Tout plaquer pour devenir P.O

cecilia-nailart

Membre Actif
Bonjour à toutes
Je travail actuellement en crèche, depuis 2 ans, mais cette place ne me plait plus car je ne suis pas souvent avec les enfants mais plus souvent au ménage :( Alors voila, dans une semaine je dois dire si je veux être renouvelé pour 6 MOIS ! je ne suis pas en CDI jai un contrat par la mission locale !
Mon boulot ne me plait plus, mes horaires sont merdique, on me les donne le vendredi soir pour la semaine d'après donc impossible de cumuler 2 boulots !
Je ne suis que a 24h donc je ne gagne meme pas bien ma vie ! bref je ne vois pas bcp de points positifs a part un job pour 6 mois pour une petite entrée d'argent !
Je pense donc partir pour ensuite me mettre a fond dans mon permis déjà car je ne l'ai pas :( et faire ma formation de 10 jours .. Par la suite m'entrainer un certain temps.. pour me lancer à mon compte (je ne sais pas encore si je le ferais a domicile ou au mien)

Est ce que vous pensez que c'est risqué ? je vis en savoie.. Comment faites vous pour trouver une clientèle ? Auriez vous des conseils à me donner !
Je pense vraiment me lancer et partir de ce boulot car je suis à bout !! Mais ça fait peur quand meme car c'est l'inconnu... et j'ai peur de me retrouver sans rien malgré tout

Ho que oui c'est risque !

Moi je te conseille de garder ta place et de te former en même temps a la Po, puis ensuite faire quelques mois d'entraînement intensif tous les jours et sur des modèles afin de t'en trainer, gagner en technique et en rapidité.
Ensuite formation perfectionnement et nail art.

Ensuite il faut ouvrir ton AE, commence déjà en complémentaire, histoire de voir la demande, et si tu vois que ça démarre bien, alors pourquoi pas lâcher ton travail pour du temps plein !

Ne lâche pas un travail stable, certe qui ne te plait pas, pour si peu...

Pour si peu.. non non il y a pleins de raisons, et ce n'est pas stable puisque de toute façon dans 6 ou 12 mois il me dise aurevoir !! Et en plus de ça je ne peux pas faire ma formation si je reste dans ce travail !! Donc soit je laisse complètement de coté l'onglerie pour rester dans ce travail qui me plombe, soit je me lance !

Y-a-t-il d'autres crèches où tu pourrais aller et où les horaires seraient plus "stables"? Comme ça, tu pourrais cumuler ton boulot et ta formation!
Ou alors essayer d'expliquer à tes patrons que tu fais une formation et demander à ce que tu aies un jour de congé fixe. Ce qui t'aiderait à savoir les jours durant lesquels tu pourrais faire ta formation!
Si ça peut t'aider, fais une liste des avantages et des inconvénients à changer de carrière.

Bon courage! Ce genre de décision n'est jamais facile à prendre, j'en sais quelque chose ;)

Bah je vois que tu n'es pas réceptive aux conseils et que ta décision est déjà prise, donc...

Bonne continuation.

Non tu as raison c'est clair ! mais j'avoue que en faite je me vois vraiment plus continuer la bas.. mais j'aurais quand meme besoin de conseils pour savoir si vaut mieux se lancer corps et ame dans ce projet ou trouver un autre taf pour cumuler les deux.. =/

Y-a-t-il d'autres crèches où tu pourrais aller et où les horaires seraient plus "stables"? Comme ça, tu pourrais cumuler ton boulot et ta formation!
Ou alors essayer d'expliquer à tes patrons que tu fais une formation et demander à ce que tu aies un jour de congé fixe. Ce qui t'aiderait à savoir les jours durant lesquels tu pourrais faire ta formation!
Si ça peut t'aider, fais une liste des avantages et des inconvénients à changer de carrière.

Bon courage! Ce genre de décision n'est jamais facile à prendre, j'en sais quelque chose ;)

cset clair cest dur
mais vraiment ce taf me bouffe pour pleins de raisons, donc je crois que toute façon je vais partir
mtn voila ce que je dois voir cest si je cherche vite autre chose avec des horaires plus stables .. ou bien me lancer a fond dans mon projet meme si au debut cest dur.. (avec le risque que je ne men sorte jamais vu quon ne sait pas si ça peut marcher ou non..)

Après je me dis que j'ai pas d'enfants donc c'est moins risqué de se lancer mtn que dans quelques années, mais j'ai quand même un loyer a payer ! je ne vis pas seul donc voila.. mais je veux pas tout faire payer a mon homme car il pourra pas toute façon ! quest ce que vous avez fais au debut lorsque vous vous etes formé puis entrainer pendant plusieurs mois, comment vous etes vous fais de la pub ?

cecilia alasse a raison, tu devrais garder ton travail et faire les choses dans l'ordre....

pour mon experience j' avais un autre metier avant l' onglerie, et je l ' ai biennnnnnnnnnnnn gardé tout en me formant, en m'entrainant par la suite , en mefaisant connaitre petit a petit grace a mes modèles.
Le bouche a oreille est la MEILLEURE des publicités.

Donc arme toi de patience, tu as un atout par rapport a moi, tu n' as pas d 'enfants pour l instant donc profites en !(moi j' en ai 4! et ils sont encore petits)

ton boulot la journée, forme toi et entrainement le soir, les weekends...

On a rien sans rien.
Si c ' est vraiment ce que tu veux faire dans la vie, tu y arriveras ! ;)

encore un avis similaire! c'est un métier dur , qui demande beaucoup d'entrainement, ou il y a beaucoup de concurrence. donc pendant que tu as la chance d'avoir une sécurité de l'emploi bien, moi je dit faut en profiter ! et te former et t'entrainer pendant ce temps...
Courage !!

alors moi je te parle de mon expérience, j'ai décider de lâcher la fonction publique (mise en disponibilité donc une bouée de sauvetage mais n'importe ou en france...) pour me lancer corps et ame dans ce projet onglerie. Au bout de 3 ans (1 an et demi tarif modèle, entrainement et 1 an et demi d'entreprise tarifs normaux comme institut) je regrette mon choix. vu la concurrence très forte sur ce secteur il est très difficile d'en vivre, de se faire une clientele stable et de faire comprendre que les prix au rabais ne sont pas de "bons" prix (les filles s'exploitent à ces tarifs discount). Il faut beaucoup de temps, surtout un secteur pas surchargé : une étude de marché avant de te lancer est indispensable pour être sure que tu ne te lances pas dans un mur.
Moi je l'ai faite mais surement pas assez détaillée, sinon j'aurai peut être réfléchi à 2 fois.
Vaut mieux que tu trouves un autre job te permettant de faire ta formation et réfléchis bien à 2 fois avant de tout lacher ;)

Oui, disons que meme sans ce projet, je crois que je partirais car cest pas que pour mon projet que je veux tout plaquer, maintenant oui faudrait que je trouve autre chose, pour cumuler un taf qui me plait plus et qui me plombe pas le moral ! et quelque chose ou les horaires sont fixes. et comme ça a coté je peux me trouver une clientele etc..
Je ferais une etude de marché oui je sais pas comment on fait par contre ^^

stephdu68 a dit:
alors moi je te parle de mon expérience, j'ai décider de lâcher la fonction publique (mise en disponibilité donc une bouée de sauvetage mais n'importe ou en france...) pour me lancer corps et ame dans ce projet onglerie. Au bout de 3 ans (1 an et demi tarif modèle, entrainement et 1 an et demi d'entreprise tarifs normaux comme institut) je regrette mon choix. vu la concurrence très forte sur ce secteur il est très difficile d'en vivre, de se faire une clientele stable et de faire comprendre que les prix au rabais ne sont pas de "bons" prix (les filles s'exploitent à ces tarifs discount). Il faut beaucoup de temps, surtout un secteur pas surchargé : une étude de marché avant de te lancer est indispensable pour être sure que tu ne te lances pas dans un mur.
Moi je l'ai faite mais surement pas assez détaillée, sinon j'aurai peut être réfléchi à 2 fois.
Vaut mieux que tu trouves un autre job te permettant de faire ta formation et réfléchis bien à 2 fois avant de tout lacher ;)

Surtout sur Mulhouse !!!

cecilia-nailart a dit:
Mulhouse il y a beaucoup de concurrences ?

En Alsace ça pullule !!!! Et malheureusement on a beaucoup de pseudo po qui se font passer pour formatrices, et qui par derrière insultent et refusent de faire du bon travail

Oui =/ .. ça pullule mais il doit y avoir une partie qui fait du mauvais boulot j'imagine !
Je sais pas si dans ma région il y a beaucoup de concurrences, surement..

Ce que tu peux peut-être aussi faire, c'est resigner pour 6 mois et chercher du boulot ailleurs (dans une école comme puéricultrice, par exemple, mais je ne sais pas s'il y a bcp de demande en France moi je suis Belge lol).Avec de la chance, tu trouveras un autre boulot avant les 6 mois. Une fois que tu es certaine d'avoir un boulot ailleurs qui te convient mieux, tu démissionnes de l'endroit où tu travailles actuellement. Mais c'est assez risqué :( Il faudrait vraiment être certaine d'avoir la place avant de "démissionner".
L'idéal serait que tu puisses trouver un travail sûr, qui te plait et qui te permette de faire ta formation! Pourquoi ne pas faire un test d'orientation pour voir quel métier te plairait mieux?
Vois peut-être le métier de Po comme un revenu complémentaire légalisé? Car à temps plein, ça risque d'être dur...
Je pense qu'il faut que tu voies où tu en es et ce qui pourrait te permettre de t'épanouir :)

Salut Cécilia, je vois que ça carbure à fond dans ta tête;).
Tu vois moi aussi j'aimerai en faire mon métier à temps plein et en vivre, mais je ne peux pas me permettre de plaquer mon boulot pour me mettre à mon compte. Il nous faut mon salaire plus celui de mon homme pour qu'on s'en sorte. Je n'ai même plus de modeles pour m'entrainer. Mais oui c'est vraiment ce que je veux, j’attends seulement le bon moment, où le risque de se planter ne sera que très minime. Je ne sais pas quand viendra ce moment. Je me donne encore 5 ans .Mais pour l'instant , je ne vis pas de ma passion mais j'ai une famille et un travail qui me permet de payer tous ce qu'il faut pour mes enfants et le reste.
Si tu lâche ton travail, as tu droit au chomage?

Retour