TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Kikoo ma gwadagirl!!!!!
tu n'imagines même pas à quel point je suis contente de retrouver mes cheveux lol!! ces deux mois de tresses ont été dures pour moi! :table:
en juin je testerais le lait de coco (vu que mon cobaye de mari avait eu des bons résultats lol)
Pour le re-do tu verras c'est très facile, et ça aide vraiment a tenir une coupe. Pour ne pas te fatiguer commence par refaire ton contour, puis les jours suivant tu avanceras au fur et à mesure. J'ai trouvé une astuce aussi durant cette procédure c'est de passer un peu d'huile sur la mèche de faux cheveux avant de refaire la natte ;) ;) ;)
:woman_nurse_gerald_ En tout cas, dis à ton corps de se mettre bien, sinon il aura a faire à moi :Dancing_peevedoff: lol!!! Bisou

Kikoo ma madininagirl,

Merci pour les infos, je pense pitète faire un re-do dans 2 semaines,
Autre chose après mes 2 mois je sais qu'il faut attendre 1 semaine avant de faire quoi que ce soit, estce que tu pense qu'un comb coil ira ou il faut vraiment laisser les cheveux libre sans les toucher?

Ah! j'oubliais message transmis, lol,

lol ok!!

Alors je pense qu'après tes deux mois tu devras attendre sans rien faire, et après tu pourras repartir sur les comb coils ;) ;) ;) ;)
A la limite, au retrait de tes nattes, tu procèdes à ton shampoing (et tout et tout), et faire un co wash dans la semaine, puis tu pourras les faire. Tes cheveux seront hydratés et ils auront leurs dose de protéine avec ton masque, et ils s'en porteront encore mieux avec les coils!

ok merci je vais tentée ça, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
biz biz bonne nuit :smile:

Bonjour les filles,

Voilà, depuis quelques temps j'ai un problème qui ce pose tous les matin, ma fille de 1an 1/2.

Elle métissée, elle a les cheveux très lisse, fin, mi-long, et tous les matins pour la coiffer la seule solution que j'ai trouvée pour la coiffer c'est avec les élastiques. J'ai tous essayé (chouchou de différents tailles) mais rien ne reste à part ceux là.

Il suffit quelle fasse 2 ou 3 galipettes que les chouchoux se retrouvent soit au milieu ou bout de ses cheveux. :dmad:

Avez-vous une idée à me proposer pour ne pas la coiffer tous les jours? :help:

Pièces jointes

• LotElastiqueCaoutchoucPMNoi.jpg
    LotElastiqueCaoutchoucPMNoi.jpg
    11.4 KB · Affichages: 89

Bonjour les filles,

Voilà, depuis quelques temps j'ai un problème qui ce pose tous les matin, ma fille de 1an 1/2.

Elle métissée, elle a les cheveux très lisse, fin, mi-long, et tous les matins pour la coiffer la seule solution que j'ai trouvée pour la coiffer c'est avec les élastiques. J'ai tous essayé (chouchou de différents tailles) mais rien ne reste à part ceux là.

Il suffit quelle fasse 2 ou 3 galipettes que les chouchoux se retrouvent soit au milieu ou bout de ses cheveux. :dmad:

Avez-vous une idée à me proposer pour ne pas la coiffer tous les jours? :help:

aaaaaargh, que vois-je!!!!!! :nocif_yves_guillou_

lol
je pense que, pour éviter de la coiffer tous les matins, tu devrais essayer des coiffures pro et t'en tenir aux nattes, tresses et combo (tresses devant/nattes derrière, tresse devant/vanilles derrière, tresses sur tout le contour/natte au milieu pour les queue de cheval...) de cette façon tu as une coiffure qui est protectrice pour elle, qui peut se modifier (par exemple les tresses qui remontent peuvent se porter en couette, ou en queue de cheval!!)... et ta fille et toi êtes tranquille pour au minimum 7 jours

pour les enfants, je trouve toujours que c'est l'idéal.

tu peux toujours utiliser des chouchous en soie et les sécuriser avec des sortes d'épingles en plastique. Vraiment en cas de force majeur, utilises les chouchous en coton, mais fait gaffe a bien hydrater ses cheveux car ces chouchous vont tout boire!!

bon vu que je les avaient conseillées sur un autre forum, je te transmets des vidéos que j'apprécie

- YouTube - ‪Kids Hairstyles‬‏
- YouTube - ‪HairandBeautyDirect Black and Mixed Race Childrens Hairstyle Slideshow‬‏
- YouTube - ‪Just 4 Girls Braids‬‏
- YouTube - ‪Kids Hairstyles‬‏
:wave::wave::wave:

Dayane, tu vois que tu mérites ton titre d'Experte!!!:Dancing_biggrin::infosactualite:

lollll mais non maxi!!! cesse que tu dis là lolll loll lollll

lollll mais non maxi!!! cesse que tu dis là lolll loll lollll

Non mais sans rire, Dayane! Tu vois pas les bombes de vidéos que tu postes??? Moi je kiiiiffe, mais grave! Les coupes qui font petite fille, j'adore! J'aime bien faire petite fille pour me racheter, donc je prends tout!!!:mdr::youpi:

ihihihihi!!!

je trouve qu'appuyer ses dires avec de bonnes vidéos ça aide!! et vu que j'ai un stock plutôt pas mal, j'aime bien aider les autres!

alors trop trop trop trooooooooooop contente que ça serve

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

moi aussi je suis fan des coupes pour petites filles!!! big up!!!

Merci dayane, les vidéo sont super top.

Excuse me!!!!!!!!!!!!!! J'ai oubliée de dire que ses cheveux ne reste pas ni natté ni tressé même attaché aux bouts (le pire c'est que je sais faire de superbe coiffure de petite fille :33-lol:) .

J'ai également essayé les chouchoux en coton, les élastiques entouré d'une ficelle de couleur rien ne reste dans ses cheveux. :angry::angry::angry:

J'ai jamais vu ça, même les bandeaux ne reste pas, de plus à la crèche ou elle est ils ne veulent pas des petites perles de cheveux ni d'élastiques, ni de chouchoux, pffffffffffffffff :40-bored:, par sécurité.

Et tu as essayer de mettre des elastiques et de les bloquer avec un petit clip en plastique?

Les clip ne restent pas non plus (elle en a pleins) et ils ne les veulent pas à la crèche, mon cas est désespérant :frown:

Ils ne veulent pas de d'objet dans le cheveux des enfants, du coup les autres petites filles sont tressés ou nattés sans pour les bloquer.

lol alors là non seulement je ne comprends pas mais en plus je ne vois pas comment trouver de solution
ta crèche c'est une crèche spécial baby nappy!????

looolllllllllll!!!! c'est vrai qu'il sont spé, j'ai déja vu d'autre crèches et les petites filles portent leurs chouchoux etc... mais bon c'est le règlement :(

Bonsoir Zoupazoute,

Welkom!:showoff:

Alors, pour tes cheveux, j'ai envie de te demander de nous dire dans un premier temps comment tu t'en occupes au quotidien, quels sont tes gestes répétitifs, comment tu les traites, et surtout, comment tu procèdes le soir avant de dormir.:hmmm:

coucou les filles

alors je suis maghrebine mais avec des cheveux frisé, style afro mais plus métissé
il y a fort longtemps je faisais des defrisages, cela fait 3 ans que j'ai arrêter
par contre j'ai fait des lissage brésilien mais pas super lissant plus soignant donc mes boucles sont restés
je lave mes cheveux 1 a 2 fois par semaines, je les coiffe pas entre les lavages car ils deviennent une touffe à la jackson five
j'utilise un shampoing senscience, un masque dark and lovely cholesterol, je fais des bain d'huile une fois par semaine (huile d'olive, de rose et de graine de nigelle)
je fais souvent une tresse et les laisse tréssé

par desespoir, une maie africaine m'a tressés les cheveux, come cela je n'aurais plus a les manipuler pendant un certain temps. Enfin, je compte les garder deux semaines.

voila, j'habite bruxelles, y'a un quartier avec pleins de magasin africains, si vous avez des produits indispensable à me conseiller, cependant je cherche sans paraben silicone ...

avez vous des conseils pour éviter les noeuds? quel style de brosse avoir?

merci pour votre aide

bisousssssssssssss

bonjour les filles!
je voulais vous demande un truc , eske les curly sont des coiffure protectrice!!j'ai une amie ki en a fait et ki me di ke c moins agressive ke le defrisage!!!
merci pour vos reponse

coucou les filles

alors je suis maghrebine mais avec des cheveux frisé, style afro mais plus métissé
il y a fort longtemps je faisais des defrisages, cela fait 3 ans que j'ai arrêter
par contre j'ai fait des lissage brésilien mais pas super lissant plus soignant donc mes boucles sont restés
je lave mes cheveux 1 a 2 fois par semaines, je les coiffe pas entre les lavages car ils deviennent une touffe à la jackson five
j'utilise un shampoing senscience, un masque dark and lovely cholesterol, je fais des bain d'huile une fois par semaine (huile d'olive, de rose et de graine de nigelle)
je fais souvent une tresse et les laisse tréssé

par desespoir, une maie africaine m'a tressés les cheveux, come cela je n'aurais plus a les manipuler pendant un certain temps. Enfin, je compte les garder deux semaines.

voila, j'habite bruxelles, y'a un quartier avec pleins de magasin africains, si vous avez des produits indispensable à me conseiller, cependant je cherche sans paraben silicone ...

avez vous des conseils pour éviter les noeuds? quel style de brosse avoir?

merci pour votre aide

bisousssssssssssss
Salut Zoupazoute (trop fun ton pseudo!)

2 shampoings par semaine c'est trop. Un shampoing même doux, reste plus agressif qu'un après shampoing. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de faire 1 seul shampoing par semaine, et 1 co-wash en cas de besoin. Le co wash c'est le fait de se laver les cheveux uniquement avec un après shampoing, j'en parle ici: http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-12.html.

Par ailleurs, j'ai lu:
1 - que tu n'utilises pas d'après shampoing et
2 - que tu ne te coiffes pas entre les shampoings..
m'enfin zoupazoute!!! comment veut tu ne pas avoir de noeuds??? :ouin:
Premièrement l'après shampoing (as) te permettra de démêler tes cheveux... L'as est une étape obligatoire lors d'un wash day (jour de lavage de tes cheveux). Pour ne citer que celui là, celui de creme of nature est pas mal mais il y en a bien d'autre sur le marché.
Même si tu ne souhaites pas te coiffer entre shampoing et co wash, il te faudra tout de même démêler tes cheveux (je sais moi non plus je n'aime pas ça!!!

pour les conseils en voilà quelques uns qui sont simples a réaliser:
1 - on est pas dans la pub pour tahiti :atog:, inutile donc de relever tes cheveux pour former un paquet de mousse. laisse les en arrière et passe le shamp de ton front à ta nuque en massant ton cuir chevelu.

2 - démêle tes cheveux avec ton as sur la tête. ils seront plus malléables à ce moment.

3 - utilise ce qu'on appelle un shower comb, un gros peigne a utiliser dans la douche, où encore un detangler comb, un peigne démêlant avec deux rangées de dents en quinconce, il existe aussi des brosses démêlantes comme la denman brush un peu dure et la tangle teezer avec des picots plus doux

4 - si tes cheveux font vraiment trop de noeuds, lave les en faisant 4 nattes, que tu retires et refait à chaque fois. de cette façon tu auras moins de mal a démêler des petites parties

5 - utilises un leave in conditioner qui t'aidera au démêlage tout en t'apportant la touche finale à ton wash day (protéine ou hydratation)

Je crois que c'est tout ce que j'ai pour le moment...
Oublies pas d'hydrater (moist) et sceller (seal) ton hydratation minimum une fois par jour (ou une fois tous les 2 jours. Des cheveux secs, s'emmêlent et se casse plus facilement que des cheveux hydratés... J'en parle également ici: http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-12.html

bonjour les filles!
je voulais vous demande un truc , eske les curly sont des coiffure protectrice!!j'ai une amie ki en a fait et ki me di ke c moins agressive ke le defrisage!!!
merci pour vos reponse

Salut orphen,
POUR MOI
le curl est bien plus agressif que le défrisage.
Le défrisage détend, défrise donc une texture frisée ou bouclée
Le curl détend une texture pour la re-boucler....

Du coup :
Le défrisage=1 procédé chimique
Le curl=2 procédés chimique....

Mais attend d'avoir plus d'avis!!!
Maxiiiiiiiiiiiiiiii??????? :woman_nurse_gerald_

merci dayanne pour tes conseils

ou puis je trouver les brosses?
et quoi comme produits pour sceller et hydrater

au fait j'utilise un AS de la même marque que le shampoing et c'est d'ailleurs à ce moment la que je démêle

bis

- les brosses sont facile se procurer sur le net.
- pour les produits ça dépend de toi dans la mesure où tu recherches des produits saints (sans paraben, silicone...) , une crème ou un lait hydratant et une huile au choix.

moi j'aime beaucoup la combinaison de la crème d'ors, et de l'huile de coco.

merci dayane pour tes conseils!
ca fait du bien de revenir sur ce forum!!!!
la j'ai un peu plus de temps donc j'en profite!!orphen est de retour!!lol

Retour