TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Lol mais non ma chérie ils vont pas cramer tes cheveux lol, au contraire ils seront bien protégés!
Vu que tu vas te baigner je te conseille non pas un leave-in qui te permettra d'hydrater mais de mettre un peu d'après shampoing et de l'huile (tu as quoi en stock?).

Tu apportes avec toi une petite bouteille d'eau claire et quand tu sors de l'eau tu passes de l'eau pour rincer un peu le tout (eau de mer, as, huile), quand t'arrives chez toi tu peux faire un co-wash ou un shampoo si tu le souhaites!

OUF! Heureusement, merci ma chérie. Finalement j'y vais demain!
En stock??? En après shampoing j'ai humecto de keracare, avocat/karité de garnier, et en huile coco, ricin, argan, camélia, macadamia, germe de blé, pépin de raisin, sésame, bourrache et onagre.

Ok! pour la petite bouteille d'eau, je ferais un co-wash plutôt :D

cc salut dayane au fait j lu tes rebriques et j voulais me faire de braids chui du mm pays masi du nord et voulais savoir ou on pouvais se procurer ses meches et crochets merçi tu peux me mp merçi

Ca y est apres une longue hesitation g couper tt mes cheveux!!!!1 cm sur la tete ca fait bizarre!!!et du coup idees coiffure : fausses locks!!

Regardes les vidéos en 1ère page il y a pas mal d'idées (twist, natte, ou bien simplement accessoiriser la longueur actuelle)
Je me demande si les fausses locks ne seront pas trop lourdes

Ca y est apres une longue hesitation g couper tt mes cheveux!!!!1 cm sur la tete ca fait bizarre!!!et du coup idees coiffure : fausses locks!!

Pourquoi tu as tous coupé???? Pourquoi tu n'a pas fait que les pointes, faire une bonne semaine d'hydratation/protéine et puis basculer sur des coiffures protectrices et bien en prendre soin????? :(

victorieuse tu as bien du courage !

Les filles vous avez déjà essaye les curlformers (je sais je suis dépassée LOL ) ce week end j'ai vu une vidéo et je voudrai tenter mais le prix !!!!

victorieuse tu as bien du courage !

Les filles vous avez déjà essaye les curlformers (je sais je suis dépassée LOL ) ce week end j'ai vu une vidéo et je voudrai tenter mais le prix !!!!

Coucou
Moi oui, je les ai ils sont super pour te faire de jolies boucles. Tu as plusieurs tailles, j'ai les roses et jaunes. Mais attention sur le net tu as de la contrefaçon.

Tiens regarde ce lien là : http://forum.manucure.info/index.php?threads/bigoudis-magiiiiiques.254172/

+1 eve...

BeTtY_971 oui je connais, j'en avais avant et je les ai vite donné!
Je n'ai pas trop adhéré! Mais les résultats peuvent être extras!

Le fait qu'il n'y ai pas besoin d'utiliser la chaleur c'est un bon point, mais attention tout de même à ne pas se lâcher trop souvent les cheveux (pour garder des pointes saines ;) )

Merci Eve, Merci Dayane.

@Dayane, ca faisait de belles boucles meme sur cheveux crépus ? elles restaient longtemps ?

Les bouches sont mieux que le straw set ou c'est pareil ?

Oui mais je pense qu'il faut trouver le bon produit pour que ça reste et que ça soit hydratés (pas cartonneux...).
Je suis naturelle et je n'avais pas tant de mal à en faire.

Par contre je ne les ai jamais conservé plus de 3 ou 4 jours...

Par contre ça n'a absolument rien à voir avec les straw set!!
Les straw set donnent un résultat avec des boucles serrées et très petites, alors que les bigoudis magiques donnent des bouclent plus grosses et moins serrées.

Straw Set
Straw_set.33130213.jpg

Rollers
Solange333.jpg

ah ok. Sur certaines vidéos j'ai vu des boucles plus serrées avec les curlformers mais les filles n'avaient pas cheveux crépus. Donc au fait ça donne un autre style de coiffure.

Merci... je vais réfléchir à si la dépense en vaut le coup : 51 € pour 40 o_O + les 10 € de frais de port !!!

Coucou betty,
Tu as plusieurs tailles dans les curlformers, donc les vert et bleu je crois qui te donne une coiffure comme le straw set. Mais à mon avis il faudra mettre plein pour te donner une coiffure comme sur la première photo.

Par contre pour dormir avec c'est la m****, impossible de dormir avec ce truc sur la tête :mad: , si tu veux de belle boucle pour aller en soirée fait les l'après midi et sèches les avec ton casque (c'était mon avis et expérience vécue :D )

Retour