laisse travailler, te laisse le temps de modeler ta construction.
Maintenant, j'ai vu une vidéo sur le forum dans laquelle la fille effectue son bombé en 2 temps :
- Elle pose une fine couche de gel uniformément du bord libre aux cuticules, sur toute la plaque puis catalyse.
- Sans enlever la couche collante, elle dépose une boule de gel sur la zone de stress de l'ongle, la répartit doucement sur toute la plaque en prenant soin de garder le maximum de la boule de gel sur la zone stress, puis catalyse à nouveau.
Il paraît que c'est plus facile de faire le bombé de cette façon (je n'ai pas encore testé).

Les capsules blanches que tu recherches, c'est quoi ? Des capsules avec french intégrée ou bien des capsules de couleur naturelle ?

french intégré ! Il va falloir que je commande bientôt ! ca fait une semaine que je me tate entre plusieurs fournisseurs, je pourrais commander sur plusieurs mais le souci c'est le port.

C'est clair que les frais de port sont pas donnés... C'est pas évident, tu penches pour un fournisseur, et puis tu te rends compte qu'il n'a pas tout ce dont tu as besoin ! Pour moi, pareil, je n'ai pas tout trouvé (côté accessoires), alors j'ai pas le choix, je vais être obligée de commander le reste ailleurs !

Tu as raison, je crois que chez Framenails, ils n'ont pas de capsules french.

Je t'ai retrouvé la vidéo dont je te parlais (pour le bombé)
:

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/40600-ma-video-du-bombe.html

effectivement c'est pas la meme méthode que moi j'ai apprise. et toi quand tu dis que ton gel de construction s'auto égalise tu veux dire quoi par la ? C'est quand tu fais le bombé et que ca se dispatche de chaque coté ? moi je croyais que pour faire le bombé il fallair justement que le gel tienne comme sur la vidéo ?

Bonsoir Laurencelolotte,

En fait, auto-égalisant, ça veut dire que quand tu appliques ton gel, il se lisse tout seul : même si ça fait des creux et des bosses, et bien en quelques secondes, c'est magique, la matière s'égalise toute seule ; donc ça facilite le modelage à la lime (il y a moins de creux et de bosses après catalysation et si tu t'appliques bien lors de la pose du gel, tu n'auras pas forcément besoin de limer ton gel, juste éventuellement de le dépolir selon ton protocole).
En revanche, ça n'empêchera pas ton bombé de rester en place ; ça "lisse" les creux et les bosses consécutives à l'application !

Voilà, j'espère que je suis claire dans mes explications :hmmm:

lorsque tu regardes la vidéo on voit bien que le gel lorsque elle fait le bombé reste bien au milieu et ne s'affaisse pas sur chaque coté ?et donc elle peut facilement l'étirer. Lorsque moi j'applique le mien : je fais une boule sur la zone stress puis je l'amène vers le bord libre mais je peux pas me servir de celui-ci pour le reste de l'ongle car il se dispatche sur les deux cotés de l'ongle. Je sais pas si j'arrive bien à m'exprimer. J'espère que pourras comprendre.

pas mal pour une première j'aimerai que ma première soit comme ça !
Moi je n'ai eu le courage que d'essayer sur deux doigts je ferai surement plus la prochaine fois
Dites moi ce que vous en pensez
merci
demie

Pièces jointes

• PHTO0009.jpg
    PHTO0009.jpg
    30.9 KB · Affichages: 62
Retour