Tout savoir sur l'airbrush

Re : Tout savoir sur l'airbrush

Bonjour a tous,
J'ai fait quelque test et j'aime pas ca avec la peinture a l'eau.
Elle sèche et quand on repose le stencil ou le pochoire, elle grafigne le dessous.
Bon c'est peut-etre moi qui na pas encore assez d'expériance.
Ma première question est bon sens quel marque de peinture est la meilleur et qui tient bien sur l'ongle?
Est-ce obligatoire de prendre de la peinture a l'eau terne en plus,la mienne est même pas brillante?
A la fin de tout on fixe avec quoi...ou plutot quest-ce qui est de best comme fixage?
Merci
Nathou

coucou
merci beaucoup pour tes conseils
est ce que c'est vraiment important d'avoir une cuve j'ai suivie ton lien mais je débute ca reste quand même au dessus de mes moyens sachant que je vais devoirs acheter (aérographe,peinture,lotion de tanning),car je voudrais également faire du tanning est ce que ce même compresseur suffit pour ces trois fonctions et dernière chose que pensez vous du saturn25 est ce une bonne machine pour débuter ?
Pistolet aérographe Saturn 25 - compresseur,pistolet,aerographe-Le Géant des Beaux-Arts : vente en ligne de fournitures et matériels pour les Artistes
merci pour vos réponses bonne soirée

coucou
est ce que c'est vraiment important d'avoir une cuve j'ai suivie ton lien mais je débute ca reste quand même au dessus de mes moyens sachant que je vais devoirs acheter (aérographe,peinture,lotion de tanning),car je voudrais également faire du tanning est ce que ce même compresseur suffit pour ces trois fonctions et dernière chose que pensez vous du saturn25 est ce une bonne machine pour débuter ?
Pistolet aérographe Saturn 25 - compresseur,pistolet,aerographe-Le Géant des Beaux-Arts : vente en ligne de fournitures et matériels pour les Artistes

coucou

Hello, mp envoyer !

Bonjour a tous,
J'ai fait quelque test et j'aime pas ca avec la peinture a l'eau.
Elle sèche et quand on repose le stencil ou le pochoire, elle grafigne le dessous.
Bon c'est peut-etre moi qui na pas encore assez d'expériance.
Ma première question est bon sens quel marque de peinture est la meilleur et qui tient bien sur l'ongle?
Est-ce obligatoire de prendre de la peinture a l'eau terne en plus,la mienne est même pas brillante?
A la fin de tout on fixe avec quoi...ou plutot quest-ce qui est de best comme fixage?
Merci
Nathou

Hello, je pense que tu doit avoir la mauvaise peinture ! voir dilué de trop ou pas ...c' est quoi que tu utilise ?
Il faut dégraissé avant de peindre !
Quel type d aérographe utilise tu ? diamètre de l aiguille ?
Si le pochoir laisse des traces c est que ta peinture n' est pas sèche ou que tu plaque mal le stencil ou qu il y a trop de peinture qui sort, montre nous une photo histoire de pouvoir au mieux t aider. Pour accéléré la sèche tu peu utiliser un mini séche cheveux.

Et a la fin un coup de vernis Shiny ou du top coat.

Moi j utilise cette peinture elle a une pigmentation fine mais pas assez a mon gout et il faut bien la secouer fermement et je l utilise avec un aérogaphe evolution et une buse de 0.2mn.

Peinture >> ici <<

Bonjour Pyrat,
J'utilise la même marque de peinture que toi a l'eau.
Sauf que je fait juste commencer,mes testes.
Toi j'ai vue tes photos tu est un vrai PRO!
Moi je manque d'idée et c'est moche,pour le moment...loll

Mon aiguille est une 0.2.model G22 master.

Mais je trouve que cette peinture a l'eau s'égratigne facilement sur l'ongle,même quand elle est sèche et en plus elle na pas déclat.

Quand tu changes une couleur pour passé a une autre dessin de stencil, tu nettoye a chaque fois ton aéro?

Merci pour ton truc du séchoir et pour le top coat.
Crois tu qu'un vernis ordinaire clair pourrais aussi faire tenir la peinture?

Pour les photos je sais pas comment faire pour metre sur le forum.

J'aurais d'autre question mais je vais te laisser respiré un peu pour réponde a mes première questions...loll

Merci beaucoup pour ton aide.
Ps.
Je vais essayer les trucs de pratique sur les photos avec mon aéro sur des feuilles pour mieux apprendre a travailler avec l'aéro...

Nathou

Bonjour Pyrat,
J'utilise la même marque de peinture que toi a l'eau.
Sauf que je fait juste commencer,mes testes.
Toi j'ai vue tes photos tu est un vrai PRO!
Moi je manque d'idée et c'est moche,pour le moment...loll

Mon aiguille est une 0.2.model G22 master.

Mais je trouve que cette peinture a l'eau s'égratigne facilement sur l'ongle,même quand elle est sèche et en plus elle na pas déclat.

Quand tu changes une couleur pour passé a une autre dessin de stencil, tu nettoye a chaque fois ton aéro?

Merci pour ton truc du séchoir et pour le top coat.
Crois tu qu'un vernis ordinaire clair pourrais aussi faire tenir la peinture?

Pour les photos je sais pas comment faire pour metre sur le forum.

J'aurais d'autre question mais je vais te laisser respiré un peu pour réponde a mes première questions...loll

Merci beaucoup pour ton aide.
Ps.
Je vais essayer les trucs de pratique sur les photos avec mon aéro sur des feuilles pour mieux apprendre a travailler avec l'aéro...

Nathou

Ha oui ça y est je vois ce que tu veux dire par s' egratigné lol je me réveille désoler ce matin j' avais pas saisi, en faite c est tous a fait normal il faut obligatoirement vernir pour avoir une protection et faire ressortir la pigmentation, c est pour cela que ça ce raye et que tu a une couleur pal
Que ce soit pour differente chose voiture, maquette, moto on fini presque toujours avec un vernis de protection.

Non je nettoie pas a chaque fois mon aéro je le passe au changement de peinture dans ma station et je met une goutte de cleaner et quand j ai trop de couleur dans la cuve je racle avec un pinceau et du cleaner.

Je te conseil un top coat (vernis uv) obligatoire = couche de protection de ta création et brillance donc fera ressortir la pigmentation de tes couleurs.

Tes photos il faut que tu les mettes chez un hebergeur >> ici << et ensuite tu prend le lien et tu viens le l inserer dans le forum regarde dans la zone de message y a un carre dessiner avec des montagne click dessus et met le lien que tu vien d avoir.

Voila a ton service !

de Retour Lundi...au cas ou

me posais un question pourquoi vous ne finissez pas tout simplement avec un gel de finition qui protege quand meme bcp mieux qu un vernis nan?
on sait comment que la peinture est totalement seche?justement parce qu'elle est mat?
pour la peinture j voulais aussi prendre de la createx mais je me demandais ce que vous pensiez de la badger?il la vende aussi sur transdesign et je voulais prendre des deux marques il ont pas tout a fait les meme couleur

ah et pyrat c est ca que tu utilise pour nettoyer l airbrush entre les couleur ou diluer si la couleur est trop epaisse? Createx Airbrush Cleaner
tu pense que ca conviendrai aussi si j utilise les deux marque ensemble?

ah vu que ce matin j ai du mal a grouper mes message lol
les createx transparent il couvre pas du tout?parce que les couleur sont tres jolie dans cette gamme...mais moi j veux pouvoir faire aussi des french avec donc me faut des couleur qui couvre...

Super ce poste et très instructif, merci pour tous ces renseignements qui souvent sont dur à avoir ou différents selon chacun.
J'ai acheté un compresseur sans cuve (pour l'instant je pense que c'est suffisant), j"'ai donc aussi acheté un aérographe sur ebay ( Professional Spray Gun Airbrush Air Brush 0.2mm AU en vente sur eBay.fr (fin le 29-avr.-10 00:42:04 Paris) )et oui j'ai testé car budget sérré mais trop préssé pour attendre d'avoir mieu.

Donc à la première super, bon j'ai fais quelque test sur papier mais ensuite il faillait juste trouver le bon réglage mais je sentais bien qu'avec un peu d'entrainement il y aurait de quoi faire.
Ensuite j'ai nettoyé avec le produit nettoyant livré dans le kit pro color.
Et le soucis c'est que quand j'ai voulu m'en resservir rien ne va plus.
Ça fais des bulle dans le godet rien ne passe par la buse.
Mon beau pére l'a demonté renettoyé à font sauf les joints (trampé dans le disolvant) Et test de nouveau toujours pareil et maintenant c'est des grosse goutes qui sorte au niveau de la buse. A priori certain joints sont naze alors que ça n'a pas servie (résultat de l'achat en chine!)
Et le poussoir du dessus flotte littéralement.
Donc là tout est au placard aurez tu des conseils mais bon le mieux serai un nouvelle achat d'airbrush je suppose ?

Merci de prendre de ton temps pour nous aider nous grandes novices de l'airbrush !

Salut Pyrat,

Ok pour le vernis merci.
Pour la station j'ai pas cela, ouf et le pris semble assez élevé en plus.
Je vais attendre d'être une vrai pro!
Un top coat uv tu as une marque en particulié qui résiste longtemps?

Pour mes photos ...je suis en test ...loll
Et un tit peu géné de mêtre cela sur le forum.
je vais encore me pratiqué et je vais essayer de mettre une photo cette semaine.

Merci beaucoup prof Pyrat!:thumbup:

Non je nettoie pas a chaque fois mon aéro je le passe au changement de peinture dans ma station et je met une goutte de cleaner et quand j ai trop de couleur dans la cuve je racle avec un pinceau et du cleaner.

Je te conseil un top coat (vernis uv) obligatoire = couche de protection de ta création et brillance donc fera ressortir la pigmentation de tes couleurs.

Tes photos il faut que tu les mettes chez un hebergeur >> ici << et ensuite tu prend le lien et tu viens le l inserer dans le forum regarde dans la zone de message y a un carre dessiner avec des montagne click dessus et met le lien que tu vien d avoir.

Voila a ton service !

de Retour Lundi...au cas ou

Salut Joyce,
Quand tu par de gel de finition est-ce que tu veux dire Gel UV à la lampe?

Moi j'ai essayer la peinture createx à l'eau, pas d'autre sorte de peinture encore.
Cette semaine je vais me faire des mélanges de couleur!!:w00t1:
Des tentatives...loll

A bientôt

me posais un question pourquoi vous ne finissez pas tout simplement avec un gel de finition qui protege quand meme bcp mieux qu un vernis nan?
on sait comment que la peinture est totalement seche?justement parce qu'elle est mat?
pour la peinture j voulais aussi prendre de la createx mais je me demandais ce que vous pensiez de la badger?il la vende aussi sur transdesign et je voulais prendre des deux marques il ont pas tout a fait les meme couleur

oui je parle d un gel de finition a passer sous la lampe.
nathou la station de nettoyage est a 19.9euro c est juste qu en copiant les prix se sont decaller

le premier prix de chez vous est 'il suffisant pour la french
merci de votre reponse

ah vu que ce matin j ai du mal a grouper mes message lol
les createx transparent il couvre pas du tout?parce que les couleur sont tres jolie dans cette gamme...mais moi j veux pouvoir faire aussi des french avec donc me faut des couleur qui couvre...

Les createx transparent ne servent qu a donné des effets ou un voile du style pour faire un fire comme sur la photo de mon profil !

Il te faut la createx opaque et avec celle ci tu pourra faire de belle french

Retour